Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 tuto pour passer de NAS en COP

Aller en bas 
+5
delacôte
volcan
Initiales GM
Pimprenelle
RETU
9 participants
AuteurMessage
Marc69000
Invité




tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:46

bonjour
nous avons un nouveau principal qui ne va pas prendre le logement et le principal adjoint le veut.
sauf que nous ne sommes que 3 en NAS: principal,  agent d accueil, gestionnaire.
Le principal adjoint à voulu passer en NAS mais c est impossible car cela reviendrait à priver de la fonction de NAS les principaux à venir.
en revanche je lui ai proposé de passer en COP (COPA).
il veut fixer son tarif et le faire voter par le CA . 
De mémoire de mes cours IRA il faut que la collectivité autorise de créer une COP,  et pour le tarif je crois qu il faut faire passer les domaines de l État c est ça?
autiez vous un tuto chronologique à m expliquer car je ne sais pas s il faut légalement d'abord l avis des domaines,  du CA, de la collectivité.... ?
merci de votre aide.
pour moi il faudrait :
la dérogation du CE,  puis faire passer les domaines, ensuite je prends les fluides divisés par 12 pour etablir les charges et avec le montant des domaines je mets -15% au titre de la précarité. ce montant je le donne au CA qui vote.
Quid de ma collectivité territoriale ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:30

Et quand le principal partira et qu'un nouveau voudra le logement ça va coincer car le principal adjoint ne voudra pas abandonner sa situation avantageuse, on parie ?

Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:56

Marc69000 a écrit:
bonjour
nous avons un nouveau principal qui ne va pas prendre le logement et le principal adjoint le veut.
sauf que nous ne sommes que 3 en NAS: principal,  agent d accueil, gestionnaire.
Le principal adjoint à voulu passer en NAS mais c est impossible car cela reviendrait à priver de la fonction de NAS les principaux à venir.
en revanche je lui ai proposé de passer en COP (COPA).
il veut fixer son tarif et le faire voter par le CA . 
De mémoire de mes cours IRA il faut que la collectivité autorise de créer une COP,  et pour le tarif je crois qu il faut faire passer les domaines de l État c est ça?
autiez vous un tuto chronologique à m expliquer car je ne sais pas s il faut légalement d'abord l avis des domaines,  du CA, de la collectivité.... ?
merci de votre aide.
pour moi il faudrait :
la dérogation du CE,  puis faire passer les domaines, ensuite je prends les fluides divisés par 12 pour etablir les charges et avec le montant des domaines je mets -15% au titre de la précarité. ce montant je le donne au CA qui vote.
Quid de ma collectivité territoriale ?
merci de votre aide
Pour proposer un logement en COP :
1) Il faut d'abord demander l'autorisation à la collectivité,
2) Si autorisation, elle demandera alors  à ce que les domaines se prononcent sur le montant des loyers.
3) Et  ensuite elle établira le contrat précaire à présenter en Conseil d'Administration, contrat qui fixera toutes les modalités, y compris celles du remboursement des fluides.

@retu : pour la suite, ce sera en effet un bras de fer entre l'adjoint et le nouveau principal.... Je ne pense pas que l'adjoint joue à ce jeu là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 10:50

Attention : certaines collectivités refusent que des COP soient passées sur des logements normalement dévolus à un perdir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc69000
Invité




tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 1:23

merci pour vos réponses.
j ai appelé la CT ils n en ont rien à faire la seule obligation est que le revenu du logement soit utilisé pour embellir le lot logements . J ouvre tout en DBM ressource spécifique loyer×12 en recettes et l équivalent en dépenses. 
Je dois appeler les domaines et me débrouiller. j ai reçu une convention vierge à leur renvoyer pour que cela passe en commission départementale après avis du CA.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:01

La CT n'en a peut être rien à faire... l'incompétence existe partout ; mais avez vous la dérogation pour le principal ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
reper
Invité




tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: reper   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:46

a titre personnel, je trouve que en 2018 que l'on puisse encore avoir cet avantage de logement "" gratuit "" est une chose qui devrait ne plus avoir lieu . ceci coute un bras aux collectivités et franchement est inutile aux regards de nos salaires .
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:49

A titre personnel, je pense qu'on devrait imposer des certifications avant d'autoriser à poster sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:02

reper a écrit:
a titre personnel, je trouve que en 2018 que l'on puisse encore avoir cet avantage de logement "" gratuit "" est une chose qui devrait ne plus avoir lieu . ceci coute un bras aux collectivités et franchement est inutile aux regards de nos salaires .
Gratuité? A titre perso je paye:
La CSG sur les avantages en nature
Les impôts sur les revenus sur ces mêmes avantages (et ça fait bonbon compte tenu de mon % d'imposition)
J'ai une indemnité diminuée quasi de moitié
Je paye une TH en plus et donc la TH de ma baraque à taux maxi (résidence secondaire)
Je paye une deuxième taxe ordures ménagères à taux maxi

A l'arrivée si ça me fait une différence de 100 € /mois c'est bien le maximum. Et j'ai des astreintes non récupérables et je me lève lors des alertes de nuit ou les WE, c'est pas cher payé de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
gestion37
Invité




tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:05

pauvre vmd
je vais pleurer!!!!
en tout cas tout le temps que tu passes sur le site tu dois pas etre débordé par le travail
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:12

gestion37 a écrit:
pauvre vmd
je vais pleurer!!!!
en tout cas tout le temps que tu passes sur le site tu dois pas etre débordé par le travail
Pleure pas je vais rougir! Je suis en fait hyper compétent et très rapide, 152 de QI mesuré,  et tout et tout; C'est le privilège des Vieux blaireaux qui connaissent le métier à donf! afro
Et puis arrête de me critiquer et va plutôt bosser!!! aa22 tuto pour passer de NAS en COP 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 592
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:51

Et ben y'a du troll sur ce sujet....Moi perso, autoriser le mode "invité", je trouve ça une mauvaise idée.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:11

reper a écrit:
a titre personnel, je trouve que en 2018 que l'on puisse encore avoir cet avantage de logement "" gratuit "" est une chose qui devrait ne plus avoir lieu . ceci coute un bras aux collectivités et franchement est inutile aux regards de nos salaires .
C'est pas beau d'être jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
moi91
Invité




tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 7:48

Et ben y'a du troll sur ce sujet....Moi perso, autoriser le mode "invité", je trouve ça une mauvaise idée.... tuto pour passer de NAS en COP Icon_rolleyes


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Quand on est pas gestionnaire et que l'on viens ici pour avoir des infos pour devenir gestionnaire (aide pour le concours )  !!!!!!! si vous refuser les invités comment on fait ?????

Faut pas voir les méchants partout bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 8:34

Il y a de manière générale 1 inscrit pour 10 voir parfois 20 invités. Réserver le site aux seuls inscrits serait lui faire perdre beaucoup de son intérêt et de sa finalité.
Les trolls on gère.... on à l'habitude. La preuve c'est que ce forum existe encore. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 08/07/2015

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 8:45

gestion37 a écrit:
pauvre vmd
je vais pleurer!!!!
en tout cas tout le temps que tu passes sur le site tu dois pas etre débordé par le travail
Le problème c'est que quand VMB n'est pas sur le forum, il cours autour d'un arbre à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Et a priori cette performance lui provoque quelques déconvenues.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 592
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:09

moi91 a écrit:
Et ben y'a du troll sur ce sujet....Moi perso, autoriser le mode "invité", je trouve ça une mauvaise idée.... tuto pour passer de NAS en COP Icon_rolleyes


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Quand on est pas gestionnaire et que l'on viens ici pour avoir des infos pour devenir gestionnaire (aide pour le concours )  !!!!!!! si vous refuser les invités comment on fait ?????

Faut pas voir les méchants partout bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Ben vous vous inscrivez avec un pseudo...ça prend 1 minute.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Invité




tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: le troll   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:03

Quoi vous voulez rester entre vous c'est bien cela ??? remarquer en même temps la c'est sur vous aurez toujours raison et aucune remise en question.

allez y fermer le forum aux invités et rester dans votre monde ! vous critiquez que les profs sont dans leur monde mais regardez vous , vous êtes pareils finalement . q2
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 592
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:08

le troll a écrit:
Quoi vous voulez rester entre vous c'est bien cela ??? remarquer en même temps la c'est sur vous aurez toujours raison et aucune remise en question.

allez y fermer le forum aux invités et rester dans votre monde ! vous critiquez que les profs sont dans leur monde mais regardez vous , vous êtes pareils finalement . q2

Vous portez bien votre pseudo...C'est qui "vous"? Il n'y a que moi qui ai donné mon avis. Rolling Eyes Alors évitez de faire une généralité...Mon avis ne représente pas l'avis du forum et de ses administrateurs...
Sur le fond, interdire aux "invités" de poster sur le forum n'est pas leur interdire l'accès au forum....Un invité peut s'inscrire au forum et devenir membre de celui ci, comme je l'ai fait à mon "arrivée". ça prend deux minutes à peine...Mais j'imagine que votre vie très active ne vous permet pas de prendre deux minutes.... Rolling Eyes Et de toute façon y'a pas de débat, puisque vous avez accès en tant qu'invité et que cela n'est pas au programme de le remettre en cause. Donc gardez votre démagogie de caniveau pour vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
troller
Invité




tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: le troller   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:52

démagogie ???

et non je suis juste dans le vrai monde .Je ne suis pas dans le monde ha mince il faut que je me lève , l'alarme a sonné  lol! , ou ha le CA a fini tard, ou oh la la les profs pfff .... ou j'ai pas le temps de remplir ce document , demander avec ma secrétaire   jocolor . ha la galère mon prochain CA est pas prêt il va falloir que je bosse dessus ce week end, ceci dit  avec une tasse à cafet dans la main en salle de pause. cafe ... ou ha j'ai les éval de mes agents a faire, sa va me reprendre des heures ........ ou ha tu as vu l autre la secrétaire elle fou pas grand chose de sa journée .... patati patata.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 592
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:54

troller a écrit:
démagogie ???

et non je suis juste dans le vrai monde .Je ne suis pas dans le monde ha mince il faut que je me lève , l'alarme a sonné  lol! , ou ha le CA a fini tard, ou oh la la les profs pfff .... ou j'ai pas le temps de remplir ce document , demander avec ma secrétaire   jocolor . ha la galère mon prochain CA est pas prêt il va falloir que je bosse dessus ce week end, ceci dit  avec une tasse à cafet dans la main en salle de pause. cafe ... ou ha j'ai les éval de mes agents a faire, sa va me reprendre des heures ........ ou ha tu as vu l autre la secrétaire elle fou pas grand chose de sa journée .... patati patata.

Et sinon dans votre vrai monde, ils ne vendent pas des "Bescherelle" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:57

Pourquoi discuter Chew ?



tuto pour passer de NAS en COP Wpid-6072c3f98f422cbfe116f89220478223

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





tuto pour passer de NAS en COP Empty
MessageSujet: Re: tuto pour passer de NAS en COP   tuto pour passer de NAS en COP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour passer de NAS en COP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écritures à passer pour les colloques
» Absence pour passer un concours
» Absence pour passer un concours et récupération
» Op@le : impossible d'imprimer un EJ pour passer commande
» [résolu]Op@le : comment passer un ordre de recette pour la DGF ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: