Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 AR COFI CT

Aller en bas 
+8
ELPE
Initiales GM
marco
Bozinchu
Thurston Moore
volcan
M.CHAT
biki.net
12 participants
AuteurMessage
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

AR COFI CT Empty
MessageSujet: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 14:56

Bonjour Smile

Petite question pratique : J'ai transmis mon COFI à la CT via Dem'act (pour info puisque c'est un acte non transmissible)....Bref...ils l'ont bien reçu mais ne veulent pas m'envoyer l'AR car ils veulent un envoi papier : ils ont le droit de faire ça ? (car ils peuvent très bien l'imprimer eux-même)

Franchement, ça m'embête de faire un double envoi, on a assez de choses à faire et dem'act était prévu pour simplifier les choses...s'il faut doubler cela d'un envoi papier, c'est archi nul. Bref...c'est un peu pour les enquiquiner mais si je pouvais les contraindre à me transmettre l'AR, cela m'arrangerait car j'en ai un peu ras le bol que la CT nous prenne pour des boîtes-aux-lettres / agents chef / grouillots

Merci de votre réponse et bonne journée

Biki
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:01

Salut,

je ne comprends pas très bien, si c'est un acte non-transmissible la CT et l'autorité académique ne le reçoivent pas.
Il suffit de voter en CA et passer après par DEM'ACT. Je n'ai pas d'AR pour ce type d'acte moi. L'AC me réclame juste l'acte qui sort de DEM'ACT et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:03

L'AC veut son AR


Dernière édition par biki.net le Mar 24 Avr 2018 - 15:06, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:06

L'AC veut son AR Smile
L'acte n'est pas transmissible mais le COFI si
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:09

Je comprends mieux Smile L'AC ne me réclame plus l'AR mais le suivi de l'acte désormais.
Revenir en haut Aller en bas
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:20

Je ne parle pas des AR des actes mais des AR du COFI. Nous devons transmettre le compte financier aux autorités de contrôle dans les 30 jours qui suivent le vote. J'ai transmis le mien via Dem'Act mais la CT veut absolument un envoi "papier" pour nous envoyer l'AR.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:21

biki.net a écrit:
L'AC veut son AR Smile
L'acte n'est pas transmissible mais le COFI si

L'AC a raison de vouloir son AR mais il ne lui sera indispensable que pour envoyer le cofi au juge des comptes... fin juin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
biki.net
*
*
biki.net


Nombre de messages : 245
Localisation : Le Phare Ouest !!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:27

Merci Volcan. Je sais que l'AC a raison Smile
l'AR c'est son quitus Smile
Mon souci c'est la CT qui veut sa paperasse pour nous envoyer l'AR...ils pourraient aller imprimer le COFI via Dem'act....ou l'enregistrer en pdf, cela sauverait qqs arbres flower (je me demande juste si la CT, puisqu'elle a eu le COFI peut ne pas nous envoyer l'AR sous prétexte qu'ils veulent un envoi matériel et non dématérialisé)...oui, je sais...je chipote mais il m' zx (on a toujours l'impression qu'ils n'ont pas le temps de faire ça alors que nous...on a que ça à faire : imprimer et relier tout beau, tout propre)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:54

J'interviens abusivement dans ton post biki.net et je m'en excuse mais j'en profite pour relayer aux alpha-testeurs d'Opale cette demande qui vient du terrain de l'eple et de ses services de gestion comptable :

S.V.P. prévoir la dématérialisation  du COFI, des pièces justificatives de la dépense lors des mandatements, etc, etc...

Les outils de dématérialisation existent désormais (photocopieur avec option de scans triés...) et le logiciel sera en web-access donc j'ose espérer que l'on ne traitera plus autant de volume de papier dans nos archives locales ou dans les services de la DFIP surtout si on peut passer à l'ère de l'archivage numérique et de ses sauvegardes multiples.

Dum spiro, spero.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 16:59

je te rassure il n'y aura plus aucun papier

tout sera dématérialisé nativement
on va pas scanner les papiers
en fait il n'y aura plus de papiers dès le départ des procédures

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 7:38

Bozinchu a écrit:
je te rassure il n'y aura plus aucun papier

tout sera dématérialisé  nativement
on va pas scanner les papiers
en fait il n'y aura plus de papiers dès le départ des procédures

Malheureusement, je n'y crois pas une seconde !
Quand je constate par exemple qu'Engie n'est pas capable de facturer via Chorus Pro, que la poste ne sait pas émettre une facture en bon et due forme pour la location d'une boite postale ou encore que ma collectivité de rattachement n'émet pas de titre de recette pour le FCSH et n'utilise pas Chorus Pro et que le Rectorat exige des mémoires signés en original par l'ordonnateur, j'avoue être sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:05

@ Bozinchu : merci pour ta précision et ta note d'espoir, ce serait super si on dématérialise dés le début même une partie seulement.

@ Marco : il y aura bien une possibilité d'intégrer ces factures qui ne passeront pas par chorus pro (exemple aussi des factures manuscrites du boulanger) sinon on pourra pas payer certains fournisseurs ou on travaillera plus avec  eux Question.
Revenir en haut Aller en bas
COFIAR
Invité




AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:40

Ici seul le Rectorat émettra (après relances) des AR pour le COFI, certaines CT ne le feront pas considérant que ce n'est pas leur rôle de contrôler les comptes financiers.
Par contre, l'une d'entre elles considère que son rôle est d'être intrusive dans la gestion des budgets des EPLE dont elle a la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:56

marco a écrit:



Malheureusement, je n'y crois pas une seconde !
Pourtant...
Je suis actuellement au ministère et on parle de ça
Il y aura zéro papier
Je confirme

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 17:40

Soyons réaliste, la dématérialisation totale ne se fera pas par l'enchantement du passage à Op@le. Mais quand on aura un outil où les processus seront bien plus rapides lorsqu'ils seront entièrement dématérialisés, on aura tout intérêt à pourrir les fournisseurs qui feront de la résistance, les gros en premier lieu.
Si tous les gestionnaires laissent mijoter sur un coin de bureau les factures papier de gaz, je ne me fais pas de soucis sur le fait que le fournisseur va rapidement trouver la voie de la dématérialisation....  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 17:41

Bozinchu a écrit:
Je suis actuellement au ministère 
Tu repars ce soir ? 
J'y suis demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 18:17

Bozinchu a écrit:
marco a écrit:



Malheureusement, je n'y crois pas une seconde !
Pourtant...
Je suis actuellement au ministère et on parle de ça
Il y aura zéro papier
Je confirme


Me demande pourquoi vous demandez pas à passer sur Helios ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 18:22

Initiales GM a écrit:
Si tous les gestionnaires laissent mijoter sur un coin de bureau les factures papier de gaz, je ne me fais pas de soucis sur le fait que le fournisseur va rapidement trouver la voie de la dématérialisation....  Twisted Evil

Je l'avais fait avec un fournisseur de denrées alimentaires lors du passage sous Chorus : après 6 mois de bras de fer avec leur service contentieux et toujours la même réponse de ma part à chaque relance, ils avaient craqué. Mais je vois que dans l'EPLE où je suis maintenant, cette entreprise émet toujours des factures papiers donc rien n'est gagné.

Je me souviens aussi des collègues qui me regardaient de travers mais par respect je n'en dirais pas plus.

Concernant le sujet initial : il ne faut pas confondre un outil de rédaction et de transmission des actes du CA/CE et la transmission d'une pièce comptable. Même si le fait de rendre l'acte relatif au COFI visible des autorités de tutelle pour permettre la transmission dématérialisée n'est pas idiot, à la base cette transmission est bien un fait distinct de l'acte du CA. Ou alors il faut changer la réglementation. Donc chaque autorité peut vouloir son mode de transmission et doit le spécifier dans une note/ciculaire et nous de nous y conformer. Même si c'est regrettable, je ne vois pas comment s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:08

biki.net a écrit:
Bonjour Smile

Petite question pratique : J'ai transmis mon COFI à la CT via Dem'act (pour info puisque c'est un acte non transmissible)....Bref...ils l'ont bien reçu mais ne veulent pas m'envoyer l'AR car ils veulent un envoi papier : ils ont le droit de faire ça ? (car ils peuvent très bien l'imprimer eux-même)

Franchement, ça m'embête de faire un double envoi, on a assez de choses à faire et dem'act était prévu pour simplifier les choses...s'il faut doubler cela d'un envoi papier, c'est archi nul. Bref...c'est un peu pour les enquiquiner mais si je pouvais les contraindre à me transmettre l'AR, cela m'arrangerait car j'en ai un peu ras le bol que la CT nous prenne pour des boîtes-aux-lettres / agents chef / grouillots

Merci de votre réponse et bonne journée

Biki
Le mail dans lequel la région confirme avoir reçu le doc électronique et demande le papier constitue juridiquement un AR suffisant selon moi.

Bozinchu t'es pas passé me saluer ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dém'Act
Invité




AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:40

Citation :
Salut,
je ne comprends pas très bien, si c'est un acte non-transmissible la CT et l'autorité académique ne le reçoivent pas.

Bonjour,
Et si, depuis la version 2.10 de Dém'Act, les autorités de contrôle académique peuvent consulter pour information tous les actes non-transmissibles pris par les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 23:50

Thurston Moore a écrit:
@ Marco : il y aura bien une possibilité d'intégrer ces factures qui ne passeront pas par chorus pro (exemple aussi des factures manuscrites du boulanger) sinon on pourra pas payer certains fournisseurs ou on travaillera plus avec  eux Question.
Maiheu le monsieur a dit que tous les fournisseurs des personnes publiques auront migré dans Chorus pro le 1er janvier 2020 ! Sur l'exercice 2020, il n'est pas aberrant d'imaginer qu'un comptable public sera fondé à rejeter tout mandat dont la facture n'aura pas transité par la plateforme. AR COFI CT 2649201141

Donc à ceux qui ne croient pas que tout sera dématérialisé, je le refais : dans vingt mois, nous ne recevrons plus aucune facture sous une autre forme. Chorus pro est l'une des conditions du fonctionnement du système d'information comptable global qui fera tout (mal et avec plein de bogues graves, et pendant longtemps, en plus des retards sur le calendrier) que constituera Op@le.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AR COFI CT Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:34

volcan a écrit:

L'AC a raison de vouloir son AR mais il ne lui sera indispensable que pour envoyer le cofi au juge des comptes... fin juin.

tu es sur que les AR du cofi sont encore transmissibles au juge des comptes ? le rectorat L... refuse de faire des AR.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:39

Faut il les AR pour des actes non transmissibles ?!...
Ou ne faut il simplement que les actes du COFI et ventilation résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR COFI CT Empty
MessageSujet: Re: AR COFI CT   AR COFI CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR COFI CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COFI et contrôles bloquants
» cofi gfc
» COFI : au secours !!!!
» Cofi
» COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: