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BON DE COMMANDE

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BON DE COMMANDE

Message  NAD19 le Sam 14 Avr 2018 - 9:15

Bonjour,
 J'ai fait un bon de commande pour des produits frais, que la CE a barré et donc pas signé. Par contre, elle a fait rajouter par l'agent d'accueil chargé de les passer par téléphone, ces produits en surgelé chez un autre fournisseur pour lequel j'avais émis un bon de commande.
La CE est-elle autorisée à corriger mes bons de commande sans m'en parler ? et donc de les faire rectifier par la personne chargée de l'accueil ? d'autant plus que le cuisinier attendait de l'émincé de bœuf frais , et qu'en fait, il a eu de l'egrené de bœuf ? bien

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Re: BON DE COMMANDE

Message  Jax le Sam 14 Avr 2018 - 9:32

Le CE est l'ordonnateur donc il est évidemment autorisé à modifier les bons de commande car déjà, la seule raison pour laquelle tu peux éditer et signer des bons de commande toi même, c'est parce qu'il t'a autorisé à le faire pour lui, par une délégation de signature (est ce bien le cas?)... Maintenant ce n'est pas très correct et plutôt contre productif à mon avis. Je crois qu'il faudrait que vous ayez une vraie discussion sur ce qu'il attend de toi. S'il t'a donné délégation, je ne vois pas vraiment pourquoi il repasse derrière toi, si ce n'est car il manque de confiance en toi (surtout sur des bons de commande de denrées car s'il veut tout vérifier, il risque d'y passer du temps)...
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Re: BON DE COMMANDE

Message  RETU le Sam 14 Avr 2018 - 10:12


Et surtout comment est-elle tombé sur le bon et comment lui est venu l'idée de le modifier.
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Re: BON DE COMMANDE

Message  volcan le Sam 14 Avr 2018 - 10:32

Et pourquoi a t'elle changé le fournisseur ? D'autre part n'y a t'il pas de marché passé avec un fournisseur titulaire du produit ?

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Message  NAD19 le Sam 14 Avr 2018 - 11:49

La CE signe tous les bons de commande. Il y a bien au marché un fournisseur pour le surgelé (GDA) mais le cuisinier voulait du frais, donc j'ai choisi un f/sseur local, ce qui n'a pas plus à la CE.
je suis "nouvelle" dans l'ets, en plus du changement d'agence comptable et je pense que chacun avait ses habitudes. 
La CE pense qu'en temps que contractuelle, je dois effectuer les mêmes horaires que la gestionnaire titulaire qui est parti fin août.... donc je bouleverse leurs habitudes

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Re: BON DE COMMANDE

Message  gestionnaire 83 le Lun 16 Avr 2018 - 9:36

Pour les horaires, tu dois faire 1607h si tu es là à l'année (septembre à juillet). Sinon, tu fais 35h moins les congés si tu n'es pas payée pendant les vacances. Vois avec le rectorat et regarde ce qui est prévu.
Fais ton EDT et propose le à la CE.  Demande une fiche de poste ou au moins ce qu on attend de toi.

Pour le reste:
1) as tu une relégation de signature?
2) si oui, en effet, qu'elle repasse est surprenant mais demande lui pourquoi elle a fait ce choix... peut etre a t elle ses raisons (même si je  n y crois pas).
3) si non, alors, te pose pas de question, fais ce qu'elle te demande: tu proposes les bons et elle les signe ou pas. Si le Chef de cuisine n est pas content, il le fera savoir à ta CE... tu vas voir que ça va vite se régler.
4) As tu un collègue gestionnaire voisin  qui pourrait t aider?
5) Bon courage

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Message  NAD19 le Lun 16 Avr 2018 - 9:41

Je suis adjoint gestionnaire et, je suis contractuelle : les lauréat du concours SAENES ont tous eu des postes de catégorie B et le rectorat a attribué les postes de gestionnaires... aux contractuelles !

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Re: BON DE COMMANDE

Message  Alomero le Lun 16 Avr 2018 - 15:24

NAD19 a écrit:Il y a bien au marché un fournisseur pour le surgelé (GDA) mais le cuisinier voulait du frais, donc j'ai choisi un f/sseur local, ce qui n'a pas plus à la CE.

En fait, il est fort possible qu'elle soit dans le vrai. Il s'agit de quel type de marché ? Une adhésion à un groupement d'achat d'un établissement ou de la CT ? Un marché passé par l'établissement ? Le cuisinier est-il informé de l'existence de ce marché et de ses spécificités ? A-t-il été associé à la définition des besoins ? Le produit est-il prévu uniquement dans le lot surgelé ou dans un autre lot en frais mais pas auprès de ce fournisseur local ? Je rappelle que la réglementation interdit le simple recours au "local" en termes de marchés publics.

Il faudrait en savoir plus pour savoir si une modification (avenant) est possible et savoir comment procéder à l'avenir pour ce produit et sans doute pour d'autres.

NAD19 a écrit:Je suis adjoint gestionnaire et, je suis contractuelle : les lauréat du concours SAENES ont tous eu des postes de catégorie B et le rectorat a attribué les postes de gestionnaires... aux contractuelles !

Il existe des postes de gestionnaire en catégorie A comme B car ce n'est pas un corps mais une fonction administrative comme d'autres (statutairement du moins Rolling Eyes ). Si les titulaires et issus de concours ont préféré occuper les postes administratifs ou de non gestionnaires en intendance, les contractuels se verront proposer les postes restant à pourvoir, ces derniers étant ceux de gestionnaires. Ici c'est l'inverse, des issus de concours l'ayant passé pour devenir gestionnaire attendent souvent longtemps avant de trouver un poste car ils ne se libèrent pas vite et sont demandés, du moins à certains endroits.


Dernière édition par Alomero le Lun 16 Avr 2018 - 15:30, édité 2 fois

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Re: BON DE COMMANDE

Message  Gestion du temps1 le Jeu 13 Sep 2018 - 15:31

Faut-il une délégation de signature de l'ordonnateur pour annuler un bon de commande signé par l'ordonnateur ?

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Re: BON DE COMMANDE

Message  volcan le Jeu 13 Sep 2018 - 16:18

Gestion du temps1 a écrit:Faut-il une délégation de signature de l'ordonnateur pour annuler un bon de commande signé par l'ordonnateur ?
Pas forcément ; il faut surtout l'autorisation de l'ordonnateur !
Par contre pour annuler un bon de commande envoyé à un fournisseur je conseille vivement un courrier signé de l'ordo. Un courrier le cas échéant en LR car ne jamais oublier qu'un bon de commande est un contrat et qu'un contrat ça s'annule pas par téléphone.
Enfin ce que j'en dis..... Mr green

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Re: BON DE COMMANDE

Message  Fany31 le Jeu 13 Sep 2018 - 21:03

Bonsoir,
Il faut aussi penser à vérifier qu'un fournisseur local de viande fraiche dispose bien d'un agrément sanitaire avant d'envisager toute commande.
Sinon pour moi le CE est tout à fait en droit de modifier une commande (mais façon de procéder dans le cas présent un peu particulière, l'information au gestionnaire et au cuisinier est indispensable). A l'avenir mieux vaut peut-être recueillir son accord au préalable.
Bon courage en tout cas c'est pas un métier facile pour un(e) contractuel(le).

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Re: BON DE COMMANDE

Message  volcan le Ven 14 Sep 2018 - 14:12

Fany31 a écrit:
Sinon pour moi le CE est tout à fait en droit de modifier une commande
Bien entendu que le CE est en droit de modifier une commande, donc un marché public et donc un contrat puisque dans ce cas c'est rois termes sont synonymes. Tout comme le fournisseur est en droit de réclamer le cas échéant une indemnisation pour rupture par l'acheteur public d'un marché public si il apporte la preuve qu'il est lésé par cette annulation ou modification.
Bien entendu tout cela dépende de la commande mais si le fournisseur a fait un achat spécifique pour réaliser la commande, embauché pour les travaux demandés, l'annulation de la commande lui occasionne un préjudice indemnisable au besoin par le juge administratif.

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Re: BON DE COMMANDE

Message  hakim dz le Ven 14 Sep 2018 - 19:02

Fort intéressantes les réponses... j'ai une question  :   Quelle est la meilleure façon pour* gérer* cet épineux problème du bon de commande ?

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Re: BON DE COMMANDE

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