Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Préparation budgétaire et mémoire qui défaille

AuteurMessage
Task force
Invité

MessageSujet: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Mar 27 Nov 2018 - 21:45

Bonsoir,

Comme beaucoup je suis dans la préparation budgétaire et je me bats avec mes profs cgistes casses bon....

Je me questionne sur l'objet du vote du budget prévisionnel et il me semblait avoir lu, je ne retrouve plus, que nos chers autorités avaient bien précisées que l'objet du vote du CA n'était pas de se prononcer sur le montant de la DGF mais sur la ventilation de cette dernière et bien entendu la construction budgétaire dans son ensemble.

Fruit de mon imagination fatiguée des commissions permanentes qui servent à rien à part rallonger des journées bien pourries ou réalité ?

Merci Bonne soirée cafe
Revenir en haut Aller en bas
Alomero
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Mar 27 Nov 2018 - 21:58

Même principe que la DHG si ça parle mieux aux profs : on se prononce sur la proposition de répartition et non sur l'enveloppe à répartir. Et on mesure à l'avance les conséquences d'un refus car là part contre ce n'est pas comme la DHG. Budget provisoire avec règlement conjoint en perspective et pas de dotation complémentaire.

Invité

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Mar 27 Nov 2018 - 22:10

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi tardive et t'en remercie cheers cheers

C'est rassurant sur l'analyse mais as-tu une référence de texte qui l'exprime clairement car ce soir je suis mauvais et j'ai beau googler et chercher sur ce merveilleux forum (la seule bonne chose dans ce métier....) je fais choux blanc.

Le règlement conjoint  je m'y dirige tout doucement. Le projet de construction budgétaire, tout le monde s'en cogne ,et tout ce qui est vu, c'est y a moins de sous donc on vote contre car si on vote contre, la collectivité aura peur du rouge et donnera plus de sous que le méchant (et incompétent) gestionnaire aurait du réclamer, et avoir, avant le CA.

J'aime les raisonnements basiques et autistes des personnes censées expliquer à nos gamins comment bien raisonner    baston
Alomero
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Mar 27 Nov 2018 - 22:35

.
.

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Mer 28 Nov 2018 - 10:53

Task force a écrit:
Le projet de construction budgétaire, tout le monde s'en cogne

Et pas gentil pour ton CE et les profs, parents d'élèves et autres membres du CA qui s'intéresse à ton travail.

Un vote, c'est un vote. Si les profs votent contre parce que la DGF est en baisse, c'est leur choix. N'y voit pas quelque chose de personnel.

Rien n'impose à un/une gestionnaire de demander plus de sous pour faire plaisir à untel ou untel. Les seuls cas serait que tu l'estimes utiles et/ou que ton CE soit de cet avis.
Task force
Invité

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Jeu 29 Nov 2018 - 9:50

merci pour vos réponses cheers
Task force
Invité

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Jeu 6 Déc 2018 - 11:52

Bonjour,

Comme prévu budget rejeté par le CA par contre comment cela se passe dans prepa bud ?

J'ai cliqué sur refus, imprimer la liasse à destination des autorités de contrôle et je pensais naïvement qu'allait sortir un document sur lequel figurerait ce refus du CA mais nada, je trouve rien. Il y a une manip à faire ?

Merci santa
Tavi lou Pastou
**
**

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Jeu 6 Déc 2018 - 11:55

Ben, on saisit simplement le refus dans Dém'act.
M.CHAT
*
*

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   Jeu 6 Déc 2018 - 11:59

Refus des autorités de contrôle en prépa bud et refus sur l'acte DEM'ACt pour le BP 2019.
Tu attends le règlement conjoint et voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation budgétaire et mémoire qui défaille   

Préparation budgétaire et mémoire qui défaille
Page 1 sur 1