Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage régie pb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Novlangue
Invité




Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:08

Bonjour à tous. Un  professeur rentre de voyage et a dépassé le montant attribué sur la carte bancaire pour les dépenses. Comment faire ? d'autre part il a retiré des espèces avec cette carte et n'a pas de justificatifs excepté le ticket du retrait. Comment faire ? c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation, je suis un peu perdue...merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:10

Ma réponse est claire et nette : engager la responsabilité du régisseur.
Ne retenir que les seules dépenses autorisées et justifiées.
Demander à l'ordonnateur d'émettre un ordre de reversement à l'encontre du régisseur pour le reste.

A un moment donné il faut arrêter de jouer les mères Thérésa et de mettre chacun devant ses responsabilités.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Novlangue
Invité




Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:18

Merci pour la réponse. J'ai oublié de préciser que ce prof a aussi ramené de l'argent en espèce ( il n'a pas tout dépensé de son retrait par CB). bref la situation me paraît bien compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:23

Non, ce n'est pas compliqué. Tu as des justificatifs pour telle somme et si cette somme est inférieure aux dépenses (par carte ou en espèces) le reliquat est à la charge du régisseur (sauf si l'ordo veut attester des dépenses inférieures au seuil de production des factures).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Novlangue
Invité




Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:54

Merci bien pour les infos, je vais voir avec le CE ce qu'il veut faire. 

PS : c'est compliqué pcq cela est la 1ère fois et cela me complique la vie
Revenir en haut Aller en bas
don quichotte
Invité




Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:12

Bonjour, je suis dans une situation semblable, sauf que le professeur en question nie avoir fait une dépense (payé par CB, un restaurant d'un montant qui n'a pu être pour les élèves, car la somme n'est pas élevée, dans les 35€.)
Quand je lui ai affirmé que cette dépense figure bien sur le relevé de compte, il propose comme explication un retrait frauduleux, quelqu'un lui aurait peut-être volé le code.
Le pire étant qu'avant les vacances d'été il a bien parlé de ce restaurant quand la question lui a été posé. Maintenant il dit que ce n'est pas vrai, il n'en a jamais parlé.
Ce même professeur a également retiré plus de 100€ en espèces et n'a fourni aucun justificatif, après plusieurs rappels à l'ordre il s'est fendu d'une liste d'achat, ce que l'AC acceptera avec une attestation d'ordo.
 
Devant une telle mauvaise foi, que me suggérez-vous? Je n'ai pas envie de souffler à l'ordo qu'il pourrait faire une attestation pour ce dernier montant "inexpliqué", d'autant qu'il risque de s'empresser de le faire, pour avoir la paix j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 23:36

Le professeur est régisseur, donc responsable. S'il pense qu'il y a eu fraude il porte plainte. Et s'il n'est pas à la hauteur l'AC informe par écrit des dysfonctionnements et qu'il refusera son accord pour ce régisseur l'année suivante. Après, si le CE veut couvrir cette année, au moins ça arrange tout le monde.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Voyage régie pb 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:57

Novlangue a écrit:
Merci bien pour les infos, je vais voir avec le CE ce qu'il veut faire. 

PS : c'est compliqué pcq cela est la 1ère fois et cela me complique la vie
affraid Le régisseur n'est pas responsable devant le CE, mais devant l'agent comptable ! Il faut que ce régisseur se fasse remonter les bretelles en direct par l'agent comptable, qui prendra son costume le plus sombre, sa grosse voix et sa mine des mauvais jours, dans un bureau glacial et mal éclairé, pour dire au gentil prof régisseur de justifier ou rendre le fric immédiatement. Y en a qui ont perdu l'élection présidentielle pour moins que ça...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voyage régie pb Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 7:42

Je serais assez intéressé de voir un prof ou autre capable de retirer 35 euros dans un DAB!
Sinon: on accepte les dépenses conformes , on prend les espèces "en retour", et on engage la responsabilité du pénible sur le dépassement et le non justifié.
Perso j'informe aussi le CE que je donnerai plus d'agrément de régie à ses profs si il cherche à couvrir les méfaits de l'aigrefin, et c'est mon droit le plus strict sans même avoir à me justifier.
Comme je suis gentil, dans un 1er temps j'informe qu'il est inutile de nommer à nouveau le même locdu régisseur. tir

Un AC qui ne pisse pas autour de son territoire pour le marquer est un AC foutu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:57

V.M.B a écrit:
Je serais assez intéressé de voir un prof ou autre capable de retirer 35 euros dans un DAB !
J'ai pensé la même chose, mais il se trouve que le distribufric à côté du marché que je fréquente les dimanches fournit des billets de 5 €. La semaine prochaine je testerai un retrait de 35 € d'ailleurs, je te tiens au jus. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Voyage régie pb Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:48

Ben oui, pour l'instant j'ai jamais vu un ATM fourguer des billets de 5.
Revenir en haut Aller en bas
don quichotte
Invité




Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 15:27

Bonjour
Mes excuses pour ma réponse tardive: le prof en question s'est "souvenu" soudainement, avec l'aide de ses collègues, qu'effectivement, ils ont bien mangé ce jour là dans un restaurant...
donc l'ordo va signer une attestation et on n'en parle plus.

Il va de soi que ce prof n'aura plus de régie, et je pense même suivre son éventuelle mutation et avertir les futurs collègues (on ne rigole pas avec l'argent public avocat )

sinon, le retrait ne s'est pas fait au DAB, c'était un paiement dans un restaurant, d'où le montant d'environ 35€. Une éventuelle fraude aurait pu se faire sur internet pour un montant non arrondi à une dizaine, enfin, tout ça était tiré par les cheveux on est tous d'accord!
Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage régie pb Empty
MessageSujet: Re: Voyage régie pb   Voyage régie pb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage régie pb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» régie de voyage
» vol régie voyage
» régie voyage
» Help régie voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: