Situation compliquée avec Sylaé
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Situation compliquée avec Sylaé
Bonjour,
Je poste ici un peu en désespoir de cause... j'ai une situation inextricable avec Sylaé.
Mon établissement est inscrit, mais a délégué la déclaration à l'AC, qui déclarait pour tout le groupement comptable. La raison de ce système, que j'ai trouvé en arrivant, était le coût d'achat du certificat électronique, qui était mutualisé.
Problème, cette personne est partie. Le nouvel AC m'a informé qu'il ne comptait pas acheter un tel certificat, et m'a demandé à ce que nous reprenions notre indépendance en la matière.
Nouveau problème, le compte de l'établissement est au nom d'un prédécesseur. Or, le certificat électronique, d'après ce que j'ai compris, est personnel; je n'ai pas bien compris comment, mais il est bien attribué à une personne en particulier, et pas à une fonction. Il faudrait donc que je le prenne moi ou le CE, et que le compte sur Sylaé du coup corresponde...
Donc, en résumé, je dois:
1°)Changer les identifiants de connection sur Sylaé.
2°)Annuler le contrat de délégation à l'AC.
3°)Acheter ce certificat.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et les temps de travail ne sont pas déclarés depuis août... autant dire que ça commence à presser.
Pourrie-vous s'il vous plaît m'indiquer comment faire, ou quelles personnes contacter?
Merci de m'avoir lu.
Je poste ici un peu en désespoir de cause... j'ai une situation inextricable avec Sylaé.
Mon établissement est inscrit, mais a délégué la déclaration à l'AC, qui déclarait pour tout le groupement comptable. La raison de ce système, que j'ai trouvé en arrivant, était le coût d'achat du certificat électronique, qui était mutualisé.
Problème, cette personne est partie. Le nouvel AC m'a informé qu'il ne comptait pas acheter un tel certificat, et m'a demandé à ce que nous reprenions notre indépendance en la matière.
Nouveau problème, le compte de l'établissement est au nom d'un prédécesseur. Or, le certificat électronique, d'après ce que j'ai compris, est personnel; je n'ai pas bien compris comment, mais il est bien attribué à une personne en particulier, et pas à une fonction. Il faudrait donc que je le prenne moi ou le CE, et que le compte sur Sylaé du coup corresponde...
Donc, en résumé, je dois:
1°)Changer les identifiants de connection sur Sylaé.
2°)Annuler le contrat de délégation à l'AC.
3°)Acheter ce certificat.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et les temps de travail ne sont pas déclarés depuis août... autant dire que ça commence à presser.
Pourrie-vous s'il vous plaît m'indiquer comment faire, ou quelles personnes contacter?
Merci de m'avoir lu.
Bagasse- Invité
Re: Situation compliquée avec Sylaé
Le certificat s'achète auprès d'une officine spécialisée. Il y en a plusieurs, mais n'étant pas très impliqué dans l'affaire, je ne peux t'indiquer que https://www.certinomis.com/
_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, cinquième au classement du GJQ du mois de novembre 2016. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :

Re: Situation compliquée avec Sylaé
Bonjour,
Si la gestion porte sur peu de contrats, le certificat électronique n'est pas une obligation.
Un état trimestriel peut-être imprimé puis envoyé par courrier au centre de gestion ASP de votre secteur.
Si la gestion porte sur peu de contrats, le certificat électronique n'est pas une obligation.
Un état trimestriel peut-être imprimé puis envoyé par courrier au centre de gestion ASP de votre secteur.
sylae- Invité
Re: Situation compliquée avec Sylaé
Merci M. SYLAÉ. Toutefois un certificat 2*, par exemple auprès de boites agrées, peut être bien utile car permet de signer de façon sécurisée tout doc. ça permet donc en plus de SYLAÉ d'anticiper les multiples dématérialisations qui nous attendent.
Ces certificats, après choix du prestataire, sont à retirer auprès des CCI de votre coin avec remplissage du dossier ad-hoc.
ça fait déjà un bail que je signe de cette façon et ce n'est pas cher. Il faut d'ailleurs que je prévois d'équiper le CE de ce truc car il va y passer lui aussi.
Ces certificats, après choix du prestataire, sont à retirer auprès des CCI de votre coin avec remplissage du dossier ad-hoc.
ça fait déjà un bail que je signe de cette façon et ce n'est pas cher. Il faut d'ailleurs que je prévois d'équiper le CE de ce truc car il va y passer lui aussi.
V.M.B- *******
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