Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réussite à concours pendant un détachement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Détachement
Invité




Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:34

Bonjour,
A force d'entendre plusieurs sons de cloche je ne comprends plus rien à la double carrière et j'ai besoin de votre aide
Catégorie A, je suis actuellement en détachement dans un un organisme de recherche et j'envisage de passer Principal
En cas de réussite, si je ne souhaite pas mettre fin à son détachement, mon administration d'accueil est t elle dans l'obligation de tenir compte de cette réussite et de me reclasser ?
Pour moi c'est le cas mais on me certifie que j'interprète mal les textes
Merci beaucoup par avance à ceux qui me répondront
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:43

Détachement dans un emploi ou détachement dans un corps de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Détachement
Invité




Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Réussite à concours pendant un détachement    Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 19:49

Détachement dans un corps de recherche
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 20:54

Il est difficile de vous répondre à cause de la polysémie des termes utilisés :

- Corps de la recherche : ça s'applique aux enseignants et à certains BIATSS (la filière ITA) ;
- Principal : c'est une fonction assurée par les membres du corps des personnels de direction mais aussi le nom d'un grade dans plusieurs corps BIATSS.

Si vous faites allusion à l'ordonnance n° 2017-543 du 13 avril 2017, qui prévoit qu'un avancement obtenu dans le corps d'origine est répercuté dans le corps d'accueil, le dispositif ne s'applique qu'aux promotions de grade (avancement) et pas aux promotions de corps (recutement).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:08

Le nain parle vraiment comme un livre, désormais. Le monde a bien changé depuis l'apparition de ce forum... b2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réussite à concours pendant un détachement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Détachement
Invité




Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:21

Sorry pour ma réponse évasive
Administration d'accueil : ingénieur d'étude
Administration d'origine : attaché
Souhait : passer attaché principal
Question : si réussite au concours, est ce que l'administration d'accueil valide la promotion ?
En relisant les textes hier, j'en suis arrivé à la conclusion que oui l'administration d'accueil  peut valider la promotion mais uniquement au moment du renouvellement du détachement mais pas pendant un détachement en cours ou à la demande d'intégration
Si elle ne le souhaite pas, retour dans l'administration d'origine
Ai je bon ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:24

L'intendant zonard a écrit:
Le nain parle vraiment comme un livre, désormais. Le monde a bien changé depuis l'apparition de ce forum... b2

sunny Merci ! J'ai aimé ce forum plus qu'il ne m'a aimé. C'est ainsi. Mais je ne l'ai pas quitté ; j'ai le tempérament fidèle.

Bonne rentrée à tous nos collègues.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:33

Détachement a écrit:
En relisant les textes hier, j'en suis arrivé à la conclusion que oui l'administration d'accueil  peut valider la promotion mais uniquement au moment du renouvellement du détachement mais pas pendant un détachement en cours ou à la demande d'intégration

A priori, vous entrez dans le cadre de cette ordonnance. Je ne suis pas sûr qu'elle ait été ratifiée. Elle gardera une valeur réglementaire néanmoins, quoique modifiant la loi.

Ce que vous décrivez, c'est plutôt l'état antérieur. Aujourd'hui - sauf erreur d'interprétation - l'éventuel succès à l'examen pro (et non concours) d'APAE devrait immédiatement être pris en compte dans le corps de détachement. J'aurai peut-être un complément d'information sur le sujet à apporter mais pas tout de suite, il faut que je retrouve le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:51

Pour que ça soit possible il faut que le corps d'accueil dispose des grades et échelons correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:53

De mémoire, le PPCR a conduit à ce que l'obstacle que tu décris soit levé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:17

Malheureusement cet obstacle est matériel. On ne peut pas totalement le lever.
Le mieux ce serait d'être classé, à titre de rémunération, à un indice supérieur à l'indice terminal du corps détenu en détachement.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:20

Obstacle matériel ? Je n'ai pas les grilles sous les yeux mais je pense que AAE et IGE sont désormais identiques en termes d'architecture indiciaire. Ou alors ce sera le cas d'ici 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:33

Je ne connais pas ces grilles précises.
Je m'exprime en général, comme tout bon centralien.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:41

Voilà voilà. C'est pour ça qu'on t'apprécie. Sois sûr de mon admiration totale (seul moyen pour que tu ne postes pas juste derrière).
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
Invité




Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:31

Réussite à concours pendant un détachement 9k=
pour moi c'est lundi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Détachelent
Invité




Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:36

Bonjour,
Au fait, je crois que j'ai pris le problème par le mauvais bout
La 1ère question est plutôt : est ce que j'ai le droit de m'inscrire à l'examen de APAE alors que je suis en détachement dans un organisme qui ne dépend pas de l'éducation nationale ?
Dites oui, dites oui !!! J'ai envie de devenir principal !!! bounce
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:28

Alors je dis oui. Même si j'en sais trop rien Mr green

Mais à l'époque b2 j'en ai croisé un dans ce cas en salle d'attente.

Faut encore creuser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réussite à concours pendant un détachement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:37

Quand on est en détachement, on a encore un lien avec son administration d'origine, en particulier pour ce qui relève de l'évolution de carrière. Il est possible d'espérer passer l'APAE au MEN pour un attaché de l'ASU en balade ailleurs.

En revanche, en cas de mutation CIGEM, on entre de plein droit dans les cadres de son nouvel employeur, puisque les droits à l'évolution de carrière sont strictement identiques. Plus de double gestion, et plus aucun lien avec l'ancien ministère. J'ai une copine partie de la sorte qui découvre qu'elle va devoir passer le principalat aux conditions de son nouveau ministère, qui ne seront probablement pas aussi favorables. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réussite à concours pendant un détachement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Réussite à concours pendant un détachement Empty
MessageSujet: Re: Réussite à concours pendant un détachement   Réussite à concours pendant un détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussite à concours pendant un détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFSE - Réussite de concours et détachement
» détachement après réussite du principalat
» mutation pendant détachement ?
» vacations internat réussite/ cordées réussite
» Réussite éducative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: