Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 mise à disposition locaux: présence d’un gardien?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rélou
Invité



mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Empty
MessageSujet: mise à disposition locaux: présence d’un gardien?   mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:54

Bonjour,

Mon lycée technique  loue parfois ses locaux (ateliers) durant les vacances scolaires à des sociétés ...

Je souhaiterais savoir, si pour des raisons de sécurité (plan vigipirate, SSI...), la présence d’un gardien à la loge était obligatoire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Nombre de messages : 18865
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Empty
MessageSujet: Re: mise à disposition locaux: présence d’un gardien?   mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:20

rien n'est jamais obligatoire
par contre on peut prévoir des trucs
en l'espèce (à mon avis) il faut que la convention prévoit que le loueur devra assurer le gardiennage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

Nombre de messages : 17626
Age : 15
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Empty
MessageSujet: Re: mise à disposition locaux: présence d’un gardien?   mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 19:01

Rélou a écrit:
Mon lycée technique loue parfois ses locaux (ateliers) durant les vacances scolaires à des sociétés ...

Je souhaiterais savoir, si pour des raisons de sécurité (plan vigipirate, SSI...), la présence d’un gardien à la loge était obligatoire ?
Moi je vois quatre sources d'enquiquinements qu'il faut encadrer par la convention de location :

- sécurité incendie : un SSI certifié permet justement de se passer d'un opérateur à la loge en permanence, sauf grosse anomalie de ce côté, pas de souci

- vigipirate : t'as pas d'élèves à toi dans la baraque, les gens de la boîte qui te loue font ce qu'il faut pour ne pas se faire éliminer à la sulfateuse, c'est leur problème. On peut imaginer qu'ils ne ferment pas bien la porte et qu'un méchant terroriste vienne poser une bombe à retardement qui tuera tous les petits nenfants le lundi matin suivant, mais bon...

- la sécurité de tes locaux et matériels, donc avec un inventaire, une attestation d'assurance, ça a du être déjà pensé

- mais le petit dernier qui me semble intéressant : ça se passe dans tes ateliers. Qu'en est-il de la responsabilité de l'usage de machines dangereuses ? Le chef de ddfpt ne sera pas là pour encadrer leur usage, est-ce que tu l'interdis, le rends impossible (coupure avec clé sur l'armoire électrique ?), l'organises dans la convention parce que c'est justement cela qui les intéresse ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Vi_hommage_iz_2009_mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé




mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Empty
MessageSujet: Re: mise à disposition locaux: présence d’un gardien?   mise à disposition locaux: présence d’un gardien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à disposition locaux: présence d’un gardien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: