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 Situation compliquée avec Sylaé

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Bagasse
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MessageSujet: Situation compliquée avec Sylaé   Jeu 18 Oct 2018 - 7:28

Bonjour,

Je poste ici un peu en désespoir de cause... j'ai une situation inextricable avec Sylaé.

Mon établissement est inscrit, mais a délégué la déclaration à l'AC, qui déclarait pour tout le groupement comptable. La raison de ce système, que j'ai trouvé en arrivant, était le coût d'achat du certificat électronique, qui était mutualisé.

Problème, cette personne est partie. Le nouvel AC m'a informé qu'il ne comptait pas acheter un tel certificat, et m'a demandé à ce que nous reprenions notre indépendance en la matière.

Nouveau problème, le compte de l'établissement est au nom d'un prédécesseur. Or, le certificat électronique, d'après ce que j'ai compris, est personnel; je n'ai pas bien compris comment, mais il est bien attribué à une personne en particulier, et pas à une fonction. Il faudrait donc que je le prenne moi ou le CE, et que le compte sur Sylaé du coup corresponde...

Donc, en résumé, je dois:
1°)Changer les identifiants de connection sur Sylaé.
2°)Annuler le contrat de délégation à l'AC.
3°)Acheter ce certificat.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et les temps de travail ne sont pas déclarés depuis août... autant dire que ça commence à presser.

Pourrie-vous s'il vous plaît m'indiquer comment faire, ou quelles personnes contacter?

Merci de m'avoir lu.
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L'intendant zonard
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MessageSujet: Re: Situation compliquée avec Sylaé   Jeu 18 Oct 2018 - 9:33

Le certificat s'achète auprès d'une officine spécialisée. Il y en a plusieurs, mais n'étant pas très impliqué dans l'affaire, je ne peux t'indiquer que https://www.certinomis.com/

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sylae
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MessageSujet: Re: Situation compliquée avec Sylaé   Jeu 18 Oct 2018 - 9:36

Bonjour,

Si la gestion porte sur peu de contrats, le certificat électronique n'est pas une obligation.

Un état trimestriel peut-être imprimé puis envoyé par courrier au centre de gestion ASP de votre secteur.
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V.M.B
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MessageSujet: Re: Situation compliquée avec Sylaé   Jeu 18 Oct 2018 - 11:19

Merci M. SYLAÉ. Toutefois un certificat 2*, par exemple auprès de boites agrées, peut être bien utile car permet de signer de façon sécurisée tout doc. ça permet donc en plus de SYLAÉ d'anticiper les multiples dématérialisations qui nous attendent.
Ces certificats, après choix du prestataire, sont à retirer auprès des CCI de votre coin avec remplissage du dossier ad-hoc.
ça fait déjà un bail que je signe de cette façon et ce n'est pas cher. Il faut d'ailleurs que je prévois d'équiper le CE de ce truc car il va y passer lui aussi.
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Situation compliquée avec Sylaé
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