Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délibération pour récompenses - votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jules et Jim 78
Invité




délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:55

Bonjour à toutes et à tous.

D'après vous une délibération rédigée comme indiquée ci dessous :

Les visas

Vu
Vu
Vu

Article 1 :
Dans le cadre du projet "graines d'idées" les élèves recevront une récompense qui sera par ordre de mérite après classement du jury :

Premier prix : Une somme de 80 €
Deuxième prix : Une somme de 60 €
Troisième prix : Une somme de 40 €

Article 2 :
Le jury sera composé d'un collège d'enseignants choisis par le Chef d' Établissement, qui sera président du jury.
A l'exception du président du jury, chaque membre dispose d'une voix par vote (3 votes au total, un pour chaque lauréat), celle du président comptant double en cas de nécessité pour départager les ex æquo.


Ca tient la route d'après vous ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:32

DEMAC'T, acte du CA non transmissible... compte d'imputation ?
Est-ce bien réglementaire?
Interroger la cellule aide RConseil!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:05

Je mentionnerais au moins les objectifs du prix et les critères qui seront appliqués aux candidats.
J'ai des doutes sur le bien-fondé du projet et même sur sa légalité cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:36

délibération pour récompenses - votre avis W+ARHAMXUaWPAAAAABJRU5ErkJggg==
Décret 2016-33 du 20 janvier 2016, donc il convient de préciser les modalités d'attribution dans le corps de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:45

Après verser de l'argent à qui ? A un élève mineur ? A la famille ?
Je préfère de loin le principe des bons d'achat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:49

volcan a écrit:
Après verser de l'argent à qui ? A un élève mineur ? A la famille ?
Je préfère de loin le principe des bons d'achat.

Ça change quoi ? Le bon d'achat c'est une valeur et se remet au responsable légal, pas à l'élève mineur (sauf accord et pièces nécessaires).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:15

Si je fais un bon d'achat chez un magasin "culturel" ça évitera que l'argent serve à acheter des clopes ou de la bibine. De plus le bon sera remis au gamin lors de la cérémonie et il ira acheter direct le dernier Victor Hugo. Mr green


Et oui je laisse les bons d'achat et places de ciné être remis directement aux gamins.... je sais je suis nul. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pocahontas
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2015

délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:18

bonjour, je viens d'acheter en guise de récompense des meilleurs rapports de stage de 3è des bons d'achat à la librairie locale, de 50€ 30€ et 20 € Les critères d'attribution ne sont pas passés en CA, ni le montant des prix, de même j'ai acheté des tickets de cinéma en récompense de concours lecture. Les factures correspondantes peuvent -elles être rejetées au motif qu'il n' y a pas eu d'acte du CA? L'an dernier c'était le même scénario, et c'est passé sans histoire, mais là ce post m'interpelle. D'après vous quelles sont les PJ que l'agent comptable peut -doit exiger pour le paiement de telles dépenses?
Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:24

Comptable assidu de la lecture des jurisprudences financières tu ne me feras jamais payer une facture de bons d'achat et autres récompenses sans un acte du CA.
Après il faut que je sois en mesure de voir si ce sont ou pas des récompenses : si tu me présentes une facture de bouquins au 6186 je ne saurai pas que tu vas les donner... par contre des bons d'achat là...

Extrait du site "intendance03" sur le décret de 2016 des PJ :

63. Remise de prix, prestations diverses, gratifications, pécules :
6311. Premier paiement :
1. Décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution du (des) prix, de la (des) prestation(s) diverse(s), ou décision de l'assemblée délibérante fixant les modalités d'attribution des gratifications prévoyant les catégories de bénéficiaires, les événements donnant lieu à l'octroi de tels avantages.
2. Décision d'attribution.
3. Le cas échéant, facture.
Il arrive que les EPLE soient amenés à « offrir » des récompenses ou des gratifications (places de cinéma, bons d’achat, livres, etc…) à divers élèves « méritants » ou dans le cadre de concours. Il se peut également que l’EPLE souhaite faire des « cadeaux » à diverses personnes. Si le comptable n’est pas juge de l’opportunité de ce type de dépense, il doit cependant en contrôler la nature puisque celle-ci conditionne la bonne imputation et les pièces justificatives exigées par la nomenclature (voir supra II.2). Nombre de jurisprudences ont mis en débet des comptables pour ne pas avoir produit la délibération qu’exigeait la nomenclature des pièces justificatives. Face à des dépenses de ce type le comptable a donc tout intérêt à demander l’acte du CA autorisant ces remises de prix ou cadeaux même si cela parait contraignant, car les risques sont réels surtout si le type de dépense ne laisse pas d’ambiguïté sur sa destination (bons d’achat par exemple).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
pocahontas
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2015

délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:00

merci pour ces précisions, me voilà prévenue. Faut que je convainque mon CE de passer tout ça au CA de juin, à postériori, puisque la remise des récompenses aura lieu avant le CA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délibération pour récompenses - votre avis Empty
MessageSujet: Re: délibération pour récompenses - votre avis   délibération pour récompenses - votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délibération pour récompenses - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis quelles pièces doivent être exigées pour le comptable depuis dém'act
» votre avis sur une DM
» besoin de votre avis - fuite de gaz
» Fin d'1 COP...délai préavis
» Avenir professionnel : à votre avis ????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: