Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non respect du temps de travail (secrétaire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:02

Bonjour,
je fais appel à vos conseils et votre expérience pour vous soumettre une situation problématique : la secrétaire d'intendance fait trop d'heures (vraiment trop), la CE a beau lui demander de partir, elle fait traîner (elle devrait terminer à 17h15, elle reste au bureau parfois jusqu'à 18h ou 18h30). Cette situation n'est pas tenable, car la secrétaire n'a ni le droit de rester seule dans l'établissement, ni les codes de l'alarme, il devient difficile et pénible de la "mettre dehors".
Voici donc mes questions:
- existe-t-il un texte qui stipule que l'agent ne peut/doit pas effectuer plus d'heures que prévu dans son emploi du temps ? Je parle de dépassements récurrents et non occasionnels.
- comment être ferme et lui faire comprendre une fois pour toutes qu'elle doit partir à l'heure indiquée?

Pour info, j'ai refait sa fiche de poste, en lui enlevant des tâches (qui incombent au gestionnaire), ce qui devrait lui dégager du temps.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:08

Bien sûr qu'il existe un texte stipulant que l'on ne doit pas faire plus (de mémoire) de 41h semaine...
Par contre rien n'interdit qu'elle soit seule
Enfin, la sur- présence d'un fonctionnaire doit attirer l'attention
D'abord sûr une incompétence
Ensuite sur une possibilité de détournement
C'est le premier signe de la malversation
Je ne vais pas crier au loup, mais il faut faire gaffe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:13

40 heures, pour être exacts.

Le texte, c'est l'un des deux arrêtés du 15 janvier 2002 :

Arrow ICI.

Après... si c'est son rythme, bon. Pourquoi pas ? Je suppose que tout le bahut n'a pas plié les gaules à 18 h 30 chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:30

Merci beaucoup pour vos retours.
La raison de sa présence au-delà des horaires est double :
- elle ne sait pas gérer son temps, elle est submergée assez rapidement et manque d'organisation (donc problème de compétences)
- elle fait un transfert et ressent le besoin de travailler pour se sentir "utile", voire même "exister".

Quand je la préviens qu'elle ne fera plus telle ou telle tâche (car elle n'a pas les compétences ni l'organisation nécessaires pour les réaliser), c'est un drame et dès que je quitte l'établissement, elle va pleurer (littéralement) chez la CE, elle n'en dort pas la nuit, elle en est malade le week-end.

Assez compliqué à gérer...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:32

LFDG a écrit:


Après... si c'est son rythme, bon. Pourquoi pas ? Je suppose que tout le bahut n'a pas plié les gaules à 18 h 30 chaque jour.

Les cours se terminent à 17h30, la plupart des profs partent entre 17h30 et 18h15, l'agent qui est en charge de la fermeture termine à 18h30 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:51

LFDG a écrit:
40 heures, pour être exacts.

Le texte, c'est l'un des deux arrêtés du 15 janvier 2002 :

Arrow ICI.

Mais ça, c'est dans le cadre d'une organisation du temps de travail et d'un EDT.
Rien n'empêche un personnel de faire des heures en plus hors toute "contrainte", et je ne crois pas que cela puisse être un motif de reproche à l'encontre de son supérieur hiérarchique.

(ou alors on travaille souvent dans l'"illégalité", ne serait-ce qu'avec l'amplitude journalière qui ne doit pas être supérieure à 11H... -et je ne parle pas des CA-)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 0:40

J'ai connu des agents en difficulté qui partaient quelles que soient les échéances et j'avoue préférer ceux qui compensent en travaillant plus. Quand on retire une tâche à cette personne, j'imagine que c'est pour la confier à quelqu'un de plus rapide ou plus expérimenté. C'est une erreur, ça démotive d'un côté et surcharge de l'autre. Il vaudrait mieux investir de son temps à bien la former et effectuer un encadrement façon marquage à la culotte les premiers temps. En situation de réussite, l'attitude changera peu à peu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Non respect du temps de travail (secrétaire) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non respect du temps de travail (secrétaire) Empty
MessageSujet: Re: Non respect du temps de travail (secrétaire)   Non respect du temps de travail (secrétaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non respect du temps de travail (secrétaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de travail Secrétaire
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» Horaire de travail d'une secrétaire
» secrétaire mi-temps et heures de fractionnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: