Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 7 Empty Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Message  lululourson le Lun 25 Mar 2019 - 18:51

bonjour,

Je rencontre le meme probleme qu'evoque plus haut mais pour lequel je n'ai pas trouve de reponse
j'ai un eleve qui est parti, il a rendu ses livres mais sur la fiche tous les manuels sont determines comme bons alors que lors du pret il y en avait  des passables
Y a t-il moyen de rectifier

Merci

lululourson
Invité

Revenir en haut Aller en bas

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 7 Empty Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Message  L'intendant zonard le Lun 25 Mar 2019 - 19:58

On a un défaut dans la version 2.02, il y aura une mise à jour dans quelques semaines, et la campagne de cet été se fera avec un GemaSCO qui ne vous embêtera plus avec l'état des manuels.

A propos, ceux qui souhaitent de nouvelles fonctionnalités, et tous les collègues disposés à faire des tests sont appelés à se manifester ici, ou en m'écrivant un courriel. Merci d'avance !

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 7 Empty perte de manuels

Message  college Cousteau le Mar 26 Mar 2019 - 15:57

Bonjour,

j'aimerais savoir comment cela se passe lorsqu'un manuel est perdu car j'ai une élève qui a perdu 2 manuels donc j'ai coché dans la fiche élèves en perdu ces deux manuels mais dans mon inventaire, les deux manuels sont toujours comptabilisés, c'est normal?

Stéphanie CLEMENT
Gestionnaire

college Cousteau
Invité

Message  KiKaDi ? le Mar 26 Mar 2019 - 16:08

Il faudrait savoir quel logiciel vous utilisez.
Si les manuels sont effectivement perdus, il faut les sortir de l'inventaire, même de manière manuelle quitte à faire.
Ensuite, il faut facturer à l'élève concerné au tarif en vigueur, normalement voté par le CA.
KiKaDi ?
KiKaDi ?
.
.

Message  Alomero le Mar 26 Mar 2019 - 18:31

Je parie pour GEMASCO et fusionne.

Alomero
Alomero
Modérateur
Modérateur

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 7 Empty gemasco

Message  zoupla le Ven 5 Avr 2019 - 9:08

Bonjour
j'ai une discordance entre le stock réel et le stock gemasco. Comment savoir sur quel numéro ça bloque .
Ex : j'ai 14 manuels anglais en gemasco mais que 12 en réel .... Quels sont les numéros des 2 manquants en réel ?
Je sèche
merci de votre aide
Question Question Question

zoupla
Invité

Message  L'intendant zonard le Ven 5 Avr 2019 - 9:57

Ca ressemble à des manuels perdus, ton problème.

Dans la version 2.0.2, on a des gens insatisfaits avec la gestion des manuels perdus : l'arbitrage est à ce jour de ne pas les sortir du stock, parce qu'ils peuvent réapparaître un jour. Mais tout le monde n'est pas convaincu par ce comportement, et la version de cet été, qui est sur le marbre en ce moment, devrait paraître plus cohérente à tous.

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7