Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Il ne manque plus que le tuba

Aller en bas 
+8
volcan
LFDG
néthou
Goldored
RETU
ampelmann
Patagonia
Le Forgeron
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:30

Je viens de recevoir un courrier très inattendu de nomination de chevalier de l'ordre des palmes académiques.
Connaissez vous les usages dans ce domaine ?
Faut il remercier quelqu'un ? Je ne sais fichtre pas qui a pu faire une telle demande !
Faut il acheter la médaille ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:31

Pour ma part c'est refus.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 10/07/2018

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:32

Si tu sais qui t'a proposé tu peux le remercier, si évidemment tu est content de cette nomination...
Ensuite oui, il faut payer!


Dernière édition par Patagonia le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:38

c'est sans doute ton supérieur hiérarchique qui t'as proposé
Revenir en haut Aller en bas
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Refus ?   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:40

Pourquoi refuser Le Forgeron ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:42


En général une cérémonie est organisée par l'AMOPA
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:46

PalmipèdeGras a écrit:
Pourquoi refuser Le Forgeron ?

Tradition familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 15:49

Les décorations, c'est bien... pour les sapins de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Palmes or Not   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 16:02

Ok LF, en fait je ne m'y attendais absolument pas et cela m'a fait plaisir. Je n'en tire aucune gloire mais une petite fierté il faut l'avouer.

Je ne me vois pas les refuser vu les deux personnes auxquelles je pense, qui sont certainement à l'origine de ces palmes et que j'apprécie professionnellement.

Merci pour les retours concernant l'AMOPA.

Je vais contacter un autre palmipède un peu moins gras que moi qui me renseignera.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 16:11

Ca fait certainement plaisir.
Une récompense d'un autre ministère, par exemple, ça me paraît plus facile à accepter.

Ca fait d'autant plus plaisir quand c'est une vraie proposition de gens qu'on estime et non une sorte de passage "à l'ancienneté" ou "au poste".
Revenir en haut Aller en bas
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 16:35

Tout à fait.
Cela ne fait 'que' 15 ans que je suis à l'EN et je suis sûr à 99,99 % que cela vient de l'ex-CE ou de la SG avec qui nous avons eu bcp de plaisir à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 16:54

Pour une fois qu'on a une forme de reconnaissance (payante, hein, faut pas pousser... Mr green ), on va pas chipoter...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 16:58

Un jour j'ai eu une lettre de remerciement du ministre himself.
J'ai compris que pour les primes... No
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:09

On a tous un en tête un compliment qui fait plaisir.

Quand je travaillais en DSDEN, mon SG m'a dit un jour : "Vous valez mieux que toute la [division précise d'un rectorat précis] réunie."


Quant aux Palmes, c'est l'inverse de LF : je les veux (étant un garçon, j'adore les hochets, médailles, etc.) mais on ne me les donne pas !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:12

Les palmes ? Oui tu remercies celui qui te les a fait obtenir. Après il n'y a pas forcément de cérémonie et donc aucune "obligation" d'acheter ou de se faire offrir (pas par l'établissement surtout) la médaille.

Ensuite tu peux mettre un petit ruban à la boutonnière pour faire joli mais peu de gens le font.... moi j'attends la légion d'honneur ; mais je me contenterai du mérite agricole vu que j'ai parfois l'impression d'être au milieu d'animaux de ferme plus que dans un lycée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:38

J'espère que la DSDEN fera ce qu'il faut au niveau de la petite cérémonie Very Happy

J'achèterai la breloque sur mes deniers et ferai un petit pot à destination de l'administration ici.

A mes frais Volcan, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:48

Le Forgeron a écrit:
PalmipèdeGras a écrit:
Pourquoi refuser Le Forgeron ?

Tradition familiale.
Les refuser admettons... mais encore faudrait-il ne pas les mériter ! frappe

volcan a écrit:
moi j'attends la légion d'honneur
On voit le gestionnaire avisé. En effet cette décoration-là emporte une conséquence qui vaut du platine en lingots : la prise en charge de la dépendance du 4e âge dans les maisons de l'ordre, pour soi et son conjoint. Alors que les palmes académiques ne permettent même pas d'espérer pouvoir demander au principal de ses petits-enfants de les changer de classe pour ne plus être assis à côté de Kévin... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Il ne manque plus que le tuba Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 19:41

Dans une autre vie (au cabinet du préfet de la région où il y a des volcans), je rédigeais les mémoires des personnes proposées pour l'ONM et la LH. S'il m'a fallu faire preuve d'imagination et grossir la police de caractère pour certains (notamment un certain homme politique local à l'époque et national maintenant, initial LW, qui avait un sacré melon), j'ai reçu aussi des personnes avec des parcours incroyables. Les décorations ne sont pas toutes galvaudées.

Pour Volcan, je verrais plutôt l'ONM et je propose un courrier collectif au Préfet de son département pour le suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 6:12

"Ah les palmes académiques, tu mériterais de les avoir"...c'est ce que j'ai dit a une collègue il y a quelques jours,
Elle part en retraite mi septembre après 40 ans de de travail dans un CROUS et donc sous tutelle  du MENESR mais bon ce n'est qu'une PO, Elle n'a même pas droit à la médaille du travail ( Les agents publics n'ont pas accès à la médaille d'honneur du travail (à l'exception des agents contractuels du ministère du travail).La seule récompense, c'est que pour ses derniers jours de service, on l'a mise dans une C.U. ( pas terrible...) où elle n'avait pas mis les pieds depuis 20 ans.Sympa pour les derniers jours.
Félicitations au nouveau promu.Il peut et doit être fier d'avoir cette médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
LH O OQ
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:07

Idem pour la LH : accès aux maisons d'éducation pour la descendance (petits-enfants...).
Revenir en haut Aller en bas
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:49

Merci.
Je sais que ce qui a été récompensé ce ne sont pas mes qualités professionnelles qui ne sont pas supérieures à celles de mes collègues.
Mais mon engagement 'visible' en faveur du collectif des collègues et des EPLE du territoire.
Ce sont les anciens qui m'ont transmis ce bébé là, je tâche de le faire vivre en espérant qu'il y aura une relève.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:34

PalmipèdeGras a écrit:
Merci.
Je sais que ce qui a été récompensé ...
...mon engagement 'visible' en faveur du collectif des collègues et des EPLE du territoire.
Apparemment le mien n était pas suffisant ou visible...   🤪

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:38

La Marmotte se contentera du placard obtenu sous d'autres cieux. Mais je comprends que des civils méritants acceptent d'être mis en valeur et reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:42

volcan a écrit:

Apparemment le mien n était pas suffisant ou visible...   🤪

Dommage que la création de site et de forum ne compte pas.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:44

Il y a le côté 'visible' sur lequel j'insiste.

Et quelque chose d'essentiel que j'ai oublié, une hiérarchie sensible à cet engagement et aux valeurs qui l'animent.

Sans cette hiérarchie, pas de palmes !

Que je dédie avec très grand plaisir à ce forum, au site intendance03 et à la multitude des initiatives des uns et des autres, qui nourrissent en contenu et par leur énergie, cet engagement qui a été salué.

Et à mon père aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:35

Citation :
La Marmotte se contentera du placard obtenu sous d'autres cieux. 
Tiens comme moi, j'ai reçu la croix du combattant le 11 novembre 2017 et (TRN associé) 40 ans après les faits...( eh oui j'ai presque 67 ans et je quitte le CROUS le 1 décembre 2018.c'est vrai que la grande muette n'oublie pas, elle a de la mémoire.Si Tout n'est pas rendu public, certaines opérations se déclassifient petit à petit et ceux qui les déclassifient savent où nous retrouver, c'est bien. Probablement que certaines autres viendront elles aussi un peu plus tard...certains très anciens de 14/18 ont eu la LH seulement quelques heures avant leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 14:26

un jour mon adjoint non gestionnaire m'a annoncé qu'il avait les Palmes.

devant mon étonnement (je n'y étais pour rien, et d'ailleurs je n'y avais même pas pensé tant l'adjoint en question était peu performant...), l'adjoint me dit que c'était normal que je ne sois pas au courant, ca venait du chef d'établissement.

Tout en avalant toutes ces couleuvres (burp !), je le félicite, et lui demande par politesse quel effet ca fait ?
Il me répond que ca lui fait peu d'effet, étant déjà palmé  auparavant. Il avait déjà le 1er grade.
"ben oui, avant j'étais au rectorat, et là franchement pour ne pas les avoir, faut vraiment le faire exprès !"

bref.

soif

Pour ma part j'ai fini par les avoir quelques années après, grâce à un autre chef d'établissement.
J'étais content pour mon père      Dommage, il était déjà lui même décoré de l'Alzheimer académique, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid !
Revenir en haut Aller en bas
PalmipèdeGras
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 15:35

Qu'on file ces breloques à des tocards n'enlève rien à mon plaisir !

D'autant que je suis plutôt récent dans ce ministère, qu'ici et à ma connaissance pas d'adjoint gestionnaire palmé depuis un long moment et que ce n'est pas ma personne qui est honorée mais plutôt un engagement répété dans le collectif : groupements d'achats, groupes de travail, réunion de bassin, chsct etc, et dans la solidarité pour les collègues en difficulté.

C'est d'ailleurs pour cela que j'en parle car je le redis, je suis un gestionnaire qui fait son travail ni mieux ni moins bien que les collègues.

Je le répète ce sont les anciens qui m'ont montré ce chemin il y a une dizaine d'années et que je n'ai fait que suivre.

Et si j'en parle de manière un longue ici, c'est pour souligner le fait que la hiérarchie peut parfois être sensible à cet engagement illustré de manière bien plus importante que moi par bien d'autres sur ce forum et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VIR
Invité




Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:05

Bof, que ce soit la Défense ou l'EN, j'ai vu des médailles décernées à la faveur et non pas toujours au mérite.
J'avais un responsable très con à l'armée, qui aimait qu'on lui fasse de la lèche.
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:21

Citation :
J'avais un responsable très con à l'armée, qui aimait qu'on lui fasse de la lèche.
Ah ? tu l'as connu aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Non cela ne devait pas être le même car il y en quand même quelques uns tir Ils sont souvent dans les bureaux Embarassed frappe   je veux dire dans les états-majors Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Contenu sponsorisé





Il ne manque plus que le tuba Empty
MessageSujet: Re: Il ne manque plus que le tuba   Il ne manque plus que le tuba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne manque plus que le tuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage 2014 et droits constatés 2015
» manque personnel
» vote budget et entretien pro
» Manque de considération
» Manque PJ pour OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: