Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Pêcheur
Invité




Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail Empty
MessageSujet: Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail   Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 13:29

Bonjour,

Près d'un an après les faits, la CPAM m'envoie une jolie mise en demeure de rembourser près de 1000€ pour déclaration tardive d'un accident du travail (CUI).  
Effectivement, si la saisie de l'attestation de salaire avait été faite dans les temps par internet, la déclaration avait été envoyée en courrier simple et n'avait pas été reçue (alors qu'il aurait fallu un RAR ou une saisie via net-entreprises, mea culpa). C'est la victime de l'accident, inquiète de ne pas recevoir ses indemnités, qui m'avait informé un mois après que la CPAM n'avait pas reçu ladite déclaration...

Avez-vous été confrontés à ce genre de désagrément, quels arguments mettre en avant pour un recours amiable (je pense plaider la bonne foi et faire acte de contrition), est-ce jouable ?
Question subsidiaire : quelle imputation de cette dépense en cas d'échec du recours ?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail Empty
MessageSujet: Re: Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail   Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 13:34

Pêcheur a écrit:

Question subsidiaire : quelle imputation de cette dépense en cas d'échec du recours ?

D'avance, merci.
ALO 671.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
Sanction CPAM déclaration tardive d'accident du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: