Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 don deja inscrit au budget - acte - redondance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Empty
MessageSujet: don deja inscrit au budget - acte - redondance ?   don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:59

Bonjour,
Pour éviter l'acte classique du CA qui autorise un don à l'UNSS, j'ai fait inscrire ne ligne don unss directement en VE ouvert au budget. Le CA ayant voté le budget j'ai considéré que cela valait autorisation du CA. Mon Agent comptable me demande une délibération spécifique du CA.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? Un acte du CE qui applique une décision du CA suffiratil en l'espece pour éviter un deuxième vote ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Empty
MessageSujet: Re: don deja inscrit au budget - acte - redondance ?   don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 14:52

Un budget n'est qu'une prévision et une autorisation globale de dépenses. Ce n'est pas un acte global autorisant tous les types de dépenses ou de recettes ; prévoir une ligne "participations des familles au voyage ne dispense pas d'un acte.Si la dépense (ou la recette) exige un acte spécifique il doit exister à part. Par exemple, si vous mettez une ligne "location de photocopieurs" ca ne vous dispensera pas d'obtenir en plus la signature pour le contrat pluriannuel. Autre exemple : prévoir des lignes voyages ou sorties ne vous dispense pas de faire voter les actes pour chaque voyage avec leur budget propre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Empty
MessageSujet: Re: don deja inscrit au budget - acte - redondance ?   don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 14:57

Déjà il faut être clair : l'UNSS et l'AS de l'EPLE sont deux entités juridiques différentes. Autre chose : un don UNSS (ou plutôt AS) en VE me choque profondément. Favoriser une association indépendante de l'établissement ne concerne pas pour moi la vie de l'élève puisqu'il n'y a aucun contrôle ni précision sur l'utilisation de la subvention ou les bénéficiaires (on peut considérer qu'une subvention faite à l'association sportive servira à payer la cotisation à l'UNSS par exemple). Pour moi les subventions c'est du ALO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Empty
MessageSujet: Re: don deja inscrit au budget - acte - redondance ?   don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:08

olive45 a écrit:
Bonjour,
Pour éviter l'acte classique du CA qui autorise un don à l'UNSS, j'ai fait inscrire ne ligne don unss directement en VE ouvert au budget. Le CA ayant voté le budget j'ai considéré que cela valait autorisation du CA. Mon Agent comptable me demande une délibération spécifique du CA.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ? Un acte du CE qui applique une décision du CA suffiratil en l'espece pour éviter un deuxième vote ?
Merci
Rien à rajouter à ce qu'a déjà dit volcan avant moi. 

C'est exactement ce même type de raisonnement qui amène certaines collectivités peuplées de mous du bulbe qui n'acceptent pas que les EPLE inscrivent des subventions récurrentes dans le budget initial sous prétexte que ce serait leur forcer la main pour le versement desdites subventions. Faut être rachitique du ciboulot quand même. 

Le budget est un acte prévisionnel d'autorisation de dépenses ou de prévisions de recettes. Il ne dispense pas du respect, entre autres, du décret de 2016 sur les pièces justificatives de la dépense.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Empty
MessageSujet: Re: don deja inscrit au budget - acte - redondance ?   don deja inscrit au budget - acte - redondance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
don deja inscrit au budget - acte - redondance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment traiter un voyage qui n'a pas été inscrit au budget 2014
» Voyage : acte du CA sans budget
» Problème délai Dem'Act avec demande d'acte rectificatif budget
» budget dans acte exécutoire avec delai écoulé
» repartition service vote budget/cofi budget annexe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: