Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente de nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simpson
Invité




vente de nourriture Empty
MessageSujet: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:55

Bonjour,

Les élèves du CVC de mon établissement souhaitent mettre en place une vente de produits (gateaux individuels, compotes a boire, briquette de jus de fruits, boissons lyophilisées) pour assurer un"petit déjeuner" à leurs camarades.
Les fonds reviendraient au FSE

Qu'en est-il de la légalité quant à cette action, a-t-on le droit de vendre ce genre de produits?

En vous remerciant pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:04

pour calmer les ardeurs de tout le monde, il suffit de rappeler un truc tout simple
pour faire de la vente à emporter il faut connaitre la composition exacte des aliments et autre joyeusetés
la dite composition doit être analysée, entre autre,  par un laboratoire
bon courage

quelques précisions ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:17

LOL si je comprends bien le CVC utiliserait l'argent du collège pour acheter des produits revendus aux élèves au profit d'une association ? rire

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
simpson
Invité




vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:23

Merci pour vos reponses

Non volcan, ce serait acheter avec les fonds du FSE
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:49

Dans ce cas rien n'interdit à une association telle que le FSE de vendre des cochonneries gâteaux et boissons aux élèves avec l'accord du CE.
Des tas de "cafétérias" fonctionnent sur ce principe, notamment dans les lycées.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:12

Bonjour à vous,

Je rebondis sur cette discussion.
Notre FSE refuse de prendre en charge l’organisation de viennoiseries et les opérations d'encaissement, puis de faire un don au collège. En soit, pas de souci.
Mais l'association des parents d'élèves peut elle le faire ? Même si son objet premier n'est pas de le faire ?
Je pense que ce n'est pas possible, mais je souhaite avoir vos avis éclairés.

Merci beaucoup pour vos retours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:41

Personnellement, que l'activité de l'association soit conforme avec ses statuts ou non est le dernier de mes soucis d'intendant. Dès lors que le CE donne son accord pour cette activité dans le bahut, le fonctionnement interne de l'assoc... Rolling Eyes
Vous ne voulez pas aussi vous assurer que les membres de l'assoc intervenant soient à jour de leur cotisation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Str
Invité




vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:26

Bonjour,
  Volcan qu'est ce que c'est : le CE?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1014
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:51

Str a écrit:
Bonjour,
  Volcan qu'est ce que c'est : le CE?
MERCI

Chef d'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de nourriture Empty
MessageSujet: Re: vente de nourriture   vente de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREDIT NOURRITURE
» crédit nourriture
» frais de nourriture
» Nourriture sur le N3
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: