Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 photocopie élève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gestionnaire63
Invité




photocopie élève Empty
MessageSujet: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 8:55

Bonjour, je voulais savoir quelle était votre politique sur les photocopies des élèves, c'est-à-dire quand les élèves viennent demander une ou plusieurs photocopie(s) parce qu'ils étaient absents par exemple.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:14

Tout dépend du motif de l'absence. Un élève qui a des problèmes de santé connus et un PAI ne sera pas traité de la même manière que celui qui a juste des difficultés à se lever chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:22

Si un élève vient c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 881
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:35

absence justifiée : gratuit sinon payant
Revenir en haut Aller en bas
Barbabelle
*
*
Barbabelle


Nombre de messages : 353
Localisation : un sacré b...
Date d'inscription : 10/07/2011

photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:33

Ici, c'est gratuit si c'est demandé aimablement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 11:20

Depuis une éternité, je fais voter en préalable au budget une liste de tarifs divers ( http://intendancezone.net/spip.php?article10 ), au milieu de laquelle se trouve la "photocopie personnelle à 0,10 €".

Cela me permet de payer les copies dont j'ai besoin pour mes besoins domestiques, j'y laisse bien une dizaine d'euros par an. En quinze ans, ça a bien du m'arriver trois fois d'avoir un prof qui me demande s'il devait quelque chose parce qu'il avait fait des copies perso. J'ai chaleureusement reçu ces demandes en annonçant une promotion de 75 % sur le prix en récompense de cette excellente inclinaison à la probité.

En revanche, les dix centimes à la page demeurent disponible pour assommer un indélicat qui aurait réalisé des milliers de pages sans demander la moindre autorisation et en espérant que ça ne se verrait pas.

Cela permet d'envisager de facturer à un élève s'il demande vraiment beaucoup de pages (à l'unité on n'est pas des bêtes). Et là surprise, dans un établissement qui avait récemment adopté ce tarif, on a découvert que la secrétaire-du-chef prenait de l'argent aux élèves pour des copies de certains documents, très cher, parce que ça l'embêtait de devoir faire ce travail (qui reste le sien, les faits sont têtus), et que les sommes en question étaient destinées au financement de son café. Le simple vote de mon tarif a suffi à faire cesser cette honteuse prévarication, je ne l'aurais pas prévu et j'en ai été ravi.

Pour finir, avoir dans sa musette un tarif à 0,10 € permet d'émettre un petit OR discret, qui peut se passer de PJ, si jamais on se retrouve avec des miettes qui traînent en classe 4 et qu'on n'arrive pas à identifier. Mais c'est maaaal, ne le faites pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopie élève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Occ
Invité




photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:18

Bonjour

Avec son badge d'accès (lycée, restauration... il peut acheter des photocopies : photocopieur avec lecteur de badge au CDI.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 16:30

Occ a écrit:
Avec son badge d'accès (lycée, restauration... il peut acheter des photocopies : photocopieur avec lecteur de badge au CDI.
Tu sais le prix d'un lecteur de badge !? affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


photocopie élève Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Occ
Invité




photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:22

Notre Présidente de Région est tellement fière de sa Carte Jeune (financée par l'Europe), que j'ai tout pris en charge ! C'est de l'argent public, soit, mais il y a une réelle demande dans un gros bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photocopie élève Empty
MessageSujet: Re: photocopie élève   photocopie élève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photocopie élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif photocopie organisme syndical
» tarif photocopies
» Photocopie couleur
» Photocopie: crédits
» Frais de photocopie CPGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: