Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déficit exercice

Aller en bas 
AuteurMessage
héros toujours
Invité




déficit exercice Empty
MessageSujet: déficit exercice   déficit exercice Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:12

Bonjour,

Un exercice peut être déficitaire dans la situation suivante : un budget est voté avec des ressources ne couvrant pas les dépenses. Cette différence est couverte par un prélèvement sur Fdr. A l'issue de l'exercice, les recettes sont réalisées conformément à la prévision, les dépenses également d'où un déficit égal au prélèvement sur Fdr réalisé lors du vote du budget. Dans quel autre cas peut-il avoir déficit ?
Revenir en haut Aller en bas
Blurp
Invité




déficit exercice Empty
MessageSujet: Re: déficit exercice   déficit exercice Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:14

Euh... dans tous les cas où les recettes ne couvrent pas les dépenses. Mr green

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de la question...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

déficit exercice Empty
MessageSujet: Re: déficit exercice   déficit exercice Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 9:35

je pense que le collègue voulait savoir s'il est possible d'avoir un déficit alors que le budget a été voté en équilibre

oui car les recettes sont prévisionnelles
donc tu as prévu 100 en recettes et 100 en dépenses
tu dépenses 98 mais tu ne liquides que 80 d'OR ...
ton résultat est déficitaire

Plus les 70 sont importants dans un budget plus la possibilité d'avoir un déficit augmente

si on fait un budget avec simplement la DGF et les BN on aurait tous des exercices nuls ou excédentaires

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
héros toujours !
Invité




déficit exercice Empty
MessageSujet: Re: déficit exercice   déficit exercice Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:13

tu as bien traduit ma pensée Bozinchu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blurp
Invité




déficit exercice Empty
MessageSujet: Re: déficit exercice   déficit exercice Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:22

La seule existence du compte financier, qui rend compte en N+1 du budget exécuté en N, et qui a été voté en N-1, répondait à la question à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déficit exercice Empty
MessageSujet: Re: déficit exercice   déficit exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déficit exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deficit
» déficit
» déficit voyage
» SRH en déficit
» srh en déficit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: