Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achats fournitures papeterie pour les enseignants

Aller en bas 
+5
communard
féskipeumépeupeu
marco
Goldored
volcan
9 participants
AuteurMessage
yeyebabou
Invité




achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 15:59

Bonjour,
Je viens d'arriver dans un établissement ou la pratique était de demander avant chaque rentrée aux enseignants leurs besoins en matière de papeterie  et de matériels et supports pédagogiques.

J'ai regardé les commandes des années précédentes et j'ai réceptionné les commandes pour la rentrée prochaine et je suis un peu étonné.
En effet, les enseignants passent commande (par l'intermédiaire du coordo) de petites fournitures type "10 agrapheuses (parce que 10 profs dans la matière) , 30 souris effaceur, 30 classeur chrono, 3 boite de stylo bille noir, 3 boites de stylo rouge.....etc..." et tout à l'avenant pour chaque matière.

Je n'ai jamais (c'est peut être mal mais c'est comme ça) commandé de petites fournitures de ce type pour les enseignants. J'ai passé commande de matériel pédagogique , oui, mais là j'ai l'impression que les demandes déposées sont de l'ordre des fournitures pour les profs pour la maison.....

Du coup je m'interroge, comment fonctionnez vous?

Merci par avance pour vos réponses,
Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:02

Je ne fournie ni trousse remplie ni cartable plein aux enseignants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:15

Pareil.
Vérifier que l'ordo est bien d'accord avec cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:37

Il ne commande pas les capsules de café ni doliprane... je suis déçu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:15

Pour le financement de leurs frais professionnels, nos collègues enseignants peuvent recourir soit à l'abattement forfaitaire de 10% sur leur revenu, soit la déclaration au frais réels lors de l'établissement de leur déclaration de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 769
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:51

Je n'ai jamais acheté de  telles fournitures pour les enseignants. Toutefois, j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi on donne des stylos aux administratifs, vie scolaire mais pas aux enseignants. Alors, si pour écrire au tableau mais pas pour annoter des copies. Les enseignants se retrouvent même à travailler sur leur ordinateur perso chez eux car leur employeur ne leur en fourni pas.  Franchement, il n'y a qu'à l'educ' nat' qu'on voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:03

communard a écrit:
Franchement, il n'y a qu'à l'educ' nat' qu'on voit ça.

Tous les autres employeurs fournissent des ordinateurs persos....
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:15

communard a écrit:
Les enseignants se retrouvent même à travailler sur leur ordinateur perso chez eux car leur employeur ne leur en fourni pas.  Franchement, il n'y a qu'à l'educ' nat' qu'on voit ça.
Ils n'ont qu'à utiliser ceux de l'établissement. Il y en a en nombre largement suffisant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 769
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:53

Ce type de débat est brûlant, ce que je veux dire, c'est que l'on demande aux enseignants de travailler sur informatique. Certes, ils peuvent le faire dans l'établissement. Encore faut-il avoir suffisamment des postes disponibles. Dans un établissement où les enseignants se partagent les salles et où trônent 5 postes informatiques en salle des profs, c'est plus compliqué. Une telle demande dans d'autres administrations ou entreprises aboutirait rapidement à doter ce personnel d'un ordinateur portable : coûteux mais pas choquant, ni indispensable peut-être. 
Quand je vois que les adjoints ont un portable pour faire les emplois du temps pendant les vacances scolaires, on trouve ça normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:46

communard a écrit:
Ce type de débat est brûlant, ce que je veux dire, c'est que l'on demande aux enseignants de travailler sur informatique.

Qui demande aux enseignants de travailler sur ordinateur, on leur demande de faire cours à des élèves seulement.

La préparation des cours n'est pas obligatoirement faite sur ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:53

communard a écrit:
Quand je vois que les adjoints ont un portable pour faire les emplois du temps pendant les vacances scolaires, on trouve ça normal ou pas ?
Qu'ils fassent les emplois du temps pendant leurs vacances ???!!!
On parle de gens qui font le choix de bosser de chez eux sur temps scolaire donc quand le bahut est ouvert d'une part, d'une personne qui n'a pas vraiment d'autre choix que de bosser pendant ses vacances quand le bahut est fermé d'autre part. La comparaison me semble difficile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:54

Bonjour,

C'est surtout qu'un CE adjoint doit modifier régulièrement les emplois du temps en fonction des corrections apportées par le service DOS du rectorat des supports tout au long de l'été. (BMP, stagiaires, etc.)
Travail qui est encore à corriger à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:21

Le soucis des profs qui bossent avec leur ordi perso c'est lorsqu'un gentil élève casse le beau PC.....et là le CE demande au gestionnaire ce que l'on peut faire car il est très embêté (le CE...) . L'avantage c'est que la réponse est simple : Rien ! 
ça m'est arrivé il y a un mois.
Au mieux se retourner contre l'assurance du gentil élève.... 
Mais il est vrai quand même que c'est bien triste que les profs n'aient pas de PC fourni par leur employeur alors que certaines CT "inondent" de tablettes et autres PC des classe dès la 6eme...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:25

Je travaille chez moi avec mon ordinateur personnel et au bureau avec un ordinateur professionnel et j'arrive très bien à passer de l'un à l'autre pour le même travail.
Tous les profs peuvent disposer d'un ordinateur au lycée.
Depuis des années, ne serait ce qu'avec une simple clé USB, il est facile de passer d'un ordinateur à l'autre pour suivre et continuer son travail sans avoir besoin d'amener son ordi perso au boulot.
Quant à fournir 200 ordinateurs aux enseignants : 200 ordinateurs à gérer, à réparer (ben oui ce serait à qui la maintenance ?), à récupérer ou pas lorsque le prof change (et je parle pas des contractuels), à remplacer... euh... comment dire.... Rolling Eyes

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





achats fournitures papeterie pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: achats fournitures papeterie pour les enseignants   achats fournitures papeterie pour les enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achats fournitures papeterie pour les enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: