Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Différence entre bord DC et créances à AC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 17:50

Bonjour

J'ai une différence entre le montant total de la colonne "dû par familles" du bordereau de la constatation GFE et le montant total du cpte 4112 (liste créances transférées par GFE vers l'AC).
Je suis en train de repointer la constatation (en plus, il y a beaucoup d'avance, d'excédentaires,...); bref je m'amuse !
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas SVP ?

Merci pour vos conseils
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 17:59

Je dirais qu'il s'agit de choses saisies dans "autres éléments financiers" qui viennent mettre le bazar
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 18:25

j'ai une question bête pour Lady pirate
as tu pris en compte le mandat du 6571 qui vient au 4112?

En effet on a sur le bordereau une somme due par la famille, mais il y a les BN qui viennent en déduction..
Donc la liste des créances au 4112 est différente de la somme due par les familles.

on parle bien de ça?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:52

Patagonia a écrit:
Je dirais qu'il s'agit de choses saisies dans "autres éléments financiers" qui viennent mettre le bazar
J'ai été confronté à des désordres de cet acabi.
Après pointage, constat: des créances "négatives"... c'était normal et selon l'agent, c'est le formateur qui leur dit de pratiquer de la sorte.... bien sûr, je suis un vrai con, malheureusement combien maitrise les outils!
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 6:37

Boz je pense que tu confonds. "du par les familles" il me semble que c'est une fois les BN déduites et donc normalement le montant des créances.
Ce dont tu parles c'est la 1ère colonne du bordereau qui s'appelle "droits constatés" qui représente le montant de l'OR au cpte 7062.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 10:06

Bonjour

Pour Boz, non je n'ai pas encore fait le Mdt des bourses, mais comme il s'agit d'une différence de 500 €, je ne pense pas que cela soit lié.
Je vais chercher du côté des éléments financiers type avance ou élève excédentaire,....
merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:22

Voilà la solution :
ce sont des élèves devant une somme x au Lycée et qui sont devenus excédentaires quand on a saisi l'avance dans GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:05

Les logiciels privés gèrent très bien cela mais Siècle n'aime pas trop et il vaut mieux laisser la main à l'agent comptable pour ces régularisations.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Différence entre bord DC et créances à AC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre bord DC et créances à AC Empty
MessageSujet: Re: Différence entre bord DC et créances à AC   Différence entre bord DC et créances à AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre bord DC et créances à AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: