Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Exercice évacuation incendie internat

Exercice évacuation incendie internat Empty Exercice évacuation incendie internat

Message  Marie5889 le Jeu 20 Sep 2018 - 18:51

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle horaire faut-il respecter pour l'exercice évacuation incendie au niveau de l'internat ?
quelle réglementation respectée à ce sujet ? ONS sécurité incendie ?

Merci,

Marie5889
.
.

Revenir en haut Aller en bas

Exercice évacuation incendie internat Empty Re: Exercice évacuation incendie internat

Message  oxide le Ven 21 Sep 2018 - 9:07

art. R33 du règlement de sécurité

Des exercices pratiques d'évacuation doivent avoir lieu au cours de l'année scolaire ou universitaire ; lorsque l'établissement comporte des locaux réservés au sommeil, des exercices de nuit doivent également être organisés ; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée.
(aucune précision sur l'horaire !)

Ces exercices ont pour objectif d'entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d'incendie.

Pour cela, ils doivent être représentatifs d'une situation réaliste préparée à l'avance et être l'occasion d'une information des élèves et du personnel.

Les conditions de leur déroulement et le temps d'évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité. »
oxide
oxide
*
*

Exercice évacuation incendie internat Empty Re: Exercice évacuation incendie internat

Message  Invité le Ven 21 Sep 2018 - 9:41

De mémoire, il est assez courant dans les internats de faire le 1er exercice de nuit soit à 22h soit à 6h30 pour pas trop embêter tout le monde. Je ne sais pas s'il y a un texte qui prévoit ça mais c'est la situation que j'ai rencontré quand j'étais jeune ! (ya un peu plus de 15 ans, ca va !)

Invité
Invité

Message  magellan le Sam 22 Sep 2018 - 17:11

gestionnairedepaie a écrit:De mémoire, il est assez courant dans les internats de faire le 1er exercice de nuit soit à 22h soit à 6h30 pour pas trop embêter tout le monde. Je ne sais pas s'il y a un texte qui prévoit ça mais c'est la situation que j'ai rencontré quand j'étais jeune ! (ya un peu plus de 15 ans, ca va !)
A 22h, il n'y a pas grand monde de couché bounce bounce bounce

magellan
.
.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé