Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente de journal pour voyage scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

vente de journal pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: vente de journal pour voyage scolaire   vente de journal pour voyage scolaire Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 10:03

Bonjour,
 Je sais que les actions de vente diverses organisées pour financer les voyages scolaire doit passer par une association tiers pour respecter le principe de spécialité.
Qu'en serait-il de la vente d'un journal "4 pages" réalisé par les élèves dans le cadre d'une "classe média" pour financer leur voyage à venir?
Puis-je faire voter un tarif en CA, coller une régie de recettes au professeur organisateur et gérer dans la compta du lycée cette recette?
Merci de vos avis et conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

vente de journal pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: vente de journal pour voyage scolaire   vente de journal pour voyage scolaire Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:32

C'est de la matière d'œuvre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

vente de journal pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: vente de journal pour voyage scolaire   vente de journal pour voyage scolaire Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:55

crapaud du marais a écrit:
Bonjour,
 Je sais que les actions de vente diverses organisées pour financer les voyages scolaire doit passer par une association tiers pour respecter le principe de spécialité.
Qu'en serait-il de la vente d'un journal "4 pages" réalisé par les élèves dans le cadre d'une "classe média" pour financer leur voyage à venir?
Puis-je faire voter un tarif en CA, coller une régie de recettes au professeur organisateur et gérer dans la compta du lycée cette recette?
Merci de vos avis et conseils éclairés.
On ne va pas considérer ça comme un objet confectionné ; et même si c'était le cas ce serait une ressource non affectée.
Donc oui : vote du CA sur l'opération, le tarif et l'affectation aux recettes du voyage.
Cette acte autorise la confection du journal avec les moyens du bahut (papier, photocopieuse), la vente, l'encaissement des recettes et l'introduction au budget par DBM 21 puisque le CA par son acte a affecté la recette... un puriste préférera sans doute une DBM 3 mais bon.
Pour moi cette opération validée par un acte du CA ne pose aucun problème.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

vente de journal pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: vente de journal pour voyage scolaire   vente de journal pour voyage scolaire Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:40

Merci,
Je vais donc présenter le projet et le tarif au CA, et DBM 21 puisque je considère aussi que le CA aura affecté la dite recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de journal pour voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: vente de journal pour voyage scolaire   vente de journal pour voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de journal pour voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: