Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vote contrats aidés CA

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
ALO626
6 participants
AuteurMessage
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:54

Bonjour,
je m'interroge frappe  : comment faites-vous pour le vote en CA des recrutements des contrats aidés ?
Le code de l'éducation précise que le CA donne son accord sur la passation des marchés, contrats et conventions dont l'établissement est signataire mais il ne précise pas à quelle périodicité.
Est-ce que vous faites voter le principe d'un recrutement sur un nombre de contrats et sur des fonctions spéciales puis vous renouvelez le vote à chaque nouveau contrat ou est-ce que par principe vous refaites votez cela chaque année ?
Auriez-vous une référence réglementaire siouplait, concernant cette date/période, que je ne trouve pas ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:41

Pour moi la bonne règle juridique exigerait un accord formel et explicite sur chaque contrat individuel intuitu personae...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 14:57

Le Forgeron a écrit:
Pour moi la bonne règle juridique exigerait un accord formel et explicite sur chaque contrat individuel intuitu personae...
Exact. Cependant on peut accepter, ne connaissant pas le nom des personnels recrutés au moment du vote, un acte précisant le nombre de contrats, la quotité, les fonctions exercées. Pour moi un vote annuel, voir un vote en cours d'année si modification, s'impose.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 16:55

La prise en compte de la faisabilité matérielle est un critère à prendre en compte.
Le moyen n'a jamais été utilisé au contentieux, de ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:07

Le risque est pour le comptable puisque la décision de l'autorité délibératrice est une des PJ exigée. Si le juge estime que l'acte produit ne permettait pas au comptable de payer régulièrement c'est pour sa pomme....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:23

DEMAC'T est parfait pour le recrutement; d'abord une délibération puis un Acte du CE par contrat.
Allez voir!
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:04

OLRIK a écrit:
DEMAC'T est parfait pour le recrutement; d'abord une délibération puis un Acte du CE par contrat.
Allez voir!
Ah Demac't ! J'en rêve ! Figurez-vous que les lycées pro maritimes n'ont pas encore cette application. Ils font encore leurs délib' à l'ancienne. Heureusement il y a quand même GFC.

Merci à tous chers collègues pour vos réponses.

Belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:11

Je fais comme OLRIK.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:23

OLRIK a écrit:
DEMAC'T est parfait pour le recrutement; d'abord une délibération puis un Acte du CE par contrat.
Allez voir!
Certes mais encore faut-il que le juge des comptes considère que la délibération était "suffisante" et conforme pour que le CE puisse prendre un acte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 19:46

T'appelles la mairie de ton bahut. Tu dis que tu dois faire des recrutements, mais que tu sais pas comment procéder pour les actes de CA :
«si vous pouviez me faire une copie de la délibération pour le recrutement de vos contrats aidés, validés par la pref, ça serait sympa».


Logiquement ça sera :
Vu la loi bidule sur les emplois aidés.
Vu le décret sur les emplois aidés.

Autorise le maire à recruter X emplois aidés pour X heures/semaine maximum chacun, à signer tous documents utiles au recrutement de ces emplois.

Un truc du genre.

Derrière le comptable il doit juste vérifier qu'il y a pas plus de contrats en court que ne l'autorise la délibération ou que le quota horaire n'est pas dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote contrats aidés CA Empty
MessageSujet: Re: Vote contrats aidés CA   Vote contrats aidés CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote contrats aidés CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats aidés
» contrats aidés
» contrats aidés
» contrats aidés + 50 ans
» contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: