Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Gestion des manuels scolaires

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milouz
.
.

MessageSujet: Re: Gestion des manuels scolaires   Mer 20 Juin 2018 - 8:20

L'intendant zonard a écrit:
Gérer, c'est savoir investir. Si avant le 10 juillet tu testes puis te prépares à utiliser un outil moderne et efficace de gestion des manuels scolaires, ça te prendra deux heures pour le test, et deux demi-journées (à condition d'avoir de l'aide des surveillants et/ou du prof-doc) pour la mise en production intégrale avec les étiquettes code-barres partout.

En retour, dès la rentrée, tout l'établissement sera soulagé d'une galère terrifiante, et l'été prochain tu seras effectivement dans ton hamac, à la même date.

C'est là qu'est le problème... Alors que paradoxalement, j'arrive à les mobiliser sur d'autres sujets. A croire qu'il y a une allergie locale aux manuels scolaires (sans doute liée au fait que je m'en charge).

Bozinchu a écrit:
Milouz a écrit:
Ceci étant, "chez moi", et ça va en faire bondir plus d'un, c'est bien l'intendance qui gère TOUT de A à Z : Prêt, récupération, inventaire, estimation de la dégradation, facturation, commande, etc.
l'argument ne tient pas pour moi
une collègue B dans un collège, faisait tout au prétexte que les AED laissaient passer beaucoup de chose et étaient accusés d'une trop grande mansuétude avec les élèves qui conduisait à une sous facturation
Triomphante elle mettait en avant la dizaine de bouquins facturés aux élèves et les 10 bouquins récupérés dans les cartables

fière de ce résultat elle exultait et répétait à qui voulait l'entendre que les AED (ces fainéants)  ne seraient pas arrivés à un tel résultat

si on regarde bien, passer une semaine au CDI pour récupérer une centaine d'euro (avec tout le boulot que cela occasionne en encaissements et OR) plutôt que de se consacrer aux vraies tâches de l'intendance n'est peut être pas si rentable que ça
de plus la vie scolaire , sachant que l'intendante allait tout se fader n'était pas prompte à montrer un véritable entrain au ramassage des livres...

moi je me consacre à mon boulot, quitte à sacrifier quelques livres

Tu peux multiplier ce montant par 13, voire plus.

Quoiqu'il en soit, tu as raison. Je devrais laisser pisser la perte de quelques manuels et me consacrer à mes vraies missions (qui ne manquent pas d'ailleurs). Et oui, à force de faire "à la place de" les autres personnels ne font pas.

C'est en effet, LE gros point que je souhaiterais améliorer dans mon poste. Ne serait-ce que pour laisser une situation saine à mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
*
*

MessageSujet: Re: Gestion des manuels scolaires   Mer 20 Juin 2018 - 8:35

J'ai laissé tomber de l'aide à la vie Scolaire.  Surtout lorsque j'entend  me répondre à une demande de coup de main ponctuel : " On peut là venir car on va manger" et sur une équipe de 5 guignoles, je vois trois préparer un spectacle de danse.
Alomero
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gestion des manuels scolaires   Mer 20 Juin 2018 - 17:11

Dans ce cas on passe par le CE directement (je sais par expérience que le CPE n'aidera pas).

MessageSujet: Re: Gestion des manuels scolaires   

Gestion des manuels scolaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2