Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nicodoc
.
.

MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   Mar 18 Sep 2018 - 10:46

L'intendant zonard a écrit:
Merci Nicodoc de développer le besoin précis, ça nous aidera à faire l'état précis dont le besoin se fait sentir.

J'ajoute cette requête au fichier de suivi des bogues et demandes d'évolution, ça devrait pouvoir se faire pour la prochaine mise à jour de l'application. Pour l'instant mon énergie est consacrée à MobiliSCO 6.2 qui urge sévèrement. coucou

Merci à toi et aux autres développeurs pour tout ce boulot !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Witti67*
Invité

MessageSujet: Edition des fiches de prêts, suite....   Lun 8 Oct 2018 - 14:15

Bonjour à tous !
j'ai déjà fait la mise à jour de Gemasco (je suis donc sous 2.0.2) et j'ai toujours le souci des fiches de prêts qui sortent sans saut de page entre les élèves (sous édition par classe).
J'ai Access 2010 et j'ai cherché comment modifié l'Etat fiche de prêt (E1079) mais je n'ai pas trouvé... si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerait Smile
b5
Witti
Guillaume
Invité

MessageSujet: fiches de prêts par classe + 2.1 vers 2.2   Mar 16 Oct 2018 - 17:08

Bonjour,
Le passage des données de 2.0.1 vers 2.0.2 provoque des altérations des états des manuels, pas de message d'erreur, pas de cohérence apparente.

Du coup, j'ai bidouillé l'édition des fiches de prêts par classe en 2.0.1 pour pouvoir avancer. Il faut ouvrir l'état E1079_fiche_de_pret , sélectionner En tête de groupe nomprenomeleve, et dans les propriétés passer Saut de page à la valeur Avant section.

C'est sûrement pas kasher, mais ça marche...

---
Config 2.0.1 :
Microsoft Access version : 15.0 build 4569
           (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016
Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access
Version : GemaSCO 2.0.1 par OpenAcadémie du 10/07/2018

Config 2.0.2 :
Microsoft Access version : 15.0 build 4569
           (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016
Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access
Version : GemaSCO 2.0.2 par OpenAcadémie du 06/09/2018

@IZ, si tu veux étudier la migration qui foire, je peux t'envoyer les bases, n'hésite pas à demander.

Merci pour tout ce boulot, ça rend bien service.
Une bonne soirée.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   Mar 16 Oct 2018 - 17:13

Voilà un utilisateur très autonome ! Merci pour l'analyse, je veux bien ta base pour regarder moi-même ce qui cloche, il ne faudrait pas qu'on abîme les bases lors de la prochaine mise à jour, mineure ou non. Tu sauras trouver mon adresse électronique pour me l'envoyer. coucou

http://www.intendancezone.net
Dragonfoxdawn
Invité

MessageSujet: Geamsco -Fiche de retour   Lun 22 Oct 2018 - 10:50

Bonjour,

J'utilise Gemasco depuis la rentrée. La mise en route est un peu longue : collage des étiquettes mais la gestion est vraiment facilitée.
Merci  bien  

Le saut de page a bien été réglé par la version 2.0.2 mais j'ai du remettre tous les états de manuels dans les fiches de prêt (ils s'étaient tous mis en bon)

Maintenant, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai déjà une élève qui est partie sans nous rendre ses manuels. Donc j'ai édité une fiche de retour, le montant réel s'affiche bien (SUPER!!!) mais les états des manuels de la fiche retour sont tous bons alors que dans la fiche de prêt j'en ai trois en passable.
Comment fait-on pour que l'état initial de la fiche retour soit le même que la Clé_Etat_Matériel?

Merci d'avance pour votre aide
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   Hier à 23:00

Dragonfoxdawn a écrit:
les états des manuels de la fiche retour sont tous bons alors que dans la fiche de prêt j'en ai trois en passable.
Je crois qu'il y a une blague avec l'état qui a un mauvais comportement si l'on demande l'édition de la classe, et l'édition correcte quand on le demande élève par élève. Ou l'inverse. Enfin le bogue était discret et j'ai du mal à le cerner. Regarde voir s'il n'y a pas moyen d'obtenir précisément ce que tu veux par ce genre de contournement, et si ça marche décris comment. Je m'efforcerai de réduire le problème lors d'une mise à jour.

http://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires   

GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6