Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement conférence organisée par une société

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique28
Invité




Paiement conférence organisée par une société Empty
MessageSujet: Paiement conférence organisée par une société   Paiement conférence organisée par une société Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:31

Bonjour à tous,
Une conférence sur l'orientation à destination des élèves et profs va être organisée dans mon établissement par une société (SAS, 2 conférenciers). 
Ils sont du genre gourmands et réclament pour la conférence 2 000 € et la prise en charge de leurs frais de déplacement  Shocked.
Je me demande comment les payer : 

  • En tant qu'intervenants extérieurs : Convention + vote CA nécessaire ? Si oui le plafond de 1185,6€ (120x le taux horaire SMIC) s'applique-t-il pour les 2 ou par personne ? 
  • Ou en tant que société prestataire de services ? : Si oui un plafond s'applique-t-il ? (j'aimerais bien baisser la note... Smile )
  • Le fait de rémunérer une SAS pour une conférence pose-t-il problème ?

Je n'ai jamais été confronté à ce cas, merci d'avance pour vos retours
Dom
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Paiement conférence organisée par une société Empty
MessageSujet: Re: Paiement conférence organisée par une société   Paiement conférence organisée par une société Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:23

Dominique28 a écrit:
Bonjour à tous,
Une conférence sur l'orientation à destination des élèves et profs va être organisée dans mon établissement par une société (SAS, 2 conférenciers). 
Ils sont du genre gourmands et réclament pour la conférence 2 000 € et la prise en charge de leurs frais de déplacement  Shocked.
Je me demande comment les payer : 

  • En tant qu'intervenants extérieurs : Convention + vote CA nécessaire ? Si oui le plafond de 1185,6€ (120x le taux horaire SMIC) s'applique-t-il pour les 2 ou par personne ? 
  • Ou en tant que société prestataire de services ? : Si oui un plafond s'applique-t-il ? (j'aimerais bien baisser la note... Smile )
  • Le fait de rémunérer une SAS pour une conférence pose-t-il problème ?

Je n'ai jamais été confronté à ce cas, merci d'avance pour vos retours
Dom

On rémunère une société. Il s'agit d'une prestation et d'un marché public. il n'y a pas de plafonds et rémunérer une société pour une prestation ne pose pas problème (on le fait tous les jours).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Paiement conférence organisée par une société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: