Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE

Aller en bas 
+12
Le Forgeron
crapaud du marais
V.M.B
volcan
polaire
Milouz
L'intendant zonard
delacôte
Thurston Moore
Patagonia
Op@lomero
Gestionnaire en question
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gestionnaire en question
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2018

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Lun 19 Nov 2018 - 20:57

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et me permet de vous contacter pour obtenir plus d'infos concernant le métier de gestionnaire d'Eple.

Après avoir fait une petite "enquête métier" auprès d'une de vos collègues, ce métier me parait passionnant et très varié. Ce qui me plait, c'est la polyvalence, la richesse des missions à mener et des personnes en contact.

J'ai appris qu'il y avait plusieurs manières d'"entrer" dans cette profession : soit sur concours soit en étant contractuel. 
Pour vous, y a-t-il une différence entre ces deux solutions hormis le fait de ne pas être fonctionnaire si je choisis d'être contractuelle ?

Je souhaite savoir si le concours à passer est bien celui d'adjoint administratif ? Quel statut apporte ce concours ? A, B ou C ?

Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12788
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Lun 19 Nov 2018 - 22:35

Concours À ou B. Contractuel revient à prendre tous les ennuis pour aucun avantage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fernand Raynaud
Invité




Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 7:01

Ça eu payé, mais ça paye plus.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 7:16

Y accéder par concours reste bien sur préférable, mais encore faut il avoir le concours, ce qui n'est pas forcément évident vu le nombre de candidats. Occuper un poste de contractuel peut en attendant être bien sûr utile. Cela étant, pour être recruté, il faudra avoir un CV compatible ou une expérience professionnelle pertinente. Je parle pour les régions où la concurrence existe car dans certains bleds, le seul fait être disponible peut suffire!

Par ailleurs, en étant contractuel, il faut accepter le fait que tu n'es là que pour occuper la chaise laissée vacante par un fonctionnaire et que tu peux être remercié d'une année sur l'autre. Ce n'est pas l'idéal pour s'investir et se projeter sur le poste à moyen/long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire en question
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2018

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 7:32

Merci à tous pour vos réponses.

Je pensais commencer en tant que contractuelle et passer le concours en 2019.

Est-ce bien celui de d'adjoint administratif qui permet d'accéder à ce poste ou y en a t-il un autre que je n'aurais pas vu ? 
Sur le site de l'éducation nationale, ce concours est de catégorie C. Aussi est-ce bien celui qui correspond ?

Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12788
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 7:37

Concours B de SAENES ou A d'AAE. Attention, ce sont des concours d'accès à des corps, pas à des emplois. Possibilité d'être nommé dans d'autres fonctions puis nécessité de muter.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 8:08

Gestionnaire B tu n'auras pas forcément le sentiment d'être payé à hauteur de tes responsabilités...


Dernière édition par Thurston Moore le Mar 20 Nov 2018 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 8:17

J'attends avec gourmandise et impatience la contribution de l'oncle Bernard.
Je crois savoir qu'elle se résume en un mot: "Fuyez !"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 8:31

Nan, je crois qu'on a affaire à quelqu'un de bien maso qui a déjà analysé que c'était un métier impossible, avec des chefs occasionnellement odieux, payé au lance-pierres, qui te met en contact avec toute la souffrance du monde. Un métier à date de péremption marquée sur l'emballage, 2022 et l'automatisation de l'ensemble de la chaîne de la dépense par Op@le.

Patagonia, il manque l'analyse géographique à ton affaire. Si tu veux devenir gestionnaire d'EPLE dans les académies de Montpellier, Rennes, Bordeaux, on se revoit dans 10 ou 12 ans. Si c'est pour Créteil ou Amiens, je m'inquiète : normalement tu devrais déjà avoir été embauchée par le rectorat, les dingues acceptant de faire ce job y sont rares comme un sourire de flic.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 9:05

Rien que pour lire la prose de l'IZ, ça vaut le coup de se lever le matin !

Pour répondre au sujet : l'intérêt et le plaisir viennent lentement dans ce métier. Accepter de serrer les dents très fort au moins la première année (et un peu moins fort par la suite) est une condition sine qua none.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 9:50

Moi aussi, je serre les dents très fort; mais c'est pour mordre.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 14:32

gpazem a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je pensais commencer en tant que contractuelle et passer le concours en 2019.

Est-ce bien celui de d'adjoint administratif qui permet d'accéder à ce poste ou y en a t-il un autre que je n'aurais pas vu ? 
Sur le site de l'éducation nationale, ce concours est de catégorie C. Aussi est-ce bien celui qui correspond ?

Merci à tous et bonne journée.
Je pense qu'il doit y avoir un malentendu quelque part. Le concours qui donne accès au métier de gestionnaire ne peut en aucun cas être de catégorie C, je pense plus qu'il s'agit pour gpazem d'un poste de secrétariat d'intendance....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20856
Date d'inscription : 15/12/2012

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 15:20

L'intendant zonard a écrit:
Un métier à date de péremption marquée sur l'emballage, 2022 et l'automatisation de l'ensemble de la chaîne de la dépense par Op@le.
Ca j'aime bien.... pour une fois je me sens moins seul. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 17:10

Si Montesquieu était encore de ce monde il n'écrirait plus "Comment peut-on être Persan?" mais "Comment peut-on être Gestionnaire?"
OK avec le lapin surexcité et le taulier grabataire (mais non mais non, pas frapper....) geek
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 20:15

Au delà même de la position de notre fonction, j'ai un doute sur la survivance de l'objet EPLE, avec une accélération de la dématérialisation de l'enseignement, les nouvelles pédagogies avec, entre autre, la classe inversée feront que nos "bahuts" n'auront plus beaucoup d’intérêt (voir le développement des MOOCs, en même ce qui se passe dans le supérieur ou les cours d’amphi disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12788
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mar 20 Nov 2018 - 22:04

Évolution en ce sens il y aura mais il y a de la marge et de là à parler de suppression des établissements d'enseignement il y a une marge.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Mer 21 Nov 2018 - 8:41

Il y a peu encore, j'aurais été de l'avis d'Alomero; mais comme je constate chaque jour un peu plus la vacuité croissante de l'acte d'enseignement dans un système éducatif où les notions d'apprentissage, de savoir, de culture deviennent obsolètes, pour ne pas dire suspectes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 8:53

Vu que le ministre a l'air de vouloir accélérer l'idée d'établissements du premier degré, je crois que l'EPLE dans son fonctionnement actuel n'est pas encore remis en cause... puisqu'on souhaite encore étendre le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 278
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 11:19

delacôte a écrit:
Il y a peu encore, j'aurais été de l'avis d'Alomero; mais comme je constate chaque jour un peu plus la vacuité croissante de l'acte d'enseignement dans un système éducatif où les notions d'apprentissage, de savoir, de culture deviennent obsolètes, pour ne pas dire suspectes...
Ce n'est pas la faute de l'enseignement voyons lol!


"Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

Socrate (470-399 av. JC)

"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."
Hésiode (720 av. JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin."

prêtre égyptien (1000 av. JC)
 Bon abr
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 13:08

crapaud du marais a écrit:
Au delà même de la position de notre fonction, j'ai un doute sur la survivance de l'objet EPLE, avec une accélération de la dématérialisation de l'enseignement, les nouvelles pédagogies avec, entre autre, la classe inversée feront que nos "bahuts" n'auront plus beaucoup d’intérêt (voir le développement des MOOCs, en même ce qui se passe dans le supérieur ou les cours d’amphi disparaissent...

Les MOOC ne semblent pas tant une menace :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/22/les-mooc-font-pschitt_5204379_3232.html

https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/du-grain-a-moudre-du-lundi-03-septembre-2018


Des cours en amphi disparaissent effectivement mais pour raisons économiques.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 18:31

La dématérialisation dans l'administration = Faire un scan du document papier et/ou imprimer un pdf. On a encore de la marge, il n'y a qu'à voir les réactions des uns et des autres lorsque le photocopieur reste en panne ne serait-ce que 2 heures.

Quant à la disparition de notre métier avec Op@le, je ne citerais que la seule phrase retenue du webinaire : Op@le va introduire de la rectitude Shocked . Ouvrez donc bien grand... le manche à balai arrive. Voici le seul avenir que l'on nous promet. Au moins au début du projet, la DAF/rectorats nous présentaient les choses mieux embalées à coup "d'évolution, professionnalisation, automatisation des taches ingrates, etc..." Maintenant ils ne se donnent même plus la peine de mettre un beau paquet cadeau.

Rentrer dans le métier dans les prochaines années ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20856
Date d'inscription : 15/12/2012

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 18:37

ELPE a écrit:
Op@le va introduire de la rectitude
Oui, les comptables ont intérêt à être compétents et maitriser les règles. Finis les bidouillages, petits arrangemets et autres procédures border line. Va y avoir du dégâts, des pleurs et des dépressions... je n'ai pas dit des sanctions, mais....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
victor67
Invité




Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Je souhaite devenir Gestionnaire ?   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 19:28

Bonsoir,

Ci-dessous projet de courrier au chef d'établissement.
Je suis ac et gm :




Comme vous le savez les fonctions d’ordonnateur et comptable public sont séparées.

En tant qu’Agent Comptable, je ne relève donc pas de votre autorité fonctionnelle, mais directement de celle de M le Recteur et les relations avec les établissements rattachés ne sont pas de votre ressort.

Dès lors, il n’est plus possible que vous continuiez de m’interrompre lorsque je travaille avec mes collaboratrices à l’agence comptable ou lorsque je reçois un gestionnaire d’établissement rattaché sans même me demander si je peux arrêter ce que je suis en train de faire pour répondre à vos questions.

Ce mode de fonctionnement qui s’est installé depuis votre prise de poste est amplifié par la proximité directe de nos bureaux.

Votre fonctionnement induirait d’une part qu’il y aurait un ordre de priorité systématique entre mes deux fonctions avec une disponibilité totale, à l’instant to, pour ma fonction d’Adjoint-Gestionnaire, et d’autre part, une forme de prééminence du chef d’établissement sur l’agent comptable.

Aucun des deux schémas ci-dessus n’est recevable.

Exiger une disponibilité directe au moment où vous le souhaitez pour les questions relevant de la gestion de l’établissement n’est pas compatible avec l’exercice de mes deux missions.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 19:32

victor67 a écrit:
Bonsoir,

Ci-dessous projet de courrier au chef d'établissement.
Je suis ac et gm : (...)
D'abord ce n'est pas l'endroit pour poster cela.

Ensuite : affraid laisse tomber. T'es foutu. Ce chef est un khon, barre-toi, et débrouille-toi pour ne pas avoir de successeur ou, mieux, que l'agence comptable soit démantelée ou déplacée.

En tout cas, tout vaut mieux qu'envoyer un tel courrier. Je pratiquerais la sourde oreille persistante et le discours en disque rayé lorsque le monsieur vient te déranger pour ses imbécillités.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
victor67
Invité




Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Je souhaite devenir Gestionnaire ?   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 19:41

Partir, donc le ce est tout puissant,
il ne faut rien dire ?

Il a été bien plus khon avec son nouvel adjoint.
Je n'oserai même pas reporter ses propos, injurieux..

A encaisser indéfiniment, on y laisse sa santé, et ça c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23347
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 20:19

victor67 a écrit:
Partir, donc le ce est tout puissant,
il ne faut rien dire ?
Ca ne sert à rien. Le CE est tout-puissant. Quand il a tort, il a raison quand même. Pour faire tomber un CE, il n'y que deux choses qui ont une infime chance de fonctionner :

- si la salle des profs se met en grève, qu'ils sont soutenus par les parents d'élèves, qu'il y a du grabuge dans la presse, et que ça ne veut pas descendre après plusieurs mois

- si le CE est confondu par des preuves accablantes d'avoir violé un élève. Mieux vaut plusieurs d'ailleurs.

Tout autre rapport de forces est perdu d'avance. La seule chose qui puisse éventuellement se tenter, pour des collègues très costauds, sûrs d'eux-mêmes et au caractère bien trempé, c'est d'attendre l'obligation de mobilité du chef. J'ai résisté à un CE de Noël jusqu'à l'été suivant où il finissait sa neuvième année dans le bahut, j'étais donc à peu près assuré d'en être débarrassé. N'empêche que quand je repense à l'enfer que j'ai vécu, je me dis que j'aurais bien aimé qu'à l'époque la BIEP existât, pour que je puisse me barrer à l'autre bout du monde à ma mi-janvier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6209
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 21:39

victor67 a écrit:
Comme vous le savez les fonctions d’ordonnateur et comptable public sont séparées.

Tu ne signes donc jamais un bon de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20856
Date d'inscription : 15/12/2012

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 21:48

LFDG a écrit:
victor67 a écrit:
Comme vous le savez les fonctions d’ordonnateur et comptable public sont séparées.

Tu ne signes donc jamais un bon de commande ?
Les comptables ne signent jamais un bon de commande en qualité d'ordonnateur. Je les signe en qualité de gestionnaire pour attester à l'ordonnateur la disponibilité des crédits mais seule la signature du CE compte et valide la commande. Il en va de même pour le gestionnaire qui n'a pas de délégation.

Pour le message pourquoi pas ; mais pas dans ces termes.

Et oui on peut se battre et refuser la fuite.... mais il faut le faire sans se mettre en danger.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6209
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 22:08

Merci à Volcan. Wink J'aurais dû en effet écrire : "Jamais un bon de commande revêtu de ton unique signature n'entraîne une livraison quelconque dans l'établissement ?"
Revenir en haut Aller en bas
victor67
Invité




Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2018 - 22:36

Non, je ne signe jamais de bc.
Mais du problème de fonctionnement que je soulève, c'est seulement ça qu'on retient, desavoir si l'ac-gm signe ou pas les bc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE   Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite devenir Gestionnaire d'EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je souhaite devenir gestionnaire en EPLE : votre avis...
» Gestionnaire en devenir ...
» devenir gestionnaire
» devenir gestionnaire
» devenir gestionnaire d'EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: