Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement possible depuis le CNRS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elea13
.
.
Elea13


Nombre de messages : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/09/2018

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 15:53

Bonjour,

 je suis actuellement fonctionnaire au CNRS, j'occupe un poste de gestionnaire , j'appartiens au corps des assistants ingénieurs catégorie A.

Pour diverses raisons je souhaite changer de poste et je suis particulièrement intéressée par un poste de gestionnaire d'EPLE.
D'ailleurs actuellement il y a une offre dans une commune proche de chez moi qui m'intéresse.

Je voudrais savoir ,à votre avis d'expert, quelles sont les "chances" pour que quelqu'un avec ce profil puisse être recruté sur ce type de poste ?

Quelle formation devrais je faire pour être opérationnelle rapidement ? logiciel ?

Merci beaucoup pour votre écoute

Eléa13
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:09

La place du corps des AI dans le cadre général des corps permettant à leurs membres d'exercer à l'EN est assez singulière, comme tu le sais sans doute. Corps de catégorie A mais pas tout à fait comparable au corps des attachés d'administration de l'Etat (AAE)...

Appartenir au corps des ingénieurs d'études (IE) eût facilité la tâche mais, au fond, pourquoi pas ? Il faut tenter sa chance et viser le détachement dans le corps des AAE malgré la différence du bornage indiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elea13
.
.
Elea13


Nombre de messages : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/09/2018

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:21

Merci pour votre réponse LFDG en effet je sais bien que le corps des assistants ingénieurs n'est pas vraiment équivalent avec le corps des AAE, il n'est d'ailleurs pas équivalent à grand chose à part dans les EPST. Et même au CNRS il est très difficile d'en sortir.

Apparement cela n'est quand même pas impossible pour moi d'être retenue pour ce genre de poste, mais je suppose que cela dépend beaucoup des autres candidats potentiels. D'ailleurs qu'elle est la pression sur ce genre de candidature ? même si je suppose que cela dépend de certains critères, type localisation et autre.

Je vais continue à creuser la question avant de me décider pour ce poste précis mais c'est le type de poste vers lequel je tends, le seul truc qui m'embête c'est qu'il faut postuler par voie hiérarchique et que pour le moment je n'avais pas envie de dévoiler mes projets à ma direction
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:51

Où le poste est-il paru ? Parce que, à la BIEP (bourse interministérielle de l'emploi public), nombreuses sont les fiches de poste qui, à l'éducation nationale, exemptent de passer par la voie hiérarchique pour candidater (je l'ai expérimenté moi-même).

Pour la "pression" sur le poste visé, impossible à dire, comme tu le soulignes. Tant de facteurs sont en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Elea13
.
.
Elea13


Nombre de messages : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/09/2018

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 11:26

Bonjour, le poste est paru sur le BIEP, et c'est bien spécifié de candidater par la voie hiérarchique, de plus j'ai téléphoné au rectorat pour connaitre la procédure dans mon cas, on m'a répondu de candidater par voie postale avec bordereau signé par mon supérieur.

Oui je me doute que la pression dépend de pas mal de paramétres...
Revenir en haut Aller en bas
Elea13
.
.
Elea13


Nombre de messages : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/09/2018

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:26

Bonjour,
Je continue ma quête d’informations afin d'étayer mon dossier et ma réflexion.

Je pense demander un congé formation et intégrer une licence 3 Management public afin d'étoffer mon CV toujours dans l'objectif d'intégrer un poste de gestionnaire EPLE. Suite à cela je n'aurai pas le temps ni les finances pour passer le concours AAE et intégrer l'IRA. Comme indiqué dans le post de départ je suis Assistant ingénieur au CNRS qui est un poste de catégorie A mais qui souvent n'est pas reconnu comme tel dans les autres administrations.Pour autant je ne peux pas postuler sur un poste de catégorie B.

A votre avis quelles sont mes chances si je fais ou non cette formation ? A part la BIEP y a t il un autre moyen de postuler dans ma situation ? Je précise que je suis l'académie d’Aix Marseille et que je compte y rester sauf exception.

Merci pour vos réponses éclairées en attendant je suis le parcours d'autoformation sur magistère et je lis l'instruction M9-6 pour essayer d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Epst
Invité




Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS    Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:23

Bonjour,
Et pourquoi ne pas postuler aussi sur des postes de gestionnaire B sur la biep
Si tu es retenu, je pense qu'on te reclassera dans la grille des B en fonction de ton indice actuel (sûrement comme B classe exceptionnelle)
J'ai fait comme toi mais dans l'autre sens : AAE, j'ai postulé sur un poste d'AI et bien ils m'ont reclassé IE
Si tu veux absolument partir , il serait peut plus simple de postuler sur des postes à l'INRA, CEREMA, etc ... qui eux reconnaissance les AI. Non ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:12

Question idiote : dans la mesure où ton souhait est d'obtenir un poste de GM dans l'académie d'Aix-Marseille et si les AI ne sont effectivement pas systématiquement reconnus comme catégorie A, pourquoi ne pas poser la question au rectorat de l'académie que tu souhaites intégrer ? Leurs services de gestion des personnels administratifs sont les mieux qualifiés pour te dire quoi faire me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:30

A proximité de la Méditerranée, c'est plus compliqué d'entrer. Si c'était pour un poste à Créteil ou Amiens, je t'aurais dit que tu seras accueillie à bras ouverts... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement possible depuis le CNRS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Elea13
.
.
Elea13


Nombre de messages : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/09/2018

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:48

Bonjour et merci pour vos retours, epst mon service rh m'a dit que je ne pouvais pas postuler sur un poste B c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.Mais j'ai vu des postes de fondé de pouvoir qui pouvait m'interesser.

Je regarde aussi les autres EPST qui en effet reconnaissent le statut des AI.
Je vais demandé au rectorat c'est une bonne idée en effet.
Et oui IZ je me doute bien que la place au soleil est plus chère ! je ne suis pas contre voir du pays mais pas Créteil plutot l'Isère où mon mari travaille actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 13:53

A la différence d'Epst, je pense qu'il est impossible d'être détaché sur un corps de catégorie B pour un fonctionnaire de catégorie A. En tout cas, je ne l'ai jamais vu. Si quelqu'un a eu connaissance d'une telle occurrence, il le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Elea13
.
.
Elea13


Nombre de messages : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/09/2018

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:21

Comme LFDG je ne pense pas que cela soit possible. Au CNRS en interne il est possible de oostpost en mibilmob sur un poste de technicien du on est AI mais on reste AI.
Revenir en haut Aller en bas
ancien du sup
Invité




Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: détachement ASI vers AAE   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:54

Bonjour,
j'ai été confronté à cette question lors de la gestion d'une mutation et la réponse du Ministère était très claire, pas de détachement d'un ASI vers un poste d'attaché, les compétences et rôles sont différents et ne permettent pas une mobilité dans ce sens là.
Maintenant, le rectorat peut éventuellement procéder à des ajustements RH sur le support budgétaire et permettre la manip'


Et sinon je n'ai pas bien compris la réponse d'Elea 13.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elea13
.
.
Elea13


Nombre de messages : 27
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/09/2018

Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 20:54

Désolée en effet le correcteur orthographique a fait un malheur !

Je disais qu'au CNRS en interne il est possible de postuler sur un poste du corps supérieur ou inférieur tout en gardant son corps.

Merci pour l'info "ancien du sup" je vais me renseigner au rectorat.
C'est aussi pour ça que je m'interroge sur l'opportunité d'intégrer cette licence pour étoffer mon CV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement possible depuis le CNRS Empty
MessageSujet: Re: Détachement possible depuis le CNRS   Détachement possible depuis le CNRS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement possible depuis le CNRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement en mairie ?Infos ?
» Chorus pro inaccessible depuis le 09/02/23
» Fourniture de gaz et d'électricité depuis la loi NONE
» Webmail gest depuis chez soi
» Comptes FCSH depuis RCBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: