Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 congé parental - logement de fonction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3883
Invité




congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 20:40


Bonjour,

J'ai eu ma mutation pour un poste que je dois prendre le 1 er septembre sur une nouvelle académie. Or, mon congé maternité se termine le 30 aout et je souhaite poursuivre par un congé parental ( surtout si je ne trouve pas de solution de garde pour le petit bout).
Je dois effectivement quitter mon logement actuel pour le laisser au prochain adjoint gestionnaire.
Vais je pouvoir occuper le logement de fonction affecté au poste sur lequel je suis affectée alors que je suis en congé parental ou vais je devoir trouver un logement sur ma nouvelle ville ?
Comment se passe les demenagements avec les collègues ? on déménage courant l'été alors que nous sommes pas encore en poste, les derniers jours avant la rentrée ???
Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:39

Tout est possible et dépend du collègue "sortant".
J'ai toujours réussi à déménager avant le 20 juillet (ça c'est le top) ou autours du 20 août.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:41


Je ne suis pas certain que tu puisses prendre le logement. En effet tu seras en congé parental avant la prise de poste, il n'y a donc pas de prise de poste.

Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 16:48

Bon après il y a un moyen assez simple de contourner ce fait ...
Revenir en haut Aller en bas
3883
Invité




congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 16:53

Le pb est la prise de poste ?

Le rectorat m'a indiqué que si je prenais un congé parental de 6 mois, je ne perdais pas mon poste. Je ne trouve d'ailleurs pas de texte très précis la dessus. PAr ailleurs, un congé parental de 4-5 me conviendrait parfaitement , c'est juste le temps de se retourner pour trouver un moyen de garde pour bebe.
plusieurs questions : un congé parental de 4 ou 5 mois est il possible ?

Quant au logement de fonction, si je paye un loyer en COP est ce possible et légal le temps du congé parental ou se pose le pb que n'ayant pas pris le poste, je ne peux même pas y habiter ?
Je ne veux vraiment pas de souci car il y a toujours des vagues avec ces histoires de logement....

MErci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 17:49

Attention à bien distinguer le poste de la fonction.
On peut conserver un poste sans occuper la fonction associée et donc avoir les avantages (ou désavantages) liés au poste sans ceux associés à la fonction. Et le logement est attaché à la fonction.
Il me semble que l'on conserve un logement de fonction pour un congé parental de 6 mois mais je ne trouve pas le texte qui le dirait. Peut-on prétendre au bénéfice d'un logement de fonction si l'on ne prend ni le poste ni la fonction au 1er septembre ? Je l'ignore.

Pour ton autre questions sur les mouvements sur les logements, il faut voir avec la personne que tu vas remplacer pour savoir à quel moment elle compte quitter le logement, si des travaux doivent avoir lieu après son départ, bref, chercher à savoir à quelle date le logement sera effectivement disponible. S'il l'est relativement tôt, il est correct de demander à ton futur CE s'il t'autorise à prendre possession des lieux de manière très anticipée.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:15


Il faut prendre contact avec le rectorat du poste visé et le CE pour expliquer la situation pour trouver une solution. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental - logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: congé parental - logement de fonction   congé parental - logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental - logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental et logement de fonction
» logement de fonction - congé parental
» Congé parental et logement de fonction
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» Congé parental après congé maternité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: