Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transmission de l'EPA à l'agent comptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atemi
.
.
atemi


Nombre de messages : 61
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 10/05/2011

Transmission de l'EPA à l'agent comptable Empty
MessageSujet: Transmission de l'EPA à l'agent comptable   Transmission de l'EPA à l'agent comptable Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:46

Bonjour à tous et toutes, vaillant.es qui surfez ici pendant les vacances...

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, malgré une longue session de surf ici et ailleurs:

les GM sont-ils et elles obligé.es de transmettre l'affectation des mandats à la nomenclature des marchés (EPA) éditée par GFC après mandatement à l'agent comptable?

Précision: je suis néo-agent comptable. Pendant 7 ans, en tant que GM j'ai transmis ce document sans chercher à comprendre. Voilà-t-il pas que, maintenant que je suis à l'autre bout de la chaîne de paiement, une GM refuse de me donner ce document, arguant que ce suivi est de la seule responsabilité de son ordonnateur. Je suis tout-à-fait d'accord, et je me garderais bien d'un quelconque commentaire sur ce document, SAUF que j'ai lu dans un texte que je ne retrouve plus que les ordonnateurs doivent fournir UN document permettant de faire des statistiques sur les seuils etc.

Donc, si ma question a déjà eu sa réponse ici, je veux bien savoir où, sinon, j'en appelle aux diverses éminences du lieu pour éclairer ma pâle lanterne.

Bonne fin de vacances à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Transmission de l'EPA à l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Transmission de l'EPA à l'agent comptable   Transmission de l'EPA à l'agent comptable Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 15:28

La réponse est négative. L'EPA n'est pas obligatoire et donc il n'y a aucune obligation de la transmettre, ou un document équivalent, au comptable. De plus le comptable n'est pas responsable du respect par l'ordonnateur des procédures de passation des marchés ni de l'imputation dans la nomenclature des marchés.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
atemi
.
.
atemi


Nombre de messages : 61
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 10/05/2011

Transmission de l'EPA à l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Transmission de l'EPA à l'agent comptable   Transmission de l'EPA à l'agent comptable Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 16:11

MERCI pour la réponse! Grâce à cette économie de papier, les forêts vont se porter un peu mieux Very Happy
Il n'y pas de petites économies de papier....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transmission de l'EPA à l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Transmission de l'EPA à l'agent comptable   Transmission de l'EPA à l'agent comptable Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:20

atemi a écrit:
les GM sont-ils et elles obligé.es de transmettre l'affectation des mandats à la nomenclature des marchés (EPA) éditée par GFC après mandatement à l'agent comptable?
Je ne vois pas ce document dans l'annexe du décret de 2016
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031885772&dateTexte=20181101
atemi a écrit:
Précision: je suis néo-agent comptable. Pendant 7 ans, en tant que GM j'ai transmis ce document
Ach. Tu as donc un modèle de comptable probablement très déficient. Je t'invite à te rapprocher de ta délégation académique d'Espac'EPLE, pour avoir l'occasion d'échanger avec ceux de la profession qui ne se contentent pas de faire comme au XXe siècle. Et si cette délégation est un peu molle, n'hésite pas à susciter l'activité !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transmission de l'EPA à l'agent comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Transmission de l'EPA à l'agent comptable Empty
MessageSujet: Re: Transmission de l'EPA à l'agent comptable   Transmission de l'EPA à l'agent comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de l'EPA à l'agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debet comptable - assurances du comptable
» Acte pour adhésion groupement comptable/agence comptable
» Contrôle interne comptable et cadre budgétaire et comptable
» Carte comptable et qualité comptable en EPLE
» Comptable patent et comptable de fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: