Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide pour secrétaire de gestion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
referee
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2017

Aide pour secrétaire de gestion Empty
MessageSujet: Aide pour secrétaire de gestion   Aide pour secrétaire de gestion Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:19

Bonjour à tous,

Adjoint gestionnaire dans un collège de 500 élèves, pus de 400 DP et 20% de boursiers, j'ai une secrétaire de gestion (corps ADJAENES) avec beaucoup d'années d'expérience derrière elle dans différents type d'établissement. Elle gère : saisie régie recette, gestion DP (par GFE et Alise), gestion dossier BN, droits constatés, et quelques commandes. Elle ne touche pesque pas à la compta bud'.

C'est une personne très sympathique et de bonne volonté, mais qui a des soucis importants dans son travail.
- Vite déconcentrée par pas grand chose (appel tél, venue d'une personne)
- Elle monte en pression quand débarque plusieurs personnes + appels...lors des coups de bourre (interclasse et récré)
- Manque d'organisation générale dans sa gestion des taches.

Du coup elle fait de nombreuses erreurs qui la retardent dans son travail. Je suis patient mais à force c'est un peu agaçant.
J'ai appris par une ancienne collègue à elle, que ses enfant seraient Dyslexique (DYS)...le serait-elle également? apparemment rien de détecté mais pas impossible...

Auriez vous des propositions pour permettre une meilleure efficacité dans son travail? notamment en cas de DYS?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide pour secrétaire de gestion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour secrétaire de gestion   Aide pour secrétaire de gestion Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:54

Bonsoir,

Quand j'ai commencé, j'effectuais chaque tâche avec un pas à pas très détaillé (que je me suis fait avec captures écran, mais ça aurait pu m'être transmis par le gestionnaire). Je cochais (ou "stabilotais") chaque étape. Ainsi, même dérangée 1 million de fois je savais toujours où j'en étais. Les automatismes sont vite venus mais pour démarrer cela m'a bien aidée.
Peut-être une piste parmi d'autres ?

Autre chose, pour l'organisation dans les moments "speeds" : je me fais une check-list avec les missions à effectuer dans l'ordre de priorité et les dates butoir en rouge (cf consignes du gestionnaire et de l'ac). Coup de stabilo quand c'est fait.

Aussi, quand je suis en train de compter/me contrôler : je ne décroche pas le téléphone et avant je mets sur la porte une affiche sur feuille de couleur fluo avec une image éloquente d'une secrétaire et sa calculatrice : "Fermé. Merci de patienter ou revenir à la sonnerie" (parce que je fais en sorte d'être dispo à chaque intercours et récréation, donc sauf urgence vitale, personne n'a besoin de moi (quoique là réfléchissez bien aussi si vous voulez survivre, haha)).

Pour la question des "DYS" c'est intéressant, mais je ne sais pas t'aider.

Bonne soirée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Aide pour secrétaire de gestion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour secrétaire de gestion   Aide pour secrétaire de gestion Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 7:05

Bonjour,

Comment va la collègue après le "speed" de la fin d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Reflechissez...
Invité




Aide pour secrétaire de gestion Empty
MessageSujet: Trop de taf.... pas de reconnaissance.... salaire tout juste suffisant...    Aide pour secrétaire de gestion Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:03

Peut-être que la secrétaire a trop de boulot (non pas que le gestionnaire n'en ai pas, ce n'est pas la question !), peut être qu'elle aimerait plus de soutien, ne serait ce qu'un ça va ?
Peut être que son salaire ne suffit plus à nourrir sa famille  ! A tel point qu'elle se demande si elle doit continué à travailler...
Peut être que certaines tâches pourraient être attribuées à un autre service ou juste une petite tâche pour commencer ???
Enfin peut être qu'elle est lasse de se boulot dans lequel elle ne retrouve aucune reconnaissance !!!
Ou bien elle n'est pas compétente !!!
Bon à vos réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour secrétaire de gestion Empty
MessageSujet: Re: Aide pour secrétaire de gestion   Aide pour secrétaire de gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour secrétaire de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la gestion matérielle
» Gestion des aides de laboratoire
» SECRETARIAT D'intendance et CA
» secrétaire de gestion accompagnatrice de voyages scol
» premier poste secrétaire de gestion en lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: