Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelle démarche pour mettre en place le document unique?

AuteurMessage
DUER
Invité

MessageSujet: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Sam 8 Déc 2018 - 19:28

bonsoir,

je souhaite mettre à jour le document unique qui est maintenant en ligne mais pour cela j'aimerais associer l'ensemble de l'établissement.
Comment avez vous procéder dans vos établissement svp?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Sam 8 Déc 2018 - 21:24

Chez moi, nous avons adopté e-maintenance, le logiciel de gestion de tickets proposé à ses adhérents par l'AJI. J'y ai ouvert une catégorie "sécurité" : tout signalement avec cette catégorie activée est de fait une fiche d'évaluation d'un risque, et sera passée en revue en CHS. Le DUER n'étant en fait que la compilation des FER annotées par la CHS avant ou après traitement par l'intendance (de même que le Grand-Livre n'est jamais que la collection des fiches de comptes), hébin j'ai un DUER auquel tout le monde peut participer, et d'ailleurs participe.

J'ai expérimenté de mettre une affiche de présentation de e-maintenance visible des élèves dans chaque salle de cours : je crois qu'il n'y a aucune activité de la part des mômes. En tout cas, il n'y a aucune nuisance.

http://www.intendancezone.net
ALO626
.
.

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Hier à 8:47

Dans ma précédente vie d'Adjointe gestionnaire, j'avais pris une trame vierge et pour chaque zone identifiée, j'étais allée enquêter auprès des personnes concernées. J'avais formalisé le tout dans une trame (que j'avais récupérée d'un collègue passé par une entreprise ui ayant donné cette même trame en format word, oui je sais que c'est moche de ma part mais je faisais ainsi des économies).
J'ai ensuite présenté le tout en CHS en précisant que toute critique était bonne à prendre pour faire avancer la machine.

Dans un autre bahut que je ne citerai pas, le CE a décidé de faire appel à une entreprise. Ca a coûté bonbon au bahut et le résultat n'était pas meilleur bien que l'entreprise nous ait monopolisé beaucoup de temps pour le faire.
oxide
*
*

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Aujourd'hui à 8:25

diviser l’établissement en activité :
- espaces verts,
- maintenance
- nettoyage
- cuisine
- .../...
une personne qui analyse des risques de chaque activité et va voir ses collègues...
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   Aujourd'hui à 9:27

Dans e-maintenance, la caractérisation par localisation et par catégories me semble de nature à présenter la possibilité d'un scan de l'établissement de bonne qualité.

http://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle démarche pour mettre en place le document unique?   

Quelle démarche pour mettre en place le document unique?
Page 1 sur 1