Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chorus pro : délai global de paiement et vacances été

Aller en bas 
+14
néthou
Bozinchu
Fauve
crapaud du marais
puskas
LRDFDLVDGJQCA
Initiales GM
Jax
Milouz
ELPE
peky
entropie
volcan
marcelpat64
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcelpat64
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 15:19

bonjour,

Commment envisagez vous de faire pour les factures reçues sur chorus pro, au delà de la date limite de dépôt des mandats à l'agence comptable ?
Qui au vu du calendrier sera pour beaucoup le 6 juillet.
Même si on anticipe pour avoir le moins de factures possibles, utiliser le prélèvement, cependant  il devrait en rester un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 15:35

La seule réponse possible est que la fermeture des EPLE du 6 juillet au 25 août est à oublier... surtout avec Opale qui (à vérifier) fera un calcul automatique du DGP et des indemnités.
Après il faut traiter juin comme décembre pour limiter les factures.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gestionnaire 83
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:17

Pour chorus, je ne m inquiète pas. On peut toujours faire un certificat admin pour ceux que cela gène.

Mais pour opale, si on ne revient pas le 1er aout (je ne compte pas revenir) , il calculera ses petites indemnités et l 'EPLE les paiera.
J'espère quand même que nous n'allons pas commencer à couper nos vacances pour un truc qui n'a pas posé problèmes pendant des années.
On dit toujours que les CPE ont ceci, les chefs d’établissements ont cela, et les gestionnaires n'ont rien... alors à nous de défendre nos positions et de ne pas revenir sur nos congés d'été!! Houla, je m'énerve, c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:44

Cela ne coupera pas que "nos" vacances. Il faudra que le CE revienne pour signer (et que l'AC soit là pour traiter).
On va bien s'amuser Very Happy

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:11

Bonjour,

Il n'y aura pas de pb.
Prélèvement pour les trucs récurrents, arrêt des commandes suffisamment tôt.
Pour la signature du CE, elle sera doute dématérialisée.

C'est peut être le signe (un de plus) d'un regroupement futur de la fonction facturation au sein de l'agence comptable voire plus.

La même chose que pour les services de l'Etat actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:19

peky a écrit:
Bonjour,

Il n'y aura pas de pb.
Prélèvement pour les trucs récurrents, arrêt des commandes suffisamment tôt.
Pour la signature du CE, elle sera doute dématérialisée.

C'est peut être le signe (un de plus) d'un regroupement futur de la fonction facturation au sein de l'agence comptable voire plus.

La même chose que pour les services de l'Etat actuellement.

Peut être mais les services facturiers de l'Etat ne ferme pas totalement pendant un mois.

Ou alors ça ne choquera personne que les EPLE paient des IM à chaque rentrée et ça restera comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gribolle
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:28

Et après, cela fait des années que le texte sur le délai de paiement à 30 jours est en œuvre...
Nous avons depuis longtemps restreint la passation des commandes en fin d'année scolaire pour éviter les factures qui traînent jusque mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:33

entropie a écrit:
Cela ne coupera pas que "nos" vacances. Il faudra que le CE revienne pour signer (et que l'AC soit là pour traiter).
On va bien s'amuser Very Happy

A mettre dans le bêtisier !

Et parce que signature dématérialisée ne veut pas dire déléguée, on paiera donc des IM.
C'est pas grave, c'est juste des deniers publics...
Revenir en haut Aller en bas
marcelpat64
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:41

bonjour

Peut on constituer une provision pour faire face à ces dépenses supplémentaires que représenteront les pénalités et intérêts de retard ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:01

Bonjour,

Pour les IM il faudra encore que le CE veuille bien les payer.

Depuis plusieurs années j'établis une remontée des IM à chaque établissement rattaché pour chaque mandat, aucun n'en a encore payé.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:05

Faire cette provision serait quand même admettre par avance nos propres défaillances, je trouve pas cela tip top...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:11

Chaque établissement adoptera bien le mode de fonctionnement qui lui paraîtra le plus supportable. S'organiser collectivement pour pouvoir payer quelques factures début août ou bien payer aux entreprises ce qui leur sera dû dans la mesure où elles n'ont pas à assumer nos 5 à 6 semaines de fermeture. En anticipant bien avant de partir, cela ne devrait pas représenter des sommes folles.
Revenir en haut Aller en bas
marcelpat64
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2017

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:24

bonjour

Ce n'est pas pour moi pire que des commandes de matériels pédagogiques qui ne sont pas anticipées et sur lesquelles nous avons des frais de port.
Par exemple pour les ateliers 4 commandes chez le même fournisseur sur une quinzaine avec 17 € de frais de ports sur chacune des factures.
J'ai essayé de sensibiliser le chef de travaux, pardon le DDFTP, en lui disant que l'ensemble des frais de port sur une année représentait 700 € sur lequels on aurait pu économiser au moins la moitié en anticipant ces commandes.
Dans ce cas la provision ne me parait pas inapropriée, et fait preuve d'anticipation et de connaissances des risques à venir
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:32

volcan a écrit:
La seule réponse possible est que la fermeture des EPLE du 6 juillet au 25 août est à oublier... surtout avec Opale qui (à vérifier) fera un calcul automatique du DGP et des indemnités.
Après il faut traiter juin comme décembre pour limiter les factures.

Opale c'est pas une pierre précieuse?
C'est quoi encore ce bastringue?
On n'est pas encore suffisamment soupçonnés et contrôlés dans l'école de la confiance?
On n'est pas encore suffisamment déshumanisés dans un travail qui de plus en plus fait de nous les larbins de l'informatique (chorus, dem'act,...)?
On a encore tellement trop d'autonomie avec les autorités de contrôle et les CT?
On a encore suffisamment de capacité de nuisance avec notre fainéantise légendaire qui entrave le vrai monde économique, notre peu d'empressement à payer et nos exigences de bonnes utilisations des deniers publics qui mettent les plus grande multinationales en faillite et jettent des millions de travailleurs au chômage pendant que notre superbe indifférence nous fasse préférer les divertissements les plus vils au secours de nos semblables?

Nous on est bête comme bêtes et incurables, heureusement y a les rectorats, les CT et le ministère qui ont bien du mérite eux à extirper quelque chose de nos cerveaux abrutis!
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:27

Initiales GM a écrit:
Chaque établissement adoptera bien le mode de fonctionnement qui lui paraîtra le plus supportable. S'organiser collectivement pour pouvoir payer quelques factures début août ou bien payer aux entreprises ce qui leur sera dû dans la mesure où elles n'ont pas à assumer nos 5 à 6 semaines de fermeture. En anticipant bien avant de partir, cela ne devrait pas représenter des sommes folles.

forum

C'est quand même fou cette attitude qui consiste à vouloir détourner, adapter ou nier une réglementation parce qu'elle nous arrange pas ou ne répond pas aux standard EN.

Pour rappel, la viande (pour faire rapide) se paye avec un délai de 20 jours... fini les vacances à l'autre bout du monde pendant un mois ou on accepte de payer des IM comme c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Frigolt
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:09

Soyons sérieux, quelle proportion d'établissements verra revenir début août un binôme de responsables pour lancer un mandatement ?
A une date harmonisée, qui plus est, car l'agence comptable ne va pas rester ouverte trois semaines de plus pour payer 10 factures sur 5 établissements...
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:54

Désolé si l'idée est complètement farfelue, mais pensez-vous que la mise en place d'une avance (http://www.marche-public.fr/Marches-publics/Definitions/Entrees/Avance.htm) dans le cadre d'un marché public, ne pourrait pas être utilisée pour éviter les facturations sur ce genre de période ?
Revenir en haut Aller en bas
IM
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 10:12

Je me pose la question suivante à propos des IM : que se passe-t-il si un établissement a mandaté à temps mais qu'il y a retard de paiement imputable au comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 10:38

Bonjour,
Le DGP est de la responsabilité de l'ordonnateur, donc si retard du comptable, c'est l'établissement ayant reçu la facture qui assume les IM
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 10:44

Les 1607H réparties sur toute l'année y compris l'été ce qui ferait moins de temps en présence élèves? Si en plus on me coupe les vacances, seul avantage de ce ministère par rapport à d'autres à mon sens,...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 10:58

Je dirais même plus, le comptable fait jouer son irresponsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:37

crapaud du marais a écrit:
Bonjour,
Le DGP est de la responsabilité de l'ordonnateur, donc si retard du comptable, c'est l'établissement ayant reçu la facture qui assume les IM
Oui mais.... je dirais encore plus que c'est pas si simple. Mr green 

Une jurisprudence de la CRC Centre Val de Loire du 31 mai 2016 a mis en débet à hauteur de l'indemnisation un comptable qui avait tardé à prendre en charge un mandat et à le payer. L'organisme public avait dû indemniser le créancier avec une pénalité de retard de 10 %. Le comptable faisait valoir qu'il avait pris des congés avant son départ en retraite ; ce dont se moque royalement le juge.
C'est l'application de la loi de 1963 qui prévoit que "la responsabilité du comptable peut être engagée dès lors que par sa faute un organisme public a du procéder à l'indemnisation d'un tiers".
On est bien dans ce cas lorsqu'un retard de paiement du comptable fait dépasser le DGP et occasionne des indemnités pour le créancier.

De toutes façons en juillet août il pleut alors....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Non merci
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:43

Et cela change tout Volcan. Car cela impliquera dès lors les comptables qui enverront des courriers à l'ordonnateur lui expliquant qu'il est bien entendu disponible entre le 01er et le 15 août pour payer les factures.

J'ai hâte de voir ça. Je sens que je vais bien m'amuser à expliquer que je ne serai pour ma part pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 13:05

peky a écrit:
Bonjour,

Pour les IM il faudra encore que le CE veuille bien les payer.

Depuis plusieurs années j'établis une remontée des IM à chaque établissement rattaché pour chaque mandat, aucun n'en a encore payé.

Le rôle du comptable s'arrête à la "notification des IM". Pour le reste :

En cas de refus de ce dernier, l’agent comptable pourra se reporter aux dispositions du § 6 de la note de service du 19 novembre 2013 relative à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique et du code du commerce qui précise que :

« Si l’agent comptable est tenu d’informer l’ordonnateur des paiements qu’il doit engager en application de la loi, il n’est pas en mesure de procéder au mandatement d’office des intérêts moratoires et indemnités forfaitaires pour frais de recouvrement. Par conséquent, si après avoir alerté l’ordonnateur, et conservé une trace écrite de cette alerte pour prémunir sa responsabilité personnelle et pécuniaire, l’ordonnateur refuse d’engager les paiements des pénalités, l’agent comptable n’a aucun moyen pour procéder au paiement de ces dépenses.



La trace écrite de cette alerte permettra donc à l’agent comptable de dégager sa responsabilité personnelle et pécuniaire.



J'ai connu un AC qui indiqué que l'ordo avait 30j pour payer les IM et que faute de paiement il informerait les autorités de tutelle...
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 13:13

Si je prend l'exemple de structures un peu plus "grosses" n'ayant que 15 jours de fermeture (1-15 août), cela n'empêche pas l'agent comptable et son fondé de pouvoir de prendre 3 à 4 semaines de vacances, l'un prenant avant, l'autre après.
Je rappelle aussi que pour payer, il faut que le Service Fait soit effectué par l'ordo ou par ceux qui ont reçu délégation. La règle ici est "fin des attestations de services faits" 2 jours avant la fermeture de l'établissement et vers le 28-29 juillet, il n'y a en pas beaucoup....
On peut partir en vacances sereinement...et même si je peux payer à distance (micro portable relié au SI web par VPN en utilisant le wifi de l'hotel), je n'ai pas besoin de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:24

Initiales GM a écrit:
Chaque établissement adoptera bien le mode de fonctionnement qui lui paraîtra le plus supportable. S'organiser collectivement pour pouvoir payer quelques factures début août ou bien payer aux entreprises ce qui leur sera dû dans la mesure où elles n'ont pas à assumer nos 5 à 6 semaines de fermeture. En anticipant bien avant de partir, cela ne devrait pas représenter des sommes folles.


q2 q2 q2 q2 q2 Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Th?id=OIP.HNk13TauylFZEjJNn16NugHaEK&pid=15

la compétition n'est pas encore achevée que t'as déjà la palme pour: "on peut bien faire revenir le gestionnaire, le CE et l'AC pour des clopinettes quand mêmes!" q2 ça bonne gestion à méditer par les Leclercs et otrauchans: 3 caissières pour un pelé qui veut un pot de margarine mais qui li manque 10 cents
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:26

Fauve a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

Pour les IM il faudra encore que le CE veuille bien les payer.

Depuis plusieurs années j'établis une remontée des IM à chaque établissement rattaché pour chaque mandat, aucun n'en a encore payé.

Le rôle du comptable s'arrête à la "notification des IM". Pour le reste :

En cas de refus de ce dernier, l’agent comptable pourra se reporter aux dispositions du § 6 de la note de service du 19 novembre 2013 relative à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique et du code du commerce qui précise que :

« Si l’agent comptable est tenu d’informer l’ordonnateur des paiements qu’il doit engager en application de la loi, il n’est pas en mesure de procéder au mandatement d’office des intérêts moratoires et indemnités forfaitaires pour frais de recouvrement. Par conséquent, si après avoir alerté l’ordonnateur, et conservé une trace écrite de cette alerte pour prémunir sa responsabilité personnelle et pécuniaire, l’ordonnateur refuse d’engager les paiements des pénalités, l’agent comptable n’a aucun moyen pour procéder au paiement de ces dépenses.



La trace écrite de cette alerte permettra donc à l’agent comptable de dégager sa responsabilité personnelle et pécuniaire.



J'ai connu un AC qui indiqué que l'ordo avait 30j pour payer les IM et que faute de paiement il informerait les autorités de tutelle...

Normalement en cas de refus de l'ordo au bout de 30 jours l'AC doit informer la préfecture
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:28

rural th a écrit:
et même si je peux payer à distance (micro portable relié au SI web par VPN en utilisant le wifi de l'hotel), je n'ai pas besoin de le faire...
il faut voir ça aussi
on imagine le mandat du 18ème siècle
les trois photocopies de la facture, l'aggraffage du devis
le mandat avec le tampon original et celui avec le dupli
...

mais demain avec Op@le ça sera finit
on pourra payer plus facilement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Adala
Invité




Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:49

Et vous pensez sincèrement que le C.E. va daigner interrompre ses congés pour signer les papelards le 1er août? Sans rire? 

Et si on demandait la même chose aux profs, la rue de Grenelle serait à feu et à sang dans les dix minutes suivantes!

Je sais, vous allez me dire, c'est pas comparable, j'ai qu'à prendre leur place. Mais on travaille dans le même environnement, et ça donne de nous une image catastrophique de larbins de service, les boniches, les pov' pigeons qui font ce que les autres ne daignent pas considérer comme assez noble pour eux!

Et à force de se comporter comme des paillassons, il ne faut pas s'étonner d'être traités comme tels!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:54

Non, on ne dit pas que l'ordonnateur viendra signer les mandats après le 15 juillet. On dit que si le DGP est dépassé il y aura des indemnités à payer. On dit qu'il sera difficile de continuer à stopper les mandatement le 4 juillet pour les reprendre le 4 septembre. On dit également que si les 6 ER apportent les mandatements le 13 juillet, le comptable devra les payer avant de partir en vacances.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Empty
MessageSujet: Re: Chorus pro : délai global de paiement et vacances été   Chorus pro : délai global de paiement et vacances été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorus pro : délai global de paiement et vacances été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chorus Pro et le délai global de paiement
» délai global de paiement
» Délai global de paiement
» Délai global de paiement
» dépassement du délai global de paiement par le comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: