Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2019

Aller en bas 
+18
COMPTABUD
néthou
coffeeman
Initiales GM
Op@lomero
Jax
Patagonia
marco
GuiG
OLRIK
Petgorn
volcan
M.CHAT
sebjo
ELPE
Gilliù
Bozinchu
entropie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Initiales GM
***
***



Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:00

Y en a de moins en moins quand même, faut pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:15

qui bascule le 10?
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:21

Initiales GM a écrit:
Y en a de moins en moins quand même, faut pas exagérer...

Je te tiens au courant si tu veux Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GFC 2019 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Basculator
Invité




GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:39

Mon agent-comptable a bien écrit en rouge en gros et en gras (si Word avait des caractères qui clignotent il les utiliserait ...Mr green ):
Avant de basculer attendre le feu vert de la Kommandantur l'agent-comptable !!


Soit la semaine prochaine au mieux... Mr green



(il me semblait -naïvement sans doute- que même après basculement on pouvait travailler indifféremment sur l'un et l'autre exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:59

Bozinchu a écrit:
qui bascule le 10?
Mr green
Mardi 08 janvier en fin de soirée  et 2019 en N-1 le mardi 07 janvier 2020, toujours en fin de journée...on me fout la paix!
1er COFI vendredi 18
Encore merci, pour l'Académie d'Amiens
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:28

Basculator a écrit:
Mon agent-comptable a bien écrit en rouge en gros et en gras (si Word avait des caractères qui clignotent il les utiliserait ...Mr green ):
Avant de basculer attendre le feu vert de la Kommandantur l'agent-comptable !!


Soit la semaine prochaine au mieux... Mr green



(il me semblait -naïvement sans doute- que même après basculement on pouvait travailler indifféremment sur l'un et l'autre exercice ?

Le mien a dit : plus d'écritures 2018 avant basculement au delà du 11 janvier pour que l'AC puisse basculer le 15 et donc puisse nous donner le fameux feu vert.
Donc, je m'exécute... et je bascule ! Parce que moi je veux bien poireauter mais quand il m'a dit que la classe 5 de mon bahut est bonne et que je ne peux plus rien faire tant que lui n'a pas basculé, ben franchement, j'ai du boulot et aucune raison de ne pas l'avancer. 
Du coup, sur 2019, mes appros anticipés sont récupérés, ma collègue est déjà sur le premier mandat de factures, moi j'ai fait mes recettes de dotation de fonctionnement et de voyages 2019, mon autre collègue va pouvoir recetter ses droits constatés. Sur 2018, j'ai avancé les mandats qui passeront en extourne, j'ai validé un bordereau de recettes,... Bref la vie continue et mon AC, ben il sera tout content que j'ai bien avancé comme ça et que je puisse lui apporter tout mon joli petit tas dès qu'il m'aura donné le feu vert pour le faire ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:37

Initiales GM,

Change de crèmerie, viens travailler avec MOI.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:17

Après avoir initialisé la base, dans le module GFC 2019 admin, lorsque je clic sur basculer (apres avoir choisit diverses options de subdivision de comptes), le logiciel freeze quelques secondes et me marque "impossible de basculer, merci de vous référez au journal général".
Quelqu'un à une idée ? (je n'avais jamais eu ce soucis les années précédentes).
Bien sur j'ai fais une demande d'assistance informatique, mais j’espérais être dépanné avant le mois d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:21

tu éteins l'ordi et tu le redémarres
c'est déjà un premier truc
après il suffit peut être simplement de faire une libération réseau dans le module administratif

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:43

Soucis persistant depuis 17h30 hier soir. J'ai bien sur laissé la nuit passer et demander à mes collègues de ne pas allumer leurs ordis avant de retenter sans grand espoir ce matin le basculement.
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2012

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:35

Bonjour,

j'ai un bloquant au basculement : Mandat d'extourne non réalisé !!!

Alors que : oui j'ai fait mes mandats d'extourne depuis longtemps, le soucis c'est qu'il y a une différence entre l'estimation (supérieure) et la liquidation définitive (inférieure)...
rien n'est précisé sur le document relatif à la méthode de l'extourne ...c'est supposé retomber dans les réserves.
Bien entendu mon comptable a basculé sans bloquants...
Vous avez une idée ?

oups c'était ma régie qui bloquait...extourne c'est non bloquant
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1171
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 17:00

Moi j'ai :
Contrôle bloquants
Liquidations sur extourne en attente de mandatement.

Je ne suis pas le seul à avoir le "bug"... car c'est un bug !
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:11

COMPTABUD a écrit:
Bonjour,

j'ai un bloquant au basculement : Mandat d'extourne non réalisé !!!

Alors que : oui j'ai fait mes mandats d'extourne depuis longtemps, le soucis c'est qu'il y a une différence entre l'estimation (supérieure) et la liquidation définitive (inférieure)...
rien n'est précisé sur le document relatif à la méthode de l'extourne ...c'est supposé retomber dans les réserves.
Bien entendu mon comptable a basculé sans bloquants...
Vous avez une idée ?

oups c'était ma régie qui bloquait...extourne c'est non bloquant
oups, moi, ça commence à me fatiguer!
On contrôle, on vérifie: MAIS ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 17/03/2012

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 19:22

et ben un peu de repos et ça repart... si j’avais été plus « reposée » j’aurai vu la page 2 des contrôles bloquants
Revenir en haut Aller en bas
NOUVEAU COMPTABLE
Invité




GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:00

Oui marco,  visiblement c'est bien un bug comme l'an dernier maintenant reste à savoir combien de temps on va attendre la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 23:47

Moi je voudrais le répéter bien clairement, que ça se sache et que tout le monde ait vissé ça bien dans le crâne :
aucune règle comptable, aucune règle de droit, aucune nécessité technique informatique ne demande que le basculement de la compta ordo se fasse sur ordre de l'agent comptable.

Le comptable est au service de l'ordonnateur, épicétou. La bascule peut être faite quand la caisse est au clair, ce qui chez un établissement rattaché n'implique que la régie, la comptabilité ordo proprement dite peut être basculée n'importe quand, le 15 décembre ou le 15 avril, ça ne change rien (de principiel) au traitement que fera le comptable des ordonnancements.

La bascule à l'agence comptable peut être faite lorsque (tous) les comptes de la classe 5 sont au clair. Ce qui est le cas depuis le lundi 7 janvier à 11 h 15 dans n'importe quel endroit à peu près proprement tenu. Si le comptable a basculé et pas les établissements rattachés, ça marche très bien aussi.

Quand toute la profession aura bien compris qu'un comptable ne donne jamais d'ordres, ou plus exactement qu'il n'en donne qu'à la DGFiP, on aura fait un pas de géant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2019 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:41

Bonjour de retour après bien des périples informatiques


J'ajouterai à ce que dit IZ
Citation :
La bascule à l'agence comptable peut être faite lorsque (tous) les comptes de la classe 5 sont au clair
et vérification des créances suivies dans GFC par rapport à la balance.
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 12:55

Pour l'intendant zonard : le principe est très juste.
Simplement, il faudrait rappeler cela à certains agents comptables. J'en ai connu un certain nombre qui refusaient que nous basculions invoquant l'impérieuse nécessité que l'AC bascule avant...  Rolling Eyes
Dans la théorie, pas d'ordre, dans les faits des calendriers comptables souvent très contraints et peu souples. Il me semble important de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 14:04

khkhhjggjkg a écrit:
Pour l'intendant zonard : le principe est très juste.
Simplement, il faudrait rappeler cela à certains agents comptables. J'en ai connu un certain nombre qui refusaient que nous basculions invoquant l'impérieuse nécessité que l'AC bascule avant...  Rolling Eyes
Dans la théorie, pas d'ordre, dans les faits des calendriers comptables souvent très contraints et peu souples. Il me semble important de le signaler.

Je plussoie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GFC 2019 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:19

Le calendrier du comptable, vous le respectez si vous êtes de bonne humeur. Et si ça ne vous convient pas, aux ch. ! Vous pourrez toujours dire que vous avez accidentellement appuyé sur le bouton et lancé la bascule sans le faire exeuprès. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2019 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:22

marco a écrit:
Moi j'ai :
Contrôle bloquants
Liquidations sur extourne en attente de mandatement.

Je ne suis pas le seul à avoir le "bug"... car c'est un bug !

Bonjour,

j'ai le même message, aucune information du service informatique depuis une semaine.

Ton académie a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 12:35

L'intendant zonard a écrit:
Le calendrier du comptable, vous le respectez si vous êtes de bonne humeur. Et si ça ne vous convient pas, aux ch. ! Vous pourrez toujours dire que vous avez accidentellement appuyé sur le bouton et lancé la bascule sans le faire exeuprès. Laughing

Je ne joue pas à ça. Dans la mesure du possible, et même quand je sais que c'est inutile ou infondé, j'essaie de respecter ce genre de demandes. Ce n'est peut-être pas une bonne habitude à donner mais je ne peux pas et ne veux pas ouvrir des conflits sur tous les fronts et pour des choses peu ou moyennement importantes. Donc tant qu'on ne me demande que quelques jours de patience, si ça peut rassurer l'agent comptable je respecte. A l'inverse, quand ça traîne trop, quand la demande outrepasse clairement le domaine de compétences du comptable, quand elle génère un travail lourd, inutile et récurrent, quand les demandes, besoins et réponses sont toujours à sens unique, là je ne cède pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GFC 2019 - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 15:44

Problème réglé de notre coté, la bascule à finalement pu s'effectuer vendredi (opération lancé le mardi apres-midi)
C'etait une mise a jour de GFC qui n'avait pas été faite au mois d'Avril. Le rectorat nous à filer un coup de main en moins de 72h! Mr green cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koluzy
Invité




GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 15:50

Bonjour,

Je suis en établissement rattaché, avec 3 postes infos à l'intendance, dont 2 avec GFC CBud en réseau, dont le mien avec la régie en mono.

Je n'arrive pas à faire la bascule dans le module Administration 2018 (la case est grisée), et dans BDGFC réseau, il est impossible d'initialiser la base 2019. Quelque chose a dû foiré, mais j'ignore quoi...

Avez-vous une idée? J'ai déjà demandé l'assistance du rectorat...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 15:54

Ça sent un défaut d'install soit du poste administrateur soit du poste serveur,
Et attention éventuellement à la version et penser à faire clic droit pour faire une exécution en en profil administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Koluzy
Invité




GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:02

Je pense que je vais attendre le rectorat. Je ne suis pas informaticien, et je n'ai pas envie d'embrouiller davantage les choses... mais oui, effectivement, je me doutais que la session sous INSTALL ne s'était pas déroulée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:07

Koluzy a écrit:
Je n'arrive pas à faire la bascule dans le module Administration 2018 (la case est grisée), et dans BDGFC réseau, il est impossible d'initialiser la base 2019.

coffeeman a écrit:
Ça sent un défaut d'install soit du poste administrateur soit du poste serveur,
Et attention éventuellement à la version et penser à faire clic droit pour faire une exécution en en profil administrateur.
Effectivement, quand je lis sa description du problème, j'ai l'impression que Koluzy a tenté d'installer le serveur depuis le poste utilisateur, ce qui ne peut pas marcher.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2019 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Koluzy
Invité




GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:11

J'ai installé depuis le poste où il n'y avait pas la régie en monoposte, autrement dit mon poste. J'ai donc pris l'autre poste, mais avec la session INSTALL. L'an dernier, ça avait fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:35

Je te relis plus attentivement : pour avoir l'accès à l'initialisation des bases et à BDGFC, il faut installer le "poste administrateur". L'as-tu bien fait ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2019 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:51

Oui comme disent les copains à partir d'un même poste on peut se connecter en administrateur ou en utilisateur.... pour installer le serveur il faut être connecté en administrateur (soit une connection spéciale qu'on fait trois fois par an au max).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 01/12/2012

GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:14

Pareil pour moi, j'ai attendu toute la journée que les services informatiques me rappellent avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2019   GFC 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOI n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance
» Rencontres AJI 2019
» COFI 2019
» AAE interne 2019
» Prépabud 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: