Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 créance soldée partiellement par huissier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:45

Bonjour,

Dans le cadre d'une créance à l'huissier, celui-ci n'a pu recouvrer en totalité de la créance (reste 15) la personne étant partie sans laisser d'adresse.
Le reliquat non recouvré peut il être passé en ANV.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:07

Il me semble que oui mais je vois un autre problème. Soit l'huissier a reversé prioritairement les sommes collectées à l'établissement et il va bientôt présenter sa note qui n'a pas été payée par le débiteur (je n'y crois pas trop), soit il s'est payé en priorité et normalement il ne devrait pas rester de dette irrécouvrable pour l'établissement, juste pour lui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
créance soldée partiellement par huissier 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 6:49

forum
Normalement, l'huissier ne doit pas se payer ses frais en premier.
L'argent doit être envoyé au comptable public dans un délai dépendant du mode de paiement du débiteur.
Ensuite si le débiteur devient insolvable, il adresse sa facturer à l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 10:33

Bonjour,

Merci pour les réponses.

L'huissier m'indique que le débiteur a disparu et que le recouvrement a été partiel.
Il m'indique qu'il n'y a pas de frais restant du, ce qui semble indiquer que ses frais ont été déduits (c'est une contraction qui ne peut se faire).
Ce n'est donc pas la bonne pratique:

Les sommes dues sont à recouvrer en priorité puis elles sont reversées au comptable.
Les frais de l'huissier sont traités dans un 2éme temps soit par le débiteur soit par l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 11:44

Signalement immédiat à la chambre des huissiers et si insuffisant au proc. Aucune pitié pour des experts en Droit qui s'empressent de le piétiner quand c'est pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
rick27
Invité




créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:15

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que peky. L'huissier s'est payé ses frais et m'indique qu'il n'a pas pu recouvrer la totalité de nos créances, le débiteur ayant déménagé.
Auriez-vous les références réglementaires que je pourrais lui opposer par courrier afin qu'il revoie sa position?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:09

rick27 a écrit:
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que peky. L'huissier s'est payé ses frais et m'indique qu'il n'a pas pu recouvrer la totalité de nos créances, le débiteur ayant déménagé.
Auriez-vous les références réglementaires que je pourrais lui opposer par courrier afin qu'il revoie sa position?
Merci d'avance.
Décret 2016-230 articles R 444-53 et 444-54
Revenir en haut Aller en bas
rick27
Invité




créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:58

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kochka
Invité




créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:54

Bonjour à tous,

Confrontée au même problème d'huissier qui se rembourse ses frais et verse le solde inférieur à la créance, voici sa réponse concernant les textes cités  :
La provision consiste à demander une avance financière préalable à l’exécution au créancier. Ce que nous n’avons pas fait.
 
Ceci est différent du fait de prélever les frais sur les premiers acomptes du débiteur.
 
Ce second principe ne souffre d’aucune exception et il s’agit même d’une obligation.
 
En effet, un acompte du débiteur s’impute :
 
1°sur les frais,
2° sur les intérêts,
3° sur le capital.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:27

Direct à la Chambre des Huissiers et proc si besoin.
Tous les montants payés par le débiteur sont des fonds publics et l'huissier est en train de pratiquer la sodomie de diptères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créance soldée partiellement par huissier Empty
MessageSujet: Re: créance soldée partiellement par huissier   créance soldée partiellement par huissier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créance soldée partiellement par huissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie non soldé au 31/12/16
» solde caisse et régies en fin d'année
» Reconstatation - Créance soldée recréée
» remboursement voyage non fait partiellement
» huissier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: