Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Flexibilité du travail personnels catégorie A

Aller en bas 
+3
Op@lomero
volcan
Le mineur de fonds
7 participants
AuteurMessage
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:12

Bonjour,

Un personnel de catégorie A qui pendant ses heures de service (12h00-16h30) mange à la cantine (12h15-13h00) en invoquant son statut de cadre et le fait qu'il s'organise comme il veut pour voir ses collègues, ça vous parait normal ? pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:18

Ca dépend de ses responsabilités.
Ce discours est compréhensible pour un chef de service, un gestionnaire qui n'a pas d'EDT précis. Ca l'est moins pour un A qui n'est pas "en responsabilité" et qui a un EDT "fixe".
Cela étant mon avis perso que je partage avec moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:32

Là, il s'agit d'un CPE avec horaires de présence définies. Prise de poste à 12 heures, fin de journée à 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:36

Donc ton CPE à un horaire journalier de travail EDT de 3H 15 dans l'exemple cité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:03

C'est anormal, tellement commun, pas près de cesser et au fond inintéressant pour toi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Flexibilité du travail personnels catégorie A 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:24

Sauf que pendant ce temps, le chef me demande de faire la police dans le ref parce que les gamins se doublent, arrivent en retard en cours, etc. et nous demande d'aller plus vite et de mieux nous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:37

S'il fait cela c'est que le CPE a bien réussi à faire comprendre qu'il est cadre mais que tu n'as pas réussi à t'imposer en tant qu'adjoint. Je sais que ça ne va pas te plaire de lire ça mais c'est le fond du problème et ce sur quoi tu dois te pencher en oubliant la vision administrative du problème qui ne sera qu'un parmi d'autres si tu ne corriges pas le tir. Et je n'ai pas dit que c'est facile mais en avoir conscience et essayer sera déjà bien fleur

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Flexibilité du travail personnels catégorie A 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:44

Le mineur de fonds a écrit:
Sauf que pendant ce temps, le chef me demande de faire la police dans le ref parce que les gamins se doublent, arrivent en retard en cours, etc. et nous demande d'aller plus vite et de mieux nous organiser.

Désolé ! mais c'est clairement à toi et à toi seul de te positionner et surtout de clarifier les choses. Ton CE imposerait-il cette mission de surveillance à son autre adjoint..?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:27

Le mineur de fonds a écrit:
Sauf que pendant ce temps, le chef me demande de faire la police dans le ref parce que les gamins se doublent, arrivent en retard en cours, etc. et nous demande d'aller plus vite et de mieux nous organiser.

Il n'y a pas d'AED dans ton bahut ?
Parce que si ce genre de problème n'est pas du ressort du gestionnaire, je ne pense pas non plus que ce soit particulièrement au CPE de gérer au quotidien. Mais peut-être que le CPE fait des réunions VieSco / déjeuner de travail... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Conseill
Invité




Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:44

Explique calmement à ton CE qui est censé faire quoi dans un EPLE.
Il débute sans doute, il ne faut pas lui en vouloir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:44

On a une nouvelle orga et il y a un pb : les élèves arrivent massivement en retard en cours après la pause déjeuner. Les AED font ce qu'ils peuvent mais n'ont pas de consignes et personne ne gère les flux.
Alomero, je sais qu'en tant qu'adjointe il faut que je m'impose. Le pb, c'est que le CE a peur du CPE. Donc il se rabat sur qui il peut... Il a même fait appel à des experts de la Région pour venir nous apprendre notre travail pour qu'on aille plus vite Rolling Eyes , experts qui ont confirmé qu'on bossait comme il fallait et que la VS ne faisait pas son travail. Mais comme il ose pas affronter le CPE...

Conseill, il est à qq années de la retraite... Et côté explication, j'ai tout essayé : calmement, une fois, deux fois, 10 fois, avec l'aide de collègues, une fois, 2 fois, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Conseill
Invité




Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:02

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Alors, il faut passer aux écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:07

Le mineur de fond a écrit:
Le pb, c'est que le CE a peur du CPE. Donc il se rabat sur qui il peut...

Non mais c'est une blague ?!

Tu peux essayer de faire en sorte que le CE ait aussi peur de toi...

Plus sérieusement, refuser de faire en arguant que ta fiche de poste ne mentionne pas la surveillance du réfectoire, qui est du ressort de la vie scolaire. Et si ça te retombe dessus lors de ton entretien annuel, y faire une remarque écrite en y répétant la même chose, et dire au CE qu'il peut compter sur toi pour tout ce qui relève de tes fonctions mais que tu n'es pas là pour pallier les incuries des autres, quels qu’ils soient. 
Avec un peu de chance, cela va remonter en CA et le CE devra alors s'expliquer auprès des parents d'élèves sur le bordel au réf. Peut-être trouveras-t-il, une fois au pied du mur, un reste de courage au fond de lui-même. Et si à cette occasion, on te demande pourquoi tu ne t'en charges pas, répondre la même chose : que ce n'est pas dans tes fonctions mais dans celles de la vie scolaire.
Pour tout ça, ne pas avoir peur de se faire des ennemis en se rappelant que l'on n'a besoin de personne pour payer nos factures, mais que tout le monde à besoin de nous pour faire des commandes, si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:57

Conseill a écrit:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Alors, il faut passer aux écrits...

Tout pareil.
En mettant les points sur les "i".

Accessoirement, si la "peur du CPE" ne vous concerne pas, vous pouvez aussi dire les choses au principal intéressé (et même le faire savoir alentour... Mr green ).
C'est un des problèmes de notre milieu: l'évitement des moments où il faut appeler un chat un chat...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:20

néthou a écrit:
Conseill a écrit:
Alors, il faut passer aux écrits...

Tout pareil.
En mettant les points sur les "i".

De manière tout à fait factuelle, même si ça prend des pages. Ça participera du positionnement si tu ne lâches rien. Double effet Kiss Cool.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Flexibilité du travail personnels catégorie A 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flexibilité du travail personnels catégorie A Empty
MessageSujet: Re: Flexibilité du travail personnels catégorie A   Flexibilité du travail personnels catégorie A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexibilité du travail personnels catégorie A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: