Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Echange Franco-Allemand

AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité

MessageSujet: Echange Franco-Allemand   Ven 9 Nov 2018 - 14:14

Bonjour,

Le professeur d'Allemand du collège organise un échange avec des élèves Allemands.
En mars on va accueillir les Allemands et en mai nos élèves iront en Allemagne.
La prof souhaite demander 150 € de participation.

Comme je n'ai jamais organisé ce type d’échange je voulais avoir des retours d’expérience.
L'argent collecté sert bien à payer les dépenses de nos élèves sur place ou celles des élèves Allemands ici (NB: l'hébergement et repas seront pris dans les familles d’accueil) ?

Merci par avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
*
*

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   Ven 9 Nov 2018 - 14:32

Salut,

c'est une participation qui concerne quoi?
Tu peux faire une régie avec une carte bleue via ton agence comptable sinon sur ta régie d'avance tu lui donne ces 150.00€ et il te ramène les factures. Les dépenses peuvent prendre en charge les dépenses pour les Allemands en France et/ou pour les Français en Allemagne: il faut en discuter avec ton CE et le prof organisateur pour les modalités de prise en charge des dépenses.
quattro
**
**

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   Ven 9 Nov 2018 - 14:33

Normalement l argent des familles sert à payer le voyage de vos élèves en Allemagne.Le collège prendra en charge les frais des accompagnateurs)
Si il y a des dépenses générées par  l échange en France c est soit les Allemands qui les régleront ( par le professeur allemand ) soit le budget du collège  qui le prendra en charge ( sur les crédits pédagogiques)
Gestionnaire invité
Invité

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   Ven 9 Nov 2018 - 15:01

Je précise que la participation est de 150 e/élèves.
volcan
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   Ven 9 Nov 2018 - 15:04

M.CHAT a écrit:
Salut,

Tu peux faire une régie avec une carte bleue via ton agence comptable sinon sur ta régie d'avance tu lui donne ces 150.00€ et il te ramène les factures.
Moi je comprends plutôt que le prof souhaiterait qu'on demande une participation de 150 € aux familles des élèves concernés par cet échange.
C'est ça ?

*
*

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   Ven 9 Nov 2018 - 15:44

volcan a écrit:
M.CHAT a écrit:
Salut,

Tu peux faire une régie avec une carte bleue via ton agence comptable sinon sur ta régie d'avance tu lui donne ces 150.00€ et il te ramène les factures.
Moi je comprends plutôt que le prof souhaiterait qu'on demande une participation de 150 € aux familles des élèves concernés par cet échange.
C'est ça ?
C'est la question que je lui pose en effet.
Après si c'est le prof qui détermine lui même les tarifs élèves ça peut paraît un peu ubuesque scratch
Alomero
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   Ven 9 Nov 2018 - 21:48

Il faut voir avec le prof. Qui paye quoi ? Un échange peut prévoir différents modes de fonctionnement qu'il faut connaître. Dès lors faire un budget et déterminer une participation. Cela se fait toujours à deux : professeur organisateur et gestionnaire.

*
*

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   Sam 10 Nov 2018 - 15:11

quattro a écrit:
Normalement l argent des familles sert à payer le voyage de vos élèves en Allemagne.Le collège prendra en charge les frais des accompagnateurs)
Si il y a des dépenses générées par  l échange en France c est soit les Allemands qui les régleront ( par le professeur allemand ) soit le budget du collège  qui le prendra en charge ( sur les crédits pédagogiques)
En ce qui me concerne, le collège peut prendre en charge les seules dépenses qui concernent ses élèves et professeurs (principe de spécialité budgétaire). Seule une convention avec l'établissement partenaire peut prévoir un cofinancement avec prise en charge des dépenses en France par le collège français, et prise en charge des dépenses en Allemagne par l'établissement allemand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange Franco-Allemand   

Echange Franco-Allemand
Page 1 sur 1