Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Emploi du temps irréaliste

AuteurMessage
Sophitia
Invité

MessageSujet: Emploi du temps irréaliste   Jeu 12 Juil 2018 - 10:36

Bonjour,

J'ai demandé l'an dernier à mon CE, devant des abus répétés depuis plusieurs années, un emploi du temps. J'ai insisté lourdement, malgré le refrain du "vous êtes cadre et vous n'avez pas d'heures"... il a fini par m'en faire un de très mauvaise grâce, notamment après que j'ai glissé dans la conversation que j'étais syndiquée. Bref, ça n'a pas plu du tout.

L'emploi du temps est correct, rien à redire. Le souci, c'est qu'il n'est absolument pas reflété par la réalité; le CE me rajoute des tonnes de trucs sur le dos, et de manière générale, je sens bien qu'il veut me faire payer l'incroyable arrogance que j'ai eu à aller contre sa volonté...

Quand je lui ai fait remarqué que ce qu'il me demandait me faisait faire des heures bien au delà de mon emploi du temps officiel, il m'a répondu qu'il ne m'avait pas demandé de faire ces heures, et que si je n'arrivais pas à faire tout ça dans les heures de l'emploi du temps, c'est que j'avais un problème de compétence!

Donc, en clair, il m'a chargé la barque à mort, mais sur le papier, tout va bien...

Comment puis-je réagir? J'avoue être confondue devant une telle mauvais foi, et franchement lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*

MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Jeu 12 Juil 2018 - 10:41

Bonjour,
Il y a aussi des emplois du temps surréalistes pour les personnels administratifs qui refusent en EPLE d'effectuer 1593 heures annualisées, sans compter la pause repas dans le temps de travail ! Et sans compter les jours fériés dans le temps de travail.
En fait, il faudrait avoir une badgeuse dans chaque établissement et cela réglerait beaucoup de problèmes.
Bon courage !
Patagonia
.
.

MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Jeu 12 Juil 2018 - 10:58

Si la situation est vraiment compliquée, tu lui fais un courrier qui consigne précisément tes difficultés à assumer toutes les taches qu'il te donne en respectant ton edt, en essayant de rester très factuel. Éventuellement mettre aussi l'accent sur les taches qui ne relèvent pas de tes compétences et qui ne sont pas sur ta fiche de poste (que tu auras au préalable établie en concertation avec lui, ce qui parait être indispensable dans ta situation...) Ce type d'alerte pourra te servir si dans le cas où cela ne se calmerait pas, tu demanderais une audience auprès du SG par exemple.
Adonf
Invité

MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Jeu 12 Juil 2018 - 11:03

L'emploi du temps n'est pas suffisant: il te faut aussi une fiche de poste et des objectifs annuels clairement définis (voir entretien annuel).

Sinon, demander au minimum d'établir des vraies priorités et, si incohérences ,par souci de loyauté pointer les conséquences qu'aurait l'abandon de certains tâches ou missions jugées secondaires ou sans importance.
invit.
Invité

MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Jeu 12 Juil 2018 - 11:19

Ne pas oublier de récupérer les CA, commissions permanentes, etc... si celui-ci est trop pointilleux !
gym
*
*

MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Jeu 12 Juil 2018 - 13:01

Parfois la frontière entre compétence et incompétence est ténue...  lol!

Dernière édition par gym le Ven 13 Juil 2018 - 9:10, édité 1 fois
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   Jeu 12 Juil 2018 - 23:49

Sophitia a écrit:
Comment puis-je réagir? J'avoue être confondue devant une telle mauvais foi, et franchement lassée.
Tu plantes cet abruti en te barrant : https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep

http://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emploi du temps irréaliste   

Emploi du temps irréaliste
Page 1 sur 1