Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelle démarche pour mettre en place le document unique?

Aller en bas 
AuteurMessage
DUER
Invité



MessageSujet: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Sam 8 Déc 2018 - 19:28

bonsoir,

je souhaite mettre à jour le document unique qui est maintenant en ligne mais pour cela j'aimerais associer l'ensemble de l'établissement.
Comment avez vous procéder dans vos établissement svp?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 15374
Age : 13
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Sam 8 Déc 2018 - 21:24

Chez moi, nous avons adopté e-maintenance, le logiciel de gestion de tickets proposé à ses adhérents par l'AJI. J'y ai ouvert une catégorie "sécurité" : tout signalement avec cette catégorie activée est de fait une fiche d'évaluation d'un risque, et sera passée en revue en CHS. Le DUER n'étant en fait que la compilation des FER annotées par la CHS avant ou après traitement par l'intendance (de même que le Grand-Livre n'est jamais que la collection des fiches de comptes), hébin j'ai un DUER auquel tout le monde peut participer, et d'ailleurs participe.

J'ai expérimenté de mettre une affiche de présentation de e-maintenance visible des élèves dans chaque salle de cours : je crois qu'il n'y a aucune activité de la part des mômes. En tout cas, il n'y a aucune nuisance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
ALO626
.
.
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Hier à 8:47

Dans ma précédente vie d'Adjointe gestionnaire, j'avais pris une trame vierge et pour chaque zone identifiée, j'étais allée enquêter auprès des personnes concernées. J'avais formalisé le tout dans une trame (que j'avais récupérée d'un collègue passé par une entreprise ui ayant donné cette même trame en format word, oui je sais que c'est moche de ma part mais je faisais ainsi des économies).
J'ai ensuite présenté le tout en CHS en précisant que toute critique était bonne à prendre pour faire avancer la machine.

Dans un autre bahut que je ne citerai pas, le CE a décidé de faire appel à une entreprise. Ca a coûté bonbon au bahut et le résultat n'était pas meilleur bien que l'entreprise nous ait monopolisé beaucoup de temps pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
avatar

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Aujourd'hui à 8:25

diviser l’établissement en activité :
- espaces verts,
- maintenance
- nettoyage
- cuisine
- .../...
une personne qui analyse des risques de chaque activité et va voir ses collègues...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
avatar

Nombre de messages : 15374
Age : 13
Localisation : La (neuf-)quatrième dimension
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Aujourd'hui à 9:27

Dans e-maintenance, la caractérisation par localisation et par catégories me semble de nature à présenter la possibilité d'un scan de l'établissement de bonne qualité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle démarche pour mettre en place le document unique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: