Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:09

Bonjour,

Nous devons accueillir au mois de mars une écrivaine "labelisée" UNESCO pour une formation pédagogique. Elle souhaite que ce soit l'eple qui avance tous ses frais liés à son déplacement et prend appui sur la charte des écrivains pour justifier sa demande quoi

Je lui ai cependant indiqué qu'un acte du CA  doit être voté pour prendre en charge une nuitée à + de 45 € (comme indiqué par le boss du site) et qu'elle devrait procéder à l'avance des frais de déplacement et d"hébergement. Elle sera ensuite remboursée sur état de frais de déplacement et ordre de mission du CE plus toutes les factures justificatives.

La méthode vous paraît-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:15

Le décret de 2006 ne ferme pas la porte au versement d'une avance de frais de déplacements. Mais effectivement il faudra que tu cadres tout ça proprement avec le CA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:20

Merci pour ton avis cher IZ.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:56

Le décret de 2006 concerne les personnels de l'Etat.... J'ai comme un doute pour un écrivain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 12:09

Il n'est nullement envisagé que cela ne concerne que les titulaires ! Si l'écrivain intervient à la demande et pour le compte d'un EPLE, les règles applicables à l'EPLE (et le décret de 2006 est notre base légale principale) s'appliqueront.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 12:54

marco a écrit:
Le décret de 2006 concerne les personnels de l'Etat.... J'ai comme un doute pour un écrivain ! Very Happy
Le décret de 2006 précise à son article 1 :
Le présent décret fixe les conditions et les modalités de règlement des frais de déplacements temporaires des personnels civils à la charge des budgets des services de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif, ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement, ... Il est également applicable :
...
- aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des services et établissements précités.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:04

Chef, t'as de la doc indiquant sur le «frais de déplacement temporaire des personnels civils à la charge des budgets ... des EPLE» indiquant que le «à la charge» s'applique à «frais de déplacement» et pas à «personnels civils» ?

Sinon, une délib de CA qui prévoit la prise en charge des frais de l'écrivain avec le détail tarifé, suffira.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:11

LOl....
Tu as aussi l'article 1 de l'arrêté du 20 décembre 2013 :

Le présent arrêté précise les modalités de règlement des frais exposés à l'occasion des missions et des stages de formation des personnels civils du ministère de l'éducation nationale...Il est applicable aux personnels des établissements publics locaux d'enseignement en l'absence de dispositions spécifiques adoptées par le conseil d'administration de l'établissement, dans les conditions fixées par l'article 7 du décret du 3 juillet 2006 susvisé.
Il est également applicable aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des ministères mentionnés au premier alinéa du présent article.


Un arrêté et un décret qui disent que la règlementation est applicables aussi aux intervenants extérieurs des EPLE... que veux tu de plus ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:50

J'avais pas l'arrêté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:04

Merci à tous pour vos précisions réglementaires.

Vous pensez que je peux indiquer à l'écrivaine qu'elle est gentille avec sa charte des écrivains mais que ce sont bien les décrets qui s'imposent au fonctionnement de l'eple en la matière qui détermine la façon dont le collège va travailler avec elle... et pas sa charte ! avocat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:30

Thurston Moore a écrit:
Merci à tous pour vos précisions réglementaires.

Vous pensez que je peux indiquer à l'écrivaine qu'elle est gentille avec sa charte des écrivains mais que ce sont bien les décrets qui s'imposent au fonctionnement de l'eple en la matière qui détermine la façon dont le collège va travailler avec elle... et pas sa charte ! avocat
Comme dirait un autre forumeur :
"Madame, votre charte a pour moi la même valeur réglementaire que la liste des courses de ma grand-mère chez l'épicier du coin, je me vois donc au regret de vous dire que par conséquent vous pouvez vous en servir en cas d'absence de papier toilette".
Enfin tu lui dis un truc dans ce genre quoi je te laisse gérer. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 8:52

r1

C'est très bien, je n'en retrancherai pas un mot, Volcan.

Bon je suis prêt à travailler avec elle maintenant.  bien
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:25

Bonjour,

En attendant l'article sur les frais de déplacement en eple, quelle est le règlement qui définit le seuil de 45 € maxi pour la prise en charge d'une nuitée par l'eple pour un intervenant extérieur ?

J'ai cherché ce seuil dans le décret du 3 juillet 2006 mais soit je suis bigleux ou soit je n'ai pas bien j'ai cherché... je n'ai pas trouvé.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:31

Le décret de 2006 s'applique pour tous les agents en mission : contractuels, fonctionnaires, intervenants....


Le présent décret fixe les conditions et les modalités de règlement des frais de déplacements temporaires des personnels civils à la charge des budgets des services de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif, ainsi que des établissements publics locaux d'enseignement, des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des établissements publics à caractère scientifique et technologique. Il est également applicable :
- aux personnels des groupements d'intérêt public dont les dépenses de fonctionnement sont couvertes en totalité ou pour partie par des subventions de l'Etat et des établissements publics nationaux à caractère administratif ;
- aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des services et établissements précités.







Arrêté du 20 décembre 2013 pris pour l'application du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 et portant politique des voyages des personnels civils des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Chapitre II : Frais de séjour (hébergement, repas)

Article 8 En savoir plus sur cet article...

Pour prétendre au remboursement de l'indemnité d'hébergement, l'agent doit se trouver en mission pendant la totalité de la période comprise entre 0 heure et 5 heures et fournir un justificatif de paiement.
L'indemnité d'hébergement comprend le petit déjeuner. Aucune indemnité n'est due si l'agent est hébergé gratuitement.
L'indemnité d'hébergement est fixée forfaitairement à 45 €, sauf à Paris, au sens de l'article 2 (8°) du décret du 3 juillet 2006 susvisé, où elle est fixée à 60 €.
Le temps passé à bord des avions entre 0 heure et 5 heures n'ouvre droit à aucune indemnité d'hébergement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:46

IMPECCABLE ! Un grand merci Volcan! accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Empty
MessageSujet: Re: Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE   Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement intérieur, charte internet et WIFI
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Don Fse ou règlement budget Eple ?
» Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?
» Réglement d'une contravention -débet du comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: