Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nombre d'établissement / personne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CELANDINE
Invité




Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 7:20

Bonjour
Grosse réorganisation en vue dans 18 mois: fusion de 2 agences comptables déjà bien fournies.
Nous allons tourner avec 1LG +3 LP + 7 collèges.
A votre avis combien de personnes devons nous prévoir à l'Agence Comptable?
Ou alors plus simple, chez vous, combien d’établissement gère un personnel?
Sachant que le travail du collègue sera: le contrôle des PJ, la réception (OR/Mdt/régies), les justif de solde et le classement.
Seul l'AC procédera au paiement 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 7:42

Pas de fondé de pouvoir ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nombre d'établissement / personne 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Adonf
Invité




Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:39

4 établissements par personne, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
Invité




Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:48

Oui il y a un fondé de pouvoir mais qui s'occupe de la gestion matérielle. 

 Est il vrai qu'un LP équivaut à 2 LG?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:54

CELANDINE a écrit:
Oui il y a un fondé de pouvoir mais qui s'occupe de la gestion matérielle. 

 Est il vrai qu'un LP équivaut à 2 LG?

Cela dépend, personnellement j'ai un LP dans mon groupement qui ne m'embêtes pas plus qu'un LG.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:59

Je dirais qu'un LP égal deux collèges. Après sa dépend de la taille du LP et de ses formations (un LP hôtelier sera plus galère).
5 établissements par agent c'est parfaitement jouable si les gestions sont saines.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 9:53

Ca dépend des formations proposées, du volume de commandes que cela induit et des ventes éventuelles, des volumes de crédits délégués par la CT, du mode d'exploitation de la restauration et de qui constate et assure le recouvrement les créances, de la présence éventuelle d'un internat,....
C'est donc difficile de répondre en brut.
Revenir en haut Aller en bas
Houla99
Invité




Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:09

et une des principales missions d'un agent comptable le recouvrement qui va le faire lui ou se sera toujours aux ordonnateurs de le prendre en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
CELANDINE
Invité




Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:25

Citation :
Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 7:53  


Ca dépend des formations proposées, du volume de commandes que cela induit et des ventes éventuelles, des volumes de crédits délégués par la CT, du mode d'exploitation de la restauration et de qui constate et assure le recouvrement les créances, de la présence éventuelle d'un internat,....
C'est donc difficile de répondre en brut.
oui je sais , je ne voulais pas vous ennuyer en détaillant chaque spécificité ; c'était juste pour avoir un ordre d'idée, et/ou une comparaison.
j'étais à 4 Ets en moyenne, donc pas si loin.
Je n'ai jamais eu de LP et j'imaginais (à tort) que c'était un gros machin hyper lourd
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:32

Ca peut mais pas forcément. Un LP avec un effectif modeste sans internat qui ne propose que des formations accueil, commerce, compta,.. n'a rien à voir avec un gros lycée hôtelier avec internat.
Donc pas de panique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:17

Oui selon la structure de l'ER et la qualité de la gestion, 3 à 4 établissements par personne c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Invité




Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:56

Bonjour,

Je connais certains LP cela peut être extrêment lourd en compta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'établissement / personne Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'établissement / personne   Nombre d'établissement / personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'établissement / personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: