Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rémunération

Aller en bas 
+19
pasvieux
univers
pat2
néthou
garfield03
RETU
L'intendant zonard
Initiales GM
ceci cela
OLRIK
entropie
Le chaton chafouin
Thurston Moore
V.M.B
GuiG
quattro
Le Forgeron
volcan
LFDG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:55

Primus inter pares a écrit:
Concernant le logement, j'abonde dans ton sens sur un point essentiel quand on habite en région parisienne au moins : l'absence de temps de transport.
Et j'en remets une couche : l'absence de nécessité de s'équiper d'une pollumobile.
5883 euros, le budget voiture moyen des Français en 2016. En quinze ans de carrière, ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:05

Citation :

Intiales GM:
soit qu'elle a fait le choix de rester en retrait

 Pas d'accord du tout .


Quand j'ai quitté la fac, il fallait que je me sustente rapidement sinon à moi les ponts de Paris ! donc j'ai passé des concours tous azimuts, toutes catégories confondues : huissier, greffier, adjoint, IRA, ENM ...et j'ai bac +5. Si j'ai tenté des concours qui ne correspondaient pas à mon niveau de diplôme, ce n'était pas un choix de retrait mais une nécessité.

Citation :


Si elle n'a pas su se vendre à mieux que ça, dans le public


Ouais tout est de la faute de cette personne, elle est restée en retrait, elle n'a pas su se vendre et de toute façon les diplômes ça vaut plus rien. Alors fondons nous sur des appréciations purement subjectives pour attester un niveau de compétences, c'est comme les concours c'est has been pour les recrutements . La réussite pro repose sur l'individualité et la capacité de se vendre, allez foncez !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:19

Pour Univers:

Pas de "reprise de volée" (c'est bon pour le foot, ça); simplement, à "relativiser" sans comparer, à ne vouloir voir que le "bon côté" des choses, tu portes quand même une forme de jugement de valeur ("je considère[...] qu'avoir plus de vacances que dans le privé équivaut pour moi à un 13ème mois"), ou ne serait-ce qu'en énumérant les avantages que tu considères (et c'est logique) avoir eu de par ton statut de fonctionnaire.
Ce faisant, et d'autant plus en terminant sur le côté "et en plus ils font pas tous leurs heures !", tu es pile dans la logique du discours François-de-Closettien et de pilier de comptoir sur les "privilèges" des fonctionnaires et cette gabegie à devoir les payer (parce qu'en plus faut les payer ces feignasses !).

Tant qu'on ne regardera que le "bon côté" des choses chez soi, on donnera du grain à moudre à ceux qui ne voient que les mauvaises chez les autres. Et le moulin est pourtant déjà bien alimenté...

Mais, modérateur ou pas, cela n'engage que moi...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:49

TiTI a écrit:
Citation :

Intiales GM:
soit qu'elle a fait le choix de rester en retrait


 Pas d'accord du tout .


Quand j'ai quitté la fac, il fallait que je me sustente rapidement sinon à moi les ponts de Paris ! donc j'ai passé des concours tous azimuts, toutes catégories confondues : huissier, greffier, adjoint, IRA, ENM ...et j'ai bac +5. Si j'ai tenté des concours qui ne correspondaient pas à mon niveau de diplôme, ce n'était pas un choix de retrait mais une nécessité.
mais il faut envisager que ça peut l'être. certains ne se sentent jamais prêt à prendre des responsabilités ou n'en ont tout simplement pas envie. on ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais ça existe (j'en ai rencontré aussi, des personnes compétentes qui ne voulaient pas "évoluer")

Citation :


Si elle n'a pas su se vendre à mieux que ça, dans le public


Ouais tout est de la faute de cette personne, elle est restée en retrait, elle n'a pas su se vendre et de toute façon les diplômes ça vaut plus rien. Alors fondons nous sur des appréciations purement subjectives pour attester un niveau de compétences, c'est comme les concours c'est has been pour les recrutements . La réussite pro repose sur l'individualité et la capacité de se vendre, allez foncez !
ba en même temps comme dirait l'autre :

si tu as des diplômes dans un domaine et que tu ne trouve pas de boulot dans cette voie, cela peut être dû à différents facteurs dont la "personnalité" du diplômé ne peut être exclue...peut être qu'effectivement la voie est bouchée, mais peut être que cette personne n'a pas les compétences attendues pour le poste et que le recrutement a été opéré sur plus compétent qu'elle... je ne dis pas que c'est systématiquement le cas mais le diplôme ne fait pas toutes les compétences...


de plus, rester constamment fixé sur le nombre d'année d'étude après le bac c'est à la fois se tirer une balle dans le pied et se fermer des portes. a croire qu'avoir un bac + 5 (par exemple), c'est avoir un bac + 5 dans tous les métiers ! s'estimer sur-diplômé pour un poste, cela revient à dire : "j'ai bac+5, les savoirs et compétences que j'ai acquis sont universels. J'exige donc un poste (et une paye) à la hauteur de mon bac + 5 peu importe le domaine dans lequel j'exercerai".


t'as beau avoir un bac +5 en psychotruc, si tu te présentes à un poste de secrétaire, ton bac + 5 ne te sert à rien. tu débuteras, comme tout le monde, tu galéreras, comme tout le monde, tu apprendras, comme tout le monde...
qui sait, tu pourrais même t'y épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 07/04/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 18:39

Comme tout le monde digresse dans ce thread, je me permets.
Dis moi Cheshire, tu étais prof dans une autre vie pour aimer à ce point écrire en rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:02

Cheshire a écrit:
j'ai bac+5, les savoirs et compétences que j'ai acquis sont universels. J'exige donc un poste (et une paye) à la hauteur de mon bac + 5 peu importe le domaine dans lequel j'exercerai".



 Technique rhétorique dite de l'homme de paille qui consiste à faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit pour ensuite le critiquer :

Wiki a écrit:
Inventer un personnage de fiction avec des actions ou des croyances que l'on peut facilement critiquer et prétendre que cette personne est représentative du groupe que le locuteur est en train de critiquer.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique).

J'arrête ici les digressions.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:31

pasvieux a écrit:
Comme tout le monde digresse dans ce thread, je me permets.
Dis moi Cheshire, tu étais prof dans une autre vie pour aimer à ce point écrire en rouge?
non j'aime juste la couleur Mr green
TiTI a écrit:

 Technique rhétorique dite de l'homme de paille qui consiste à faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit pour ensuite le critiquer :

Wiki a écrit:
Inventer un personnage de fiction avec des actions ou des croyances que l'on peut facilement critiquer et prétendre que cette personne est représentative du groupe que le locuteur est en train de critiquer.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique).

J'arrête ici les digressions.
1) Je n'ai pas dit que tout ceux qui ont un bac +5 pensaient comme ça (encore heureux), je parle de ceux qui agitent le chiffon rouge du "surdiplomé". ce terme est pour moi le signe d'un ego démesuré teinté d'un certain mépris 
2) j'ai traduit plus simplement une façon de penser que certains ont et qui ne sont pas des êtres de fiction pour en avoir rencontré (malheureusement). remarque, j'ai aussi vu des personnes qui n'avaient pas de diplôme, pas fait d'études et qui refusaient certains emplois car ce n'était pas terrible pour leur image... ça existe aussi...

J'arrête ici les digressions. moi aussi  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
Invité




rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 21:56

suis tombé sur un article concernant un AAHC Agent Comptable qui à 35 ans était technicien chauffagiste, un parcours atypique mais fort intéressant, le collègue a  su valoriser son expérience au sein de l’éducation nationale.... c'est dans la revue intendance .... forum
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:05

TiTI a écrit:
Quand j'ai quitté la fac, il fallait que je me sustente rapidement sinon à moi les ponts de Paris ! donc j'ai passé des concours tous azimuts, toutes catégories confondues : huissier, greffier, adjoint, IRA, ENM ...et j'ai bac +5. Si j'ai tenté des concours qui ne correspondaient pas à mon niveau de diplôme, ce n'était pas un choix de retrait mais une nécessité.
forum 
Et je ne regrette finalement pas que ce soit un cat C que j'ai décroché en premier. Aujourd'hui quand je parle de "réaliser une tâche", je sais parfaitement de quoi il s'agit.
Anonymous a écrit:
suis tombé sur un article concernant un AAHC Agent Comptable qui à 35 ans était technicien chauffagiste, un parcours atypique mais fort intéressant, le collègue a  su valoriser son expérience au sein de l’éducation nationale.... c'est dans la revue intendance .... forum
Ces personnes avec de tel parcours sont bien souvent enrichissantes dans leurs échanges. Celui qui m'a le plus marqué était un Sous-Préfet qui avait débuté cat D (ça date...) à la Jeunesse et au Sport : Il disait que de gravir un par un les échelons lui avait permis de comprendre chaques détails de l'organisation administrative tout en possédant la vision globale de celle-ci.

... c'était une digression de plus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 14:51

L'intendant zonard a écrit:
Primus inter pares a écrit:
Concernant le logement, j'abonde dans ton sens sur un point essentiel quand on habite en région parisienne au moins : l'absence de temps de transport.
Et j'en remets une couche : l'absence de nécessité de s'équiper d'une pollumobile.
5883 euros, le budget voiture moyen des Français en 2016. En quinze ans de carrière, ça fait...

Bof, je ne connais aucun gestionnaire d'EPLE qui ne possède pas de voiture, si tu n'en possèdes pas ça fait un.

Des personnes mettent l'équivalent de 10% du prix d'une maison dans l'achat d'une voiture neuve (25 ou 30 millier d'écus), il n'y a donc aucune considération économique dans l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 15:02

RETU a écrit:
Bof, je ne connais aucun gestionnaire d'EPLE qui ne possède pas de voiture, si tu n'en possèdes pas ça fait un.

Des personnes mettent l'équivalent de 10% du prix d'une maison dans l'achat d'une voiture neuve (25 ou 30 millier d'écus), il n'y a donc aucune considération économique dans l'histoire.
L'achat d'une voiture... mais c'est rien ça, après il faut l'assurer, l'entretenir, lui donner à boire du sang des petits Tchadiens ou des larmes des petits Birmans !

Dans mon tout premier poste, j'ai été contraint de la manière la plus absolue de m'équiper d'une pollumobile. J'étais certes débutant payé au lance-pierres, mais sur deux ans et demi de salaire, il y a une année entière qui a servi à payer la bagnole et les dépenses autour. Depuis que je m'en suis débarrassé, le seul et strict différentiel de mon budget transports effectif avec les coûts que j'aurais eu à supporter en la conservant m'ont permis d'acheter un F2 qui me fait gagner 600 € par mois quand je dors. Y a pas mal de gens qui n'ont pas autant pour leur retraite !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunération - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 15:04

Une année de salaire pour une Citroën ZX, achat et frais de fonctionnement compris ! Shocked Tu t'es fait avoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:06

L'intendant zonard a écrit:

L'achat d'une voiture... mais c'est rien ça, après il faut l'assurer, l'entretenir, lui donner à boire du sang des petits Tchadiens ou des larmes des petits Birmans !
pleure  Je n'oserai plus jamais regarder une pompe à essence dans les yeux sans avoir envie de lui mettre un coup de cric.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:31

TiTI a écrit:
Citation :

Intiales GM:
soit qu'elle a fait le choix de rester en retrait

 Pas d'accord du tout .


Quand j'ai quitté la fac, il fallait que je me sustente rapidement sinon à moi les ponts de Paris ! donc j'ai passé des concours tous azimuts, toutes catégories confondues : huissier, greffier, adjoint, IRA, ENM ...et j'ai bac +5. Si j'ai tenté des concours qui ne correspondaient pas à mon niveau de diplôme, ce n'était pas un choix de retrait mais une nécessité.

Citation :


Si elle n'a pas su se vendre à mieux que ça, dans le public


Ouais tout est de la faute de cette personne, elle est restée en retrait, elle n'a pas su se vendre et de toute façon les diplômes ça vaut plus rien. Alors fondons nous sur des appréciations purement subjectives pour attester un niveau de compétences, c'est comme les concours c'est has been pour les recrutements . La réussite pro repose sur l'individualité et la capacité de se vendre, allez foncez !

Ah je savais bien que j'allais faire réagir !
TiTI, je sais bien qu'on peut commencer en catégorie C par nécessité. Je gardais des mioches et faisais du ménage pendant que je passais les concours. J'ai vendu des hamburger (beurk !) pendant mes années d'études. Alors la nécessité de bosser, je connais un peu aussi.

J'ai plusieurs fois écrit sur le forum que les notions de carrière et de réussite professionnelle s'associaient à mon avis assez mal au choix du public, en tout cas à notre niveau. J'aime beaucoup mon métier et ce que tu écris régulièrement, laisse penser que c'est aussi ton cas. Mais franchement qui fait-on rêver quand on est gestionnaire, FDP ou même AC en EPLE ? Aucun gamin n'a même l'idée de faire des métiers pareils ! donc bon, parler de carrière hein...

Les diplômes ont une valeur, je n'ai pas écrit le contraire.
Ne pas en avoir n'empêche pas d'avoir des compétences et de savoir les faire valoir dans un milieu professionnel - l'administration - qui le permettra (ce qui n'est pas si fréquent que cela en France). L'article de l'AJI sur notre collègue qui a débuté en filière ouvrière en est un bel exemple et je trouve ça très bien.
En revanche, en avoir n'ouvre pas toutes les portes, par la voie des concours ou par une autre. J'ai vu plusieurs copains de fac plutôt brillants dans leurs études  sortir de fac avec un DEA ou un DESS (moi aussi j'ai un bac + 5 Very Happy) et galérer pendant plusieurs années sur les concours et les entretiens de recrutement des collectivités de catégorie A pour finalement se rabattre sur un catégorie B ou C et continuer à avoir du mal à passer en catégorie A en interne. Dans tous les cas que j'ai en tête, ils pêchaient à l'oral parce qu'ils perdaient complétement leurs moyens. A l'époque (c'était au siècle dernier), mon université ne préparait pas à ce type d'exercice qui est pourtant essentiel à mon sens dans le recrutement de cadres qui seront amenés à prendre régulièrement la parole en public. Ca ne rendait pas la formation vide de contenu et donc sans valeur mais clairement, il y avait à l'époque, une carence en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:08

... et à l'inverse, des abrutis sans connaissances ni compétences solides dans mon genre, qui avec un joli vernis de science-pipeau, vous décrochent une énorme note à l'oral de n'importe quel concours même très moyennement préparé. Depuis je m'efforce de me montrer digne de la confiance que le jury du concours m'a témérairement témoignée, mais j'ai eu connaissance de collègues moins empressés. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunération - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:02

RETU a écrit:


Bof, je ne connais aucun gestionnaire d'EPLE qui ne possède pas de voiture, si tu n'en possèdes pas ça fait un.

Bah non, y a n'en plus que tu crois notamment au coeur de PARIS et même des A++
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 8:19

OLRIK a écrit:
Bah non, y a n'en plus que tu crois notamment au coeur de PARIS et même des A++

Surtout ou essentiellement au cœur de Paris.
L'absence de véhicule dans certaines zones de Province est tout simplement rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 8:33

Une chose est d'être convaincu de la pollution automobile (et de tout ce qui s'ensuit), une autre de pouvoir s'adapter à une société et un espace urbains modelés en fonction de l'automobile.
Je vais ce matin à mon agence-comptable avec mon véhicule, soit un temps de transport de 45 mn minimum, pour être revenu en milieu de matinée. Je pourrais y aller en transports en commun (chez moi c'est possible, mais c'est exceptionnel pour un collège excentré), mais dans ce cas, ce serait la matinée entière qui y passerait...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 9:21

néthou a écrit:
Une chose est d'être convaincu de la pollution automobile (et de tout ce qui s'ensuit), une autre de pouvoir s'adapter à une société et un espace urbains modelés en fonction de l'automobile.
Renonce à changer le monde, et laisse le monde faire de toi ce qu'il veut. Essaie juste de ne pas avoir cette attitude au boulot, sinon ça sera la fête du slip en salle des profs !
néthou a écrit:
Je vais ce matin à mon agence-comptable avec mon véhicule, soit un temps de transport de 45 mn minimum, pour être revenu en milieu de matinée. Je pourrais y aller en transports en commun (chez moi c'est possible, mais c'est exceptionnel pour un collège excentré), mais dans ce cas, ce serait la matinée entière qui y passerait...
Faisable en véhicule de service. Les premiers mois de mon arrivée dans la Zone, j'avais encore la pollumobile dont le Nain a divulgué la marque et le modèle. Arrivé en février, elle n'avait servi exclusivement qu'aux besoins de mon établissement (qui n'avait pas de véhicule de service).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunération - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 9:41

néthou a écrit:
Une chose est d'être convaincu de la pollution automobile (et de tout ce qui s'ensuit), une autre de pouvoir s'adapter à une société et un espace urbains modelés en fonction de l'automobile.

C'est vrai, mais il existe des véhicules motorisés moins coûteux et moins consommateur que des SUV de 2 tonnes de métal à 30000 écus pour déplacer sa propre personne.

Une 2CV d'il y a 50 ans faisait 5l/100km, aucun progrès donc du côté de la consommation puisque le poids et la taille des voitures a considérablement augmenté : la deuche affichait 500kg, aujourd'hui une petite C1 démarre à plus de 800kg...
Revenir en haut Aller en bas
marc69000
Invité




rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 9:47

AAE simple depuis 6 ans, Gestionnaire logé d'un bahu de 700 élèves, je touche 2120 € par mois sur le compte en banque. Il y a les 60 € de MGEN déduits.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 9:52

Il y a sans doute plus de chance de sortir indemne d'une lourde voiture moderne (et des lourds équipements de sécurité qui vont avec) que d'une "deuche" de 500kg....

Ceux qui crient à la pollution automobile sont les mêmes à se jeter sur Ebay ou tout autre site pour acheter les produits pas chers qu'on y trouve. Produits qui font 3 mois de bateau et je ne sais combien dans la remorque d'un 38 tonnes pour arriver dans la boîte aux lettres.

Les mêmes qui se jettent sur les vols low-cost et multiplient les voyages. Les avions et le tourisme de masse, c'est bien connu ça ne pollue pas (c'est un constat pas une critique du tourisme)

La vie parisienne et son éclairage nocturne en continu, ses buildings climatisés et j'en passe.

Donc de ma petite campagne, je vis très bien les rejets polluants de ma voiture et ma moto.


Dernière édition par Ed le Jeu 13 Sep 2018 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 10:11

C'est bien ce que je répondais à l'IZ : bien qu'habitant sur leur lieu de travail peu de gestionnaires se passent d'un lourd véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 10:40

RETU a écrit:
C'est bien ce que je répondais à l'IZ : bien qu'habitant sur leur lieu de travail peu de gestionnaires se passent d'un lourd véhicule.
Pire, les lourds véhicules à moteur thermique il y en a même qui aiment ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:04

L'intendant zonard a écrit:
Renonce à changer le monde, et laisse le monde faire de toi ce qu'il veut. Essaie juste de ne pas avoir cette attitude au boulot, sinon ça sera la fête du slip en salle des profs !
...
Faisable en véhicule de service. Les premiers mois de mon arrivée dans la Zone, j'avais encore la pollumobile dont le Nain a divulgué la marque et le modèle. Arrivé en février, elle n'avait servi exclusivement qu'aux besoins de mon établissement (qui n'avait pas de véhicule de service).

Rien n'est tout blanc ou tout noir, amigo.
Que tu le veuilles ou non, c'est toi qui t'adaptes à notre vaste monde, pas le contraire. Même à la salle des profs...
Si tu penses le contraire, c'est qu'au-delà de tes convictions, tu te fais des illusions.


Et un véhicule de service, c'est d'abord un véhicule qui pollue comme un autre. Je ne vois pas trop la différence avec le mien, sauf à sacrifier à la doxa du SUV ou du gros machin avec pare-buffles par conformisme social. Ce qui n'est pas mon cas.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 14:42

néthou a écrit:
Et un véhicule de service, c'est d'abord un véhicule qui pollue comme un autre. Je ne vois pas trop la différence avec le mien, sauf à sacrifier à la doxa du SUV ou du gros machin avec pare-buffles par conformisme social. Ce qui n'est pas mon cas.
Ici on parle de revenu disponible. Je fais une digression pour expliquer que mon revenu est plus disponible que la moyenne parce que le logement de fonction me permet de me passer de pollumobile, et l'environnement ne s'en porte pas plus mal. Mais pour faire un déplacement professionnel, a priori on devrait pouvoir utiliser un véhicule professionnel. J'ai été mis à contribution par mon établissement pendant six mois, à partir en formation, prendre livraison de matériels etc. pour les besoins professionnels et sans le premier centime de compensation, j'ai fait cesser la cause du problème et ça s'est très bien passé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


rémunération - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 7:37

Ma grosse voiture me coûte, évidement. Mais avec une famille nombreuse le calcul financier n'est déjà plus le même. Et comment ne parler que finances sur ce point sans ajouter la plus-value du temps gagné pour pas mal de choses ? La question est globale et s'il faut prendre conscience du coût monétaire et écologique d'une voiture, il faut aussi prendre en compte des gains de temps qui, en ce qui me concerne, comptent énormément. Bref, je fais le choix de payer plus et je revendique ce choix qui correspond à ma situation si ce n'est à la tienne.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rémunération - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:46

Ton raisonnement l'IZ fonctionne si l'établissement dispose d'un véhicule de service, ce n'est pas le cas partout. Les collèges dans mon secteur n'en ont en général pas.
On peut effectivement prendre le bus pour aller à l'AC (ah oui pardon tu es l'AC donc tu n'as pas ce problème) mais quand ça te prend 3 ou 4 fois le temps que tu mets en pollumobile comme tu dis (sans compter le petit crochet par la TG pour aller déposer les soussous de la régie parce qu'il a pas le temps de tout faire l'AC hein*), le calcul est vite fait. Pardon pour la planète mais comme dirait mon chef, "j'ai une vie".
Accessoirement, il y a des campagnes où il n'y a pas de transports en commun du tout.

Enfin, il faut peut-être relativiser : si on met de côté la question de la pollution générée par la fabrication et en fin de vie en retraitement de matériaux de la bagnole, celle-ci ne pollue que si elle roule. On peut donc posséder une voiture parce que même en zone urbaine, il arrive qu'on en ait besoin. Ca ne veut pas dire qu'on fait l'équivalent d'un tour du monde par an. La mienne a 12 ans et 48 000 bornes au compteur. Si la réglementation ne finit pas par m'empêcher de rouler avec (en proche banlieue, c'est pas gagné), elle pourra me transporter encore une ou deux décennies !

* J'adore mon comptable, on s'entend bien, on travaille bien ensemble mais ce truc là, j'avoue, ça me hérisse le poil !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:29

Bon on ne peut quand même pas dire qu'il indispensable de dépenser 5883 écus par an (budget voiture moyen des Français en 2016 par an) simplement pour exercer le métier de gestionnaire d'EPLE, ce qui serait très grave.


La possession du permis de conduire n'est pas requise pour passer les concours.

Un peu normal parlant de postes logés.


Je ne sais pas si l'UGAP propose des utilitaires d'occasion pas trop coûteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chunii
.
.
Chunii


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2012

rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Trop peu    rémunération - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:56

Catégorie B depuis 16 ans, gestion mater depuis 7 sur poste logé (mais ne l'occupant pas) à peine 2000€ net (NBI 25pts et 500€ d’indemnités incluses)

Au fin fond de nulle part, au moins 3heures de route pour aller faire des formations et puis trop de boulot, trop vieille etc... pour tenter de passer des concours.

Je ne me plains pas de mon salaire, j'aime ce que je fais, je me plains des conditions de travail grr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération   rémunération - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée
» Poste AEFE vacant
» concours AAE interne
» Rémunérations IRA
» Rémunération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: