Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2019

Aller en bas 
+18
COMPTABUD
néthou
coffeeman
Initiales GM
Op@lomero
Jax
Patagonia
marco
GuiG
OLRIK
Petgorn
volcan
M.CHAT
sebjo
ELPE
Gilliù
Bozinchu
entropie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Madame Catastrophe
*
*



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 01/12/2012

GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:14

Pareil pour moi, j'ai attendu toute la journée que les services informatiques me rappellent avocat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 8:17

Toute une journée ??!!!






T'as de la chance... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:55

Madame Catastrophe a écrit:
Pareil pour moi, j'ai attendu toute la journée que les services informatiques me rappellent avocat
la chance j'attends toujours ca fait une semaine
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:09

Zéro blème dans la Zone. Je viens de débloquer deux de mes gestionnaires qui avaient des petits soucis à la bascule, télémaintenance powa ! On évite ainsi d'enquiquiner le (fantastique mais solitaire) collègue du rectorat, qui doit pouvoir intervenir sur les vrais problèmes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2019 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bloch
Invité




GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:38

L'IZ, je suis preneur pour une télémaintenance !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:08

Bloch a écrit:
L'IZ, je suis preneur pour une télémaintenance !
Pourquoi pas, il faut m'appeler demain matin. Si on a déjà échangé par courriel tu as mon numéro direct en signature. Sinon il faut commencer par m'écrire, à mon adresse secrète impossible à deviner.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2019 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DiogenedeSinope
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2017

GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:24

L'intendant zonard a écrit:
Moi je voudrais le répéter bien clairement, que ça se sache et que tout le monde ait vissé ça bien dans le crâne :
aucune règle comptable, aucune règle de droit, aucune nécessité technique informatique ne demande que le basculement de la compta ordo se fasse sur ordre de l'agent comptable.

Le comptable est au service de l'ordonnateur, épicétou. La bascule peut être faite quand la caisse est au clair, ce qui chez un établissement rattaché n'implique que la régie, la comptabilité ordo proprement dite peut être basculée n'importe quand, le 15 décembre ou le 15 avril, ça ne change rien (de principiel) au traitement que fera le comptable des ordonnancements.

La bascule à l'agence comptable peut être faite lorsque (tous) les comptes de la classe 5 sont au clair. Ce qui est le cas depuis le lundi 7 janvier à 11 h 15 dans n'importe quel endroit à peu près proprement tenu. Si le comptable a basculé et pas les établissements rattachés, ça marche très bien aussi.

Quand toute la profession aura bien compris qu'un comptable ne donne jamais d'ordres, ou plus exactement qu'il n'en donne qu'à la DGFiP, on aura fait un pas de géant.
Si tu savais, Intendant zonard, tout ce que certains agents comptables donnent comme ordre qu'ils ne devraient pas...et que tout le monde exécute à plat ventre : CE comme gestionnaires des EPLE rattachés. Et si t'as le malheur de ne pas aimé les positions couchées, tu finis sur les genoux et personne ne vient te secourir car "après tout, c'est l'agent comptable qui commande, non". Rappelez-moi car j'ai la mémoire qui flanche : l'abolition des privilèges, c'était bien le 4 août 1789 ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:50

DiogenedeSinope a écrit:

 l'abolition des privilèges, c'était bien le 4 août 1789 ?
Hum, il faut payer une caution pour exercer la fonction de comptable public et qu'en est-il en cas de régime la séparation de biens en cas de mariage tombe!
Ascendants , descendants tous solidaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LOI n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance
» Rencontres AJI 2019
» COFI 2019
» AAE interne 2019
» Prépabud 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: