Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marche public et recevabilité d'une offre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

marche public et recevabilité d'une offre Empty
MessageSujet: marche public et recevabilité d'une offre   marche public et recevabilité d'une offre Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:20

Bonjour,

Nous lançons des marchés tous les 3 ans pour l'alimentaire.
Nous utilisions jusqu'à présent le site MAPA, et cette année, nous sommes passé au site AJI, notamment dans l'optique de la dématérialisation.
Certains des principaux fournisseurs des eple, et de notre établissement en particulier ont bien déposé leurs offres, mais le règlement de consultation  joint n'est ni paraphé ni signé...
L'article 59 du décret du 25 mars 2016 stipule qu'il est possible de régulariser cette offre dans un délai approprié. 
Cette régularisation doit elle être demandée avant la commission, ou peut elle être réclamée a posteriori, notamment dans le cas où cette offre est la plus avantageuse ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marche public et recevabilité d'une offre Empty
MessageSujet: Re: marche public et recevabilité d'une offre   marche public et recevabilité d'une offre Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:22

S'il était prévu que ces documents devaient être remis signés, la demande de régularisation doit se faire avant que la commission ne statue, en indiquant un délai limite de réponse. Sinon, on peut aussi ne pas demander de signature mais écrire dans le règlement de la consultation que la remise de l'offre vaut acceptation de tous les documents du DCE dont seul les exemplaires originaux détenus par l'EPLE font foi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marche public et recevabilité d'une offre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

marche public et recevabilité d'une offre Empty
MessageSujet: marche public et recevabilité d'une offre   marche public et recevabilité d'une offre Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:35

merci beaucoup pour cet éclairage...
Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marche public et recevabilité d'une offre Empty
MessageSujet: Re: marche public et recevabilité d'une offre   marche public et recevabilité d'une offre Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:39

En même temps le règlement de la consultation n'est pas une pièce constitutive du marché au même titre qu'un CCP ou un BPU. Il s'agit juste d'une règle du jeu que l'on publie pour être parfaitement transparent. Il n'a pas de valeur pour l'exécution du marché une fois ce dernier notifié. Moi je ne me prendrais pas la tête avec ça si j'étais toi, surtout si ce qui était inscrit dedans (ce détail mis à part) a été suivi à la lettre. Je dirais même que c'est normal que ce document ne soit pas signé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marche public et recevabilité d'une offre 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche public et recevabilité d'une offre Empty
MessageSujet: Re: marche public et recevabilité d'une offre   marche public et recevabilité d'une offre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marche public et recevabilité d'une offre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel d'offre de marché public: taux de rémunération
» Marché copieurs, offre anormalement basse?
» [juris] un marché public-public n'est pas un marché
» Offre incomplète sur un marché alimentaire
» appel d'offre marché alimentaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: