Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

CDD mi-temps + complément

CDD mi-temps + complément

Message  Alexandre M. le Ven 26 Oct 2018 - 15:44

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui ce forum après avoir cherché, en vain, sur Google, la réponse à une de mes questions.

J'ai parcouru pas mal de sujets et je n'ai pas trouvé cette fameuse réponse. Désolé si ce cas de figure a déjà été abordé.

Dans le GRETA pour lequel je travaille est envisagé le recrutement d'un formateur à 0,5 ETP. Si ce formateur a plus d'activité que le nombre contractuel d'heures en face à face (extrêmement probable voire sûr), quel(s) complément(s) peut/peuvent lui être proposés ?

-Un avenant de 50% ?

-Des heures sous le statut d'auto-entrepreneur (qui est son statut actuellement) ?

-L'un ou l'autre (au choix de qui ? GRETA ou formateur ?)

J'ai un avis mais malheureusement, ce n'est qu'un avis et - même si je bosse dans un GRETA depuis longtemps et donc habitué à des "règles floues" - je n'aime pas vraiment reposer un choix sur un simple avis, surtout si c'est le mien. Laughing

Si quelqu'un peut m'apporter un éclairage, fiable si possible ( Laughing ), je suis preneur.

Merci par avance.

Alexandre M.
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDD mi-temps + complément

Message  Le Forgeron le Ven 26 Oct 2018 - 16:15

Alexandre M. a écrit:

-Des heures sous le statut d'auto-entrepreneur (qui est son statut actuellement) ?

Alors ça déjà : NON !
Le Forgeron

Message  Alexandre le Ven 26 Oct 2018 - 16:30

Le Forgeron a écrit:
Alexandre M. a écrit:

Alors ça déjà : NON !
Je pense également la même chose, "logiquement"... Sauf qu'un de mes collègues prétend le contraire...
Une source, une preuve ou est-ce une réponse "logique" comme la mienne Question 
Merci en tout cas pour la réponse qui va dans mon sens. Wink

Alexandre
.
.

Message  volcan le Ven 26 Oct 2018 - 19:58

On peut être micro-entrepreneur et salarié mais on ne peut réaliser de missions en tant que micro-entrepreneur pour son employeur.

https://www.creerentreprise.fr/peut-on-etre-auto-entrepreneur-et-salarie-dans-la-meme-entreprise/

Modérateur
Modérateur

Message  Alexandre le Dim 4 Nov 2018 - 20:45

volcan a écrit:On peut être micro-entrepreneur et salarié mais on ne peut réaliser de missions en tant que micro-entrepreneur pour son employeur.

https://www.creerentreprise.fr/peut-on-etre-auto-entrepreneur-et-salarie-dans-la-meme-entreprise/
Merci Exclamation Wink

Alexandre
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé