Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fc nantes
Invité




Régulation Empty
MessageSujet: Régulation   Régulation Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:14

Bonjour j aimerais savoir pour le hors gel pour le chauffage on prend en considération la température ambiante et je voudrais savoir aussi c est possible de mettre le chauffage en mode confort de 7h a 9h ensuite passer en réduit et relancer en confort de 12 a 14 pour finir en réduit et si on fait des économie de chauffage . Le batiment est une école
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régulation Empty
MessageSujet: Re: Régulation   Régulation Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 16:42

Nous dirons qu'il convient de s'adresser à un pro de ton coin
de plus nous manquons d'éléments
la réponse ne serait pas la même si ton école est dans le val de Mouthe ou en Balagne à côté de chez moi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régulation Empty
MessageSujet: Re: Régulation   Régulation Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:08

Et selon les matériaux de construction et l'isolation, l'inertie n'est pas du tout la même.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régulation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Régulation Empty
MessageSujet: Re: Régulation   Régulation Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:59

Une installation de chauffage dans un bâtiment scolaire est supposée s'adapter aux besoins en temps réel. D'abord par la régulation de la température du fluide distribué en fonction de la température extérieure ; ensuite cette courbe est mâtinée de l'information d'une sonde de température d'ambiance.

Ce second système permet de tenir compte des 200 watts de chaleur dégagés par un adulte au repos, soit 6000 watts pour une classe de 30 lycéens, ce qui permet de maintenir une température très confortable.

Si l'on veut faire des économies, il faut d'abord s'assurer que l'installation est à l'heure et qu'elle se met bien en réduit la nuit et le ouiquende, puis lisser les appels de puissance, enfin éliminer les fuites thermiques sur les circuits et les gros trous de l'isolation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Régulation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Régulation Empty
MessageSujet: Re: Régulation   Régulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: