Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monte-en-lair
Invité




Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 10:18



Décidé à faire le ménage dans le coffre de l'agence comptable j'ai entre autre autres retrouvé :
- une enveloppe plein de roros avec indiqué : retrouvé au bâtiment X, cagnotte des élèves en date de 2013 -> direction FSE
- quelques milliers de vieux tickets repas -> direction destruction
- une dizaine de chèque rejetés (de 2011/2012) -> retour à l'envoyeur ou destruction vu l'âge ?
- un ancien stocks de timbre inutilisé depuis 2013 (achat d'une machine à affranchir) -> ça on va pouvoir s'en servir.
- des carnets de tickets de bus et de métro -> je garde
- une chemise remplie de RIB -> poubelle.
- des dizaines de vieux chèquiers -> ?
- des grimoires que je vais devoir lire

Je ne parle pas des centaines de clés, des enceintes d'ordis, un vidéoproj, deux portables et autres petits matériels que j'ai sorti affraidaffraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:46

Mwoui... A ta place je préparerais aussi un solide diag Odicé, un organigramme et d'une manière générale une compta bien tenue, parce que là ton établissement n'a reçu aucun contrôle depuis 2011 visiblement, et ça finira bien par te tomber dessus... Rolling Eyes

Les vieux chéquiers tu les détruis avec les vieux tickets-repas, ainsi que les chèques en bois d'avant Hollande. Tout le monde a oublié ces cochonneries, fais-les disparaître définitivement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Monte-en-lair
Invité




Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 16:02

Audit DDFIP de moins de 2ans : résultat super nickel (je le dis d'autant plus facilement que je n'étais pas là  Laughing ).

CIC super blindé avec 4 passages d'ODICE  cheers .

Comme quoi.

'Globalement' la compta est bien tenue (même si je tousse quand je vois la cl4, les PJ et les méthodes de travail) mais entre le discours officiel concernant cette agence reconnue dans l'académie et censée être au top et la réalité affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/05/2010

Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:28

Monte-en-lair a écrit:
Audit DDFIP de moins de 2ans : résultat super nickel (je le dis d'autant plus facilement que je n'étais pas là  Laughing ).

CIC super blindé avec 4 passages d'ODICE  cheers .

Comme quoi.

'Globalement' la compta est bien tenue (même si je tousse quand je vois la cl4, les PJ et les méthodes de travail) mais entre le discours officiel concernant cette agence reconnue dans l'académie et censée être au top et la réalité affraid affraid affraid
Je ne comprends pas. Comment peut-on parler de CIC super blindé et découvrir ce qu'il y a dans le coffre depuis des années parfois, dont des encaissements non réalisés ou déclarer que la compta fait tousser tout comme les méthodes de travail?
Le CIC ce n'est pas uniquement renseigner ODICE.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:41

Kieren a écrit:
Monte-en-lair a écrit:
Audit DDFIP de moins de 2ans : résultat super nickel (je le dis d'autant plus facilement que je n'étais pas là  Laughing ).

CIC super blindé avec 4 passages d'ODICE  cheers .

Comme quoi.

'Globalement' la compta est bien tenue (même si je tousse quand je vois la cl4, les PJ et les méthodes de travail) mais entre le discours officiel concernant cette agence reconnue dans l'académie et censée être au top et la réalité affraid affraid affraid
Je ne comprends pas. Comment peut-on parler de CIC super blindé et découvrir ce qu'il y a dans le coffre depuis des années parfois, dont des encaissements non réalisés ou déclarer que la compta fait tousser tout comme les méthodes de travail?
Le CIC ce n'est pas uniquement renseigner ODICE.

Je ne comprends. Commente peut-on parler de résultat d'audit super nickel et découvrir une enveloppe plein de roros avec indiqué : retrouvé au bâtiment X, cagnotte des élèves en date de 2013. Et avoir comme solution de l'envoyer au FSE.
:gifdeLinoVenturasepassantlamainsurlevisagedelassitude:
Revenir en haut Aller en bas
Monte-en-lair
Invité




Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:11

J'insiste : CIC blindé et je sais de quoi je parle.
Quand aux pseudos audits ddfip  à part la balance et la caisse, le reste, il suffit de savoir jouer du pipeau et ils sont très contents.
Et concernant le coffre, il est grand et il faut tout sortir comme je l'ai fait pour découvrir des trésors 😊
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 6:01

Ce n'est pas un coffre mais une chambre forte pour y renter tout cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monte-en-lair
Invité




Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:39

Entre les deux : une armoire 'forte' Wink

Je n'ai pas tout sorti car j'ai peur de mettre le bordel dans les clés bounce

Pour le reste cet agence fonctionne plutôt bien et est super organisée.

N'empêche que le décalage entre la réalité et les résultats d'audit ou encore le CIC est impressionnant : organigramme nickel, procédures carrées (sur le papier), audits flatteurs (quelques points sur les archives, les droits d'accès aux applis, le changement des combinaisons plus régulier et les inventaires).

En fait, le plus dur, est d'expliquer avec doigté aux personnels que certes les résultats sont bons mais qu'il faut progresser. J'ai pris une belle volée de bois vert notamment dans les autres établissements de l'agence qui ne voient pas pourquoi par exemple je demande les contrats à l'appui du premier mandat ou les tarifs votés en CA à l'appui des OR. J'essaie de leur dire que c'est écrit dans leur CIC et ... que c'est un peu la réglementation lol!

Je ne jette pas la pierre au prédécesseur de ne pas avoir tout laissé nickel, mais laisser croire que tout est ok n'est pas forcément un super cadeau pour le suivant frappe

Et les auditeurs, je ne leur en veux pas non plus, ils doivent voir pire ailleurs. Quand j'échange avec les autres AC, je me rends compte qu'effectivement, cette agence est bien avancée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:   Aujourd'hui je vide le coffre :affraid: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui je vide le coffre :affraid:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève d'aujourd'hui (10/02/11)
» inspection
» Fonds de roulement vide
» Vide-grenier
» Sous vide en restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: