Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réglementation voyage accompagnateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/06/2018

Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:16

Bonjour,

Il m'a été posée la question de savoir si les enseignants accompagnateurs de voyages pouvaient percevoir des heures supplémentaires lorsqu'ils accompagnaient pendant un voyage scolaire...

Et également, s'il était possible d'avoir une "coupure" si le voyage comprenait un week-end...

Je ne sais quoi répondre !

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:20

Pour poser cette question vous ne pouvez être que personnel de direction.
Qu'appelez-vous une "coupure"... que les élèves sont laissés à eux mêmes durant le WE ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JULAUGUI1003
Invité




Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:25

Bonjour,

il y a bien longtemps une enseignante du 1er degré a posé cette question au sujet d'une classe verte car elle finissait à 16h30 et commençait le matin à 9h (quelque chose comme ça) au service juridique d'une IA et la réponse me semble toujours d'actualité : la responsabilité et la surveillance des élèves s'exerce 24h/24. Pas d'heures supplémentaires (jusqu'à preuve du contraire on n'oblige pas les enseignants à partir en voyage scolaire). Chez nous seuls les voyages de type échange permettent aux enseignants d'avoir un peu de temps libre quand les élèves sont dans les familles mais ils doivent être capables d'intervenir même en pleine nuit. J'ai en souvenir l'année dernière une visite aux urgences à Venise de 20 h à 4h du matin. Personne n'a songé à demander des heures supp.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/06/2018

Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:33

Je suis gestionnaire d'EPLE...

Pour la coupure, oui dans ce sens là...être en pause pendant le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:40

Marie5889 a écrit:
Je suis gestionnaire d'EPLE...

Pour la coupure, oui dans ce sens là...être en pause pendant le week-end...
Donc pour les heures sup c'est le problème du chef mais la réponse est souvent positive. Pour la coupure faut pas déconner (sic) si on fait un voyage on l'assume à temps plein et on est responsables des gamins 24/24 et 7/7. Si ca pose problème on ne fait pas de voyage.
Le truc de la "coupure" on me l'avait encore jamais fait LOL.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 16:42

Le prof qui veut bien accompagner un voyage, il le fait bénévolement épicétou. S'il y a moins de profs volontaires, il y aura moins de voyages, et au moins on pourra faire notre boulot à l'intendance. Fermez le ban.

Nan, je ne veux pas savoir si mon CE balance des dizaines d'HSE aux volontaires bénévoles. Ca ne m'intéresse pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réglementation voyage accompagnateurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:40

Le CE peut payer des HSE et prévoir qu'un prof en remplace un autre le week-end. Bien sûr ça coûte une blinde à l'établissement de payer ces allers et retours mais c'est le chef qui voit si on fera des copies en moins ou si on renonce à un vidéo-projecteur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réglementation voyage accompagnateurs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation voyage accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: Réglementation voyage accompagnateurs   Réglementation voyage accompagnateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation voyage accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage / Accompagnateurs payants
» Voyage - bilan financier - Reglementation
» voyage budget accompagnateurs
» VOYAGE ET ACCOMPAGNATEURS
» part accompagnateurs voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: