Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DETACHEMENT - LE FOUILLI

Aller en bas 
AuteurMessage
NEBEL
Invité




DETACHEMENT - LE FOUILLI Empty
MessageSujet: DETACHEMENT - LE FOUILLI   DETACHEMENT - LE FOUILLI Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:16

Bonjour, certains d’entre vous sont très calés en ce qui concerne la GRH, et ce n’est pas mon cas, aussi j’aimerais arriver à faire le point…

En 2014, j’ai « quitté » le Ministère de l’Education Nationale par voie de détachement pour un autre Ministère.

Avant ce détachement j’étais Attachée Principale, et plus exactement j’étais Attachée d’Administration de l’Etat – Attachée principale comme indiqué sur un arrêté du M.E.N, et j’ai été intégrée en tant qu’Ingénieure de Recherche (IR) par voie de détachement par mon Ministère d'accueil.

L’arrêté de détachement a été établi signé par le Ministère d’accueil.

L’arrêté de détachement indique « Nom Prénom est prise en charge par voie de détachement en qualité d’IR de classe x pour une période de 1 an à compter du jj/mm/yy et perçoit un traitement afférent à l’échelon A soit l’indice brut XXX etc... »

J’ai été renouvelée d’année en année et l’an dernier j’ai été promue à l’échelon suivant : B.

Aujourd’hui j’évolue donc dans la grille des IR, mais pour mon Ministère d’origine (le MEN), que suis-je : Attachée principale ? Quel échelon ? Ou bien IR aussi ?

Que suis-je pour un autre Ministère : Attachée Principale, IR échelon B ? Les deux ?
Si j’ai une question RH Qui traite mon dossier administratif ? Le MEN ou le Ministère d’Accueil ?
Si vous pouviez m’aider à faire le point ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NEBEL
Invité




DETACHEMENT - LE FOUILLI Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT - LE FOUILLI   DETACHEMENT - LE FOUILLI Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:54

Si l'un d'entre vous a une réponse, je vous en serais reconnaissante.

En effet, je finis par ne plus savoir quel Ministère me gère.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lélégant
Invité




DETACHEMENT - LE FOUILLI Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT - LE FOUILLI   DETACHEMENT - LE FOUILLI Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:04

Bonjour,

vous êtes actuellement en détachement, donc vous avez une double carrière : celle d'attaché principal dans l'EN, et celle d'IGR dans l'autre ministère.

En pratique, l'avancement d'échelon est effectué dans la carrière d'IGR (compte tenu des implications financières) et théoriquement, l'avancement d'échelon devrait être systématique dans la carrière d'attaché principal, mais comme cela n'a pas de répercussion, cet avancement chez les attachés peut être suspendu : en effet, en cas de retour actif chez les attachés principaux, le MEN procédera à un reclassement en fonction des évolutions de carrière chez les IGR.

Donc pour répondre à vos questions : 
-pour le MEN, vous êtes attachée principale en position de détachement. L'échelon connu devrait être celui correspondant à celui détenu la veille du détachement, mais en attente de reclassement si réintégration (le reclassement étant systématique, les avancements intermédiaires n'ont pas d'intérêt) ;
-pour l'autre ministère, vous êtes IGR en position d'activité, certainement avec un mode d'accès "Détachement en attente d'intégration".

Quant à savoir quel serait votre interlocuteur RH en cas de question, je dirai que ça dépend de la question. Mais pour les questions du quotidien, c'est le ministère pour lequel vous êtes en activité qui est à privilégier.

Vous pourrez avoir des infos complémentaires sur l'adresse fonction-publique.gouv.fr/aide-a-la-mobilite/tableau-comparatif.html (je ne peux pas poster de lien, donc il faut ajouter manuellement les 3 w au début)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

DETACHEMENT - LE FOUILLI Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT - LE FOUILLI   DETACHEMENT - LE FOUILLI Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:54

Bonjour,

As-tu un arrêté ministériel de changement d'échelon pour le changement d'échelon dans le corps des IGR ?

Si tu es Ingénieure de Recherche dans l'enseignement supérieur celui-ci doit provenir du ministère, qui n'est autre que le Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur jusqu'en mai 2017 pour devenir le Ministère de l'Enseignement Supérieur après cette date (mais les bureaux restent les mêmes...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DETACHEMENT - LE FOUILLI Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT - LE FOUILLI   DETACHEMENT - LE FOUILLI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DETACHEMENT - LE FOUILLI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement
» ADAENES 2012
» Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien
» détachement
» détachement en CT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: