Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annulation FS N-1 / aspect budgétaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DS
.
.
DS


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2018

Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Empty
MessageSujet: Annulation FS N-1 / aspect budgétaire   Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:56

Bonjour,
Je suis en AC, 2 établissements que je gère ont annulé des FS de N-1. Outre l'aspect règlementaire de la question et l'aspect comptable. C'est le résultat budgétaire qui me pose soucis.
Pour annuler les FS, les etbs ont procédé à un mandat en VE 6583 pour annuler les OR et un OR en VE 7583 pour annuler le mandat. J'ai du coup pu re-créditer le 441916FS des sommes impliquées. Mes comptes de classe 4 sont corrects.
Mais lorsque je vérifie mon solde du 441916FS avec les disponibles au budget, ça ne colle plus et donc le budget n'est plus sincère.
Avec mon AC, nous avons bien pensé à demander une DBM de régul. en positif pour l'ouverture initiale des crédits. Mais cela ne résoud pas le problème en dépense.

Au budget, a été créé un ligne en recette 7583 avec une plus value. En dépense, une charge supplémentaire est enregistrée.

La DBM de régul d'ouverture de crédit suite à l'annulation remettrait le bon montant des disponble en recette mais pas en dépense où il resterait un delta correspondant au FS annulé. faut-il alors imputé le mandat en 6583 sur un autre service?

J'espère avoir été claire.
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Annulation FS N-1 / aspect budgétaire   Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:09

Il me semble que ce qui a été fait est correct; vous avez le bon reliquat en classe 4; ensuite que celui-ci ne corresponde pas aux crédits disponibles ne me semblent pas importants. moi, je ne ferai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Annulation FS N-1 / aspect budgétaire   Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:02

Il n'est écrit nul part que les ouvertures de crédits doivent coller à la virgule près au disponible de classe 4.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Annulation FS N-1 / aspect budgétaire   Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:39

Initiales GM a écrit:
Il n'est écrit nul part que les ouvertures de crédits doivent coller à la virgule près au disponible de classe 4.

forum  et j'ajouterais que pour que le budget soit sincère l'ouverture de crédits doit correspondre seulement à l'estimation de la dépense sur l'exercice :
200 de subv, je compte dépenser 100 en n et 100 en n+1, j'ouvre donc que 100 chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Annulation FS N-1 / aspect budgétaire   Annulation FS N-1 / aspect budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation FS N-1 / aspect budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement budgétaire annulation constatation
» annulation mandat
» annulation écriture N-1
» Annulation DBM 292
» ANNULATION AOR EN 709

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: