Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Situation compliquée sur logements de fonction

Aller en bas 
+9
néthou
V.M.B
lillette
ATCQ
Chewbacca
danidf
Op@lomero
RETU
Bozinchu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
**
**



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 05/03/2012

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:09

danidf a écrit:
Chewbacca a écrit:

Vous voulez que les syndicats "servent" plus, et bien syndiquez vous..... Rolling Eyes
Ce n'est pas le nombre d'adhérents qui fait un syndicat, mais plutôt sa capacité à défendre nos intérêts de manière cohérente, d'être neutre, et de mettre en place un système égalitaire.
Chewbacca a écrit:

Plus il y a de monde syndiqués plus les syndicats ont du poids face à la hiérarchie et j'ai "chez moi" plein d'exemples que je ne développerai pas ici, de cas où la Direction a reculé face à la pression syndicale....
C'est comme pour les grèves, les gens chouinent mais qui fait grève et descend dans la rue? On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre....et le reste... Laughing
Faire la grève à tout va, comme les cheminots ?. Là où tous les fonctionnaires ont l'augmentation de l'âge pour partir a la retraite, les cheminots résistent pour conserver le leur. Au passage, je ne pensais plus que la SNCF détenait encore des locomotives au charbon....

Ne me dis pas que toi aussi tu fais partie de cette classe de français qui regardent l'assiette de leur voisin en priant tous les jours pour qu'elle ne se vide plus vite que la tienne, au lieu de te battre pour que la tienne se remplisse d'autant..... Rolling Eyes Si les cheminots étaient des privilégiés, les enfants de députés iraient bosser à la SNCF, pas à l'Assemblée Nationale................Indignons nous des vrais privilégiés, ceux qui nous gouvernement au lieu de nous bouffer la gueule entre nous.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 592
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:15

RETU a écrit:
danidf a écrit:

Ce n'est pas le nombre d'adhérents qui fait un syndicat, mais plutôt sa capacité à défendre nos intérêts de manière cohérente,

Je crois plutôt qu'un syndicat a pour but de défendre les intérêts de ses membres .

Le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 qui a valeur constitutionnelle dit : "Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix." ce qui suppose qu'être défendu par tel ou tel syndicat relève d'un choix et d'une adhésion.

danidf a écrit:
Au passage, je ne pensais plus que la SNCF détenait encore des locomotives au charbon....

Faudrait savoir, nos syndicats ne font rien et ceux des cheminots en font trop ? Décides-toi

Tu crois mal, là aussi, j'ai constaté et j'en ai bénéficié moi même, que les syndicats défendent les intérêts de n'importe quel agent qui s'adresse à eux, qu'il soit syndiqué ou pas. Rolling Eyes  Pour ma part, je n'ai jamais constaté ce genre de dérive où on dirait "si tu veux qu'on plaide ton cas, syndique toi"....Je ne dis pas que ça n'existe pas, car les délégués du personnel sont des hommes et des femmes, y'a donc parmi eux des cons, comme partout, mais j'aime à penser que la majorité d'entre eux, ce que j'ai constaté sur le terrain, ont une conscience syndicale leur permettant d'éviter ces pratiques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:33

danidf a écrit:
Au passage, je ne pensais plus que la SNCF détenait encore des locomotives au charbon....
Pourquoi cette mention des locos à charbon ?

RETU a écrit:
Je crois plutôt qu'un syndicat a pour but de défendre les intérêts de ses membres .
Ça, c'est le syndicalisme corporatiste.
Il existe d'autres conceptions de l'action syndicale, notamment une qui consiste à défendre tous les salariés, y compris les retraités.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:49

Je répondais au collègue qui critique l'action syndicale mais exige de ceux-ci le soutiennent. La représentativité globale est fixée par les textes, en CAPA par exemple, mais la défense de cas particuliers a une limite qui est celle de l'implication de quelques-uns.

Le discours de certains ici est : "Associez-vous ! Défendez-nous! Mais moi je n'y consacre pas une seconde."

Si tout le monde part de ce principe....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:35

Si les syndicats faisait moins ou plus du tout de politique, parfois avec appel officiel à voter contre X ou Y, et moins de "sociétal" non lié aux métiers (accueil des migrants, interventions en Afrique ou ailleurs, défense des LGBT...etc) ils auraient certainement bien plus d'adhérents.
Ils sont limités par leur marquage politique évident et revendiqué, ce qui les prive d'emblée d'une masse considérable d'adhérents potentiels.
En bref: ils me les brisent menu à s'occuper de ce qui n'est pas leur "métier".
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 12:03

V.M.B a écrit:
Si les syndicats faisait moins ou plus du tout de politique, parfois avec appel officiel à voter contre X ou Y, et moins de "sociétal" non lié aux métiers (accueil des migrants, interventions en Afrique ou ailleurs, défense des LGBT...etc) ils auraient certainement bien plus d'adhérents.
Ils sont limités par leur marquage politique évident et revendiqué, ce qui les prive d'emblée d'une masse considérable d'adhérents potentiels.
En bref: ils me les brisent menu à s'occuper de ce qui n'est pas leur "métier".

super
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:22

Si la création d'une nouvelle organisation syndicale n'est pas interdite par la loi, la participation à une déjà existante afin d'en faire évoluer les orientations encore moins.

Mais tous les arguments sont bons pour ne pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:12

C'est foutu... laissez tomber.
dixit VI

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:13

Pour revenir sur la question initiale, on peut dire qu'il n'est pas inutile de se renseigner sur l'état du logement avant de demander un poste sur la seule foi d'un nombre de pièces et une superficie alléchants. Et de poser des questions sur la qualité de l'isolation thermique et phonique. Ou sur les relations entre les occupants.. .
2 années passées dans un grand appartement en bon état mais qui se transformait en palais des courants d'air dès qu'il y avait un peu de vent et où on savait tout de la vie de ses voisins directs et inversement m'ont fait comprendre qu'il valait mieux passer pour une dingue avant d'arriver sur un poste que de subir certains désagréments pendant des années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation compliquée sur logements de fonction   Situation compliquée sur logements de fonction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation compliquée sur logements de fonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Situation compliquée avec Sylaé
» la signature électronique s'annonce compliquée
» Solde Trésor insuffisant
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» APAE 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: